haceka a écrit :Salut Chris,
Tout dépend de ce tu veux en faire je pense
genre de séquence ? des séquences de fou!!![]()
nombre de pas? en fait j'en sait rien!!
complexité des séquences ? oui
qui pilotera le séquenceur ? bas il sera branché sur mes synthé.
Format CV? midi? les deux? cv oui,de préférence,si midi en plus c'est mieux.
Logiciel? (pardon !) nnnnnnon
existant ou en DIY? (tu bricoles?) existant,je ne suis pas bricoleur,seulement sur mes véhicules.![]()
et ton budget?! 500 euros c'est déjà pas mal,je trouve.Mais si pour 100 euros de plus j'ai quelque chose de plus performant,je prendrai.
ikkini a écrit :Sachant que le Magma et la Volca Beats ont déjà un séquenceur intégré, ça facilite les choses !
Après à toi de voir si tu veux un séquenceur analogique ou numérique... Si c'est pour faire des boucles à la volées pour le Korg, un séquenceur analogique est idéal, à voir ton budget effectivement comme premier critère. Si tu veux une machine centrale pour commander tout le monde, il faudra t'orienter vers le numérique avec les mêmes questions.
Est-ce que tu te rend compte qu'un séquenceur analogique ne change rien aux sons !!! Un séquenceur numérique peux tout aussi bien sortir du CV que du MIDI (idem pour un séquenceur analogique d'ailleurs).chris74 a écrit :je veux rester dans l'analogique oui.
Pour moi les séquenceurs analogiques avec les diviseurs, sequential switch, etc. c'est le côté fun !! J'ai un Cirklon CVIO qui est super puissant et relativement facile à utiliser (jusqu'à un point), par contre c'est moins fun que le MAQ que je viens de vendre. Perso, je bave devant les modules de séquence de Moon Modularusw a écrit :Tu devrais y réfléchir à deux fois à mon avis, le séquençage "analogique" ne devient intéressant que lorsqu'on dispose de plusieurs séquenceurs de longueur variable, de processeurs logiques, de diviseurs/multiplicateurs d'horloge, de tables de transfer etc...sinonMettre 400 euros dans un truc aussi limité en soi, pour se retrouver à chercher chaque note d'une boucle infernale en tournant des potards, no comprendo