besoin d'aide pour choix de pédale d'effet.

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
batpoigne

besoin d'aide pour choix de pédale d'effet.

Message par batpoigne »

Bonjour à tous,

Voila ma configuration : 3 monotribes + 3 volcas (à venir dès que dispo) + monotrons
effets : OTO biscuit + jomox t-resonator + pédale d'effet MXR fullbore metal (acheté ce jour sur les conseil d'un magasin de Lille)

Voila je suis vraiment un novice niveau effets/pédales, j'ai bien regardé des videos sur youtube mais des demos sur une gratte donne une idée toute relative du résultat sur une BAR ou une boucle ACID...

je recherche des pédales pas trop cher (50-150€) qui déforment pas mal le son, pour donner un peu d'envergure aux monotribes/volca.

bref j'ai besoin d'aide pour m'y retrouver dans tout ce charabia de nom, entre les disto, les overdrive, les fuzz, chorus, flanger, phaser, looper etc...je suis perdu et je connais peu de magasin pour tester ce genre de choses (sauf la ou je suis allé, mais bon je peux pas en tester 20 non plus...) d'autant que je pense qu'avec les VCF/VCO/VCA/LFO certains n'ont que peu d’intérêt (ya pas autant de boutons sur une gratte en même temps)

existe t il un site que me permettrai d'entendre des échantillons d'un son joué sans effet pour avec tel ou tel autre effet, que je puisse les reconnaitre et voir ceux qui pourraient m’intéresser.

ensuite que me conseillez vous, sachant que j'oscille plus dans des sons indus/rythmic noise, ambient, acid, techno ou electro ? les FUZZ me semblent intéressantes...d'autres ?

MERCI D'AVANCE
Baptiste
https://siom.me" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/sickinourmind" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/pharmacid" onclick="window.open(this.href);return false;
3Mobotribes+VOLCA Beats Bass Keys Sample+OTO Biscuit+Jomox
novaflash

Re: besoin d'aide pour choix de pédale d'effet.

Message par novaflash »

Salut Batiste,