débutant en modulaire quel rack et pourquoi ?

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
siyon

débutant en modulaire quel rack et pourquoi ?

Message par siyon »

Bonjour,

Je produit depuis longtemps en m.a.o et je souhaite passer en tout analogique, je suis très favorable à utiliser du modulaire. Et après pas mal de lecture je penche pour du doepfer qui est apparemment plus courant et moins chère que le vostok (qui m'aurai quand même vu les description beaucoup plus intéressé mais budget oblige ).

Voici donc ma première question quelle différence entre le A100 P9 et le A100 LC9 ?

Je suis parti sur un 9 unité de peur que un 6 soit trop limité pour plus tard quand je saurais faire, est ce un bon choix ?

quel prix minimum pour commencer à sortir quelque-chose avec ? ( je suis tombé sur ce post qui m'a l'air trés bien pour que je débute viewtopic.php?f=29&t=11154&p=168186&hil ... nt#p168186" onclick="window.open(this.href);return false; )

Un grand merci pour vos futurs réponses très bon forum qui a du en aider plus d'un !!!!!!!
Siyon R.A.B Sound Système, fanatique, analogique.
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Re: débutant en modulaire quel rack et pourquoi ?

Message par plogbidman »

Mon conseil est de commencer simple en ayant pas les yeux plus gros que le ventre au départ. Si tu es constant dans ta volonté, tu finiras certainement par avoir un système modulaire 9U, 12U ou même 15U. Mais pour débuter, c'est pas l'idéal, faut déjà bien connaître son sujet avant d'en arriver là. Alors le plus simple, et c'est ce que beaucoup d'anafrogiens ont déjà fait, c'est de commencer avec un Doepfer Basic System 2. C'est puissant, complet, polyvalent et pas trop cher. Et quand tu auras bien bidouillé dessus, tu pourras changer des modules à ton gré ou passer à un système plus gros et plus fourni...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;