J'ai la chance d'avoir le Pro-One.
Modulation : c'est un des points fort me semble t-il :
Objectivement :
Les sources sont Filtre Envelope, VCO2, ou LFO
vers
VCO1 fréquence, VCO1 pulse, VCO2 fréquence, VCO2 pulse ou le filtre
Autant dire il y a de quoi faire… C'est pas pour cela que je l'ai adopté… Mais pour des solos… bien grave mais au final, on peut sans doute imaginer d'autres choses… avec toutes ces modulations.
Avis : Donc beaucoup de caractère dans les basses.
Je ne peux pas de faire écouter. Avec le SC Pro-One, t'as qu'à mémoriser et tu n'as pas de problème de mémoires qui s'envolent……
Comparer avec le SH-101, je ne peux pas. Par contre si tu as des questions précises, je veille un peu le topic.
Mode d'emploi: le faire chauffer un peu, l'accorder et jouer. Très ludique car sa façade est bien organisée.
ERGONOMIE : Ce qui pour moi fait partie des points essentiels (sons plaisants, bonne ERGONOMIE, petit look qui fait craquer…) et complémentarité dans mon petit set.
Les boutons rotatifs sont assez agréables, y'a mieux mais c'est satisfaisant de retrouver sans trop de difficulté le son qu'on avait déjà cherché. Et fiable en plus de cela dans ces réglages avec les 2 VCOs. Côté modulation, là c'est plus compliqué (enfin pour moi, il faut soit noter soit photo). Une fois le réglage réitéré, tout baigne. Donc, j'apprécie son côté où l'on cherche, on stocke dans sa tête Et on retrouve. J'estime qu'on peut se laisser aller vers d'autres sonorités assez facilement, donc c'est aussi un bel outil de création…
Tiens bientôt, si je l'emmenais… pour un p'tit solo…
A plus

erd