j'aime bien les sampler des années 80/90, et akai est quand même marquant de cette epoque à mon sens ....aussi si tu souhaites un sampler de cette epoque et si c'est ton premier ou le seul, je te conseillerai plutot - EMU (emax1,emulator, emulator2, emulator 3) puis - sequential prophet 2000,2002, puis - korg dss1.....(je laisse de coté les fairlight, synclavier, kurzweil que je ne connais pas)
si tu es resolument orienté akai, pour moi le choix se ferait entre s612/ s700/s900/s950/s1000/s1000pb/s1000kb/s1100 /s1100pb
là pour le choix, tant qu'a prendre du 12 bit, je prendrais pas du akai
sauf erreur de ma part, aucun ne possede de filtre analo
tant qu'a prendre du 16 bit, je ne prendrais pas non plus du akai
tant qu' a prendre du akai, il y en a 2 qui sorte du lot (historiquement, rareté) : le s612 et le s1000kb
@sink : non, je ne crois pas quel s950 ai un filtre analo, par contre un filtre numerique oui!
@leocarrax ......un s1000kb faut pas que ça traine .....separes en toi voyons

(comment ça je pourrai etre intéréssé?...oui j'avoue

....ah mais tu es de l'autre coté de la france.....pas cool!)
ton s1000kb a un "lecteur CD" intégré ?? t'es sur ?? y serait pas en exterieur, en scsi (tiens au fait c'est quel modele de lecteur scsi que tu utilises si c'est bien eun exterieur ?? ? à la place du lecteur de disquette

??

ah bon !!
ta proposition de reconnaissance eternelle est tentante, je peux peut etre quelque chose pour toi....mp