C'est un peu court comme conseil pour un débutantIl y a des oscillateurs qui sonnent. Le A-110 n'en fait clairement pas partie.
BLT a écrit :Il y a des oscillateurs qui sonnent. Le A-110 n'en fait clairement pas partie.
Perso, cet avis m'interesse, mais bien sur s'il est un peu plus argumente.BLT a écrit :Il y a des oscillateurs qui sonnent. Le A-110 n'en fait clairement pas partie.
Il y a là matière à un débat très intéressant sinon même essentiel. Vaut-il mieux un module simple en lui-même mais utilisable de plein de manières différentes ou un bon gros gros module avec plein de fonctions dans tous les sens ? Mais bon, ce n'est pas le sujet de ce fil. Cependant on peut créer un autre fil pour développer ce thème...usw a écrit :L'idéal pour moi c'est des modules simples en apparence et disposant des fonctionnalités et des contrôles en tension qui me semblent essentiels (avec l'idée que plus les fonctions seront générales, plus l'ensemble sera versatile et clair). Mais l'approche opposée reste tout à fait valable, des modules plus complexes, avec une approche plus "subjective", peuvent rendre le système plus ludique/idiomatique
C'est pour commencer, ça ?FM74 a écrit :sinon, on les oublie souvent, mais les Z3000 de Tiptop sont pas mal non plus (avec accordeur intégré s'ilv ous plaît)
S'il faut choisir je prend le module généraliste sans hésiter.Il y a là matière à un débat très intéressant sinon même essentiel. Vaut-il mieux un module simple en lui-même mais utilisable de plein de manières différentes ou un bon gros gros module avec plein de fonctions dans tous les sens ? Mais bon, ce n'est pas le sujet de fil. Cependant on peut créer un autre fil pour développer ce thème...
Pourquoi pas, même un DPO ou un Rubicon ça permet aussi d'apprendre plus vite d'être confronté plus tôt à des modules plus complexes.C'est pour commencer, ça ?
Cela pose une autre question : vaut-il mieux commencer tranquillement, avec un A-110 par exemple, ou plus abruptement, avec un Z3000 par exemple ? Mais bon, ça doit dépendre de chacun...C'est pour commencer, ça ?
Pourquoi pas, même un DPO ou un Rubicon ça permet aussi d'apprendre plus vite d'être confronté plus tôt à des modules plus complexes.
Ben c'est le modèle juste au dessus des A-110 un peu équivalent aux A-111 en un peu plus mieuxplogbidman a écrit :C'est pour commencer, ça ?FM74 a écrit :sinon, on les oublie souvent, mais les Z3000 de Tiptop sont pas mal non plus (avec accordeur intégré s'ilv ous plaît)
Oui, de même je me suis rendu compte que cela ne me servais à rien d'avoir pleins de vco différents, par contre ça m'a permis d'apprendre pas mal de trucs de pouvoir en comparer plusieurs ainsi.Cela pose une autre question : vaut-il mieux commencer tranquillement, avec un A-110 par exemple, ou plus abruptement, avec un Z3000 par exemple ? Mais bon, ça doit dépendre de chacun...