Tu peux aussi partir du BS2 comme base et le modifier en fonction de tes préférences, par exemple pour moi je changerais les filtres comme le a120 par le a105 (dans ton cas un filtre type 303), je remplacerais les LFO, enveloppes et slew limiters par des versions controlables en voltage (je n'aime pas les modules que l'on ne peut moduler)
Mais en partant à l'aventure sans expérience avec ton module pour base de départ, tu risques fort d'en arriver à un système bancal et d'être déçu des résultats.
Pour moi ça revient un peu au même : le bs2 aurait été bancal pour moi puisque qu'il y a plusieurs modules que je conçois completement différement, j'aurais certainement été fortement déçu. Par contre en prenant le temps d'apprendre et de faire des recherches on se rapproche déjà plus d'un systeme qui va correspondre à nos besoins propres et donc moins bancal.
Je ne pense pas que les système préconçus soit une bonne réponse systématique aux questions des débutants. L'apprentissage oui !
Sinon tu peux peut être aussi te faire tes premières armes modulaires avec un synthé virtuel comme la démo du G2, ce qui te permettrais de mieux connaitre les fonctions de chaque module et ceux qui t'interressent.