Bonjour all,
Je viens vous demander un petit peu d'aide afin de m'aiguiller dans l'incroyable monde de la synthèse analogique.
Oh mes amis, quelle magie de forger soit-même un son de A à Z et de le faire vibrer dans toute sa maison \o/
Alors,
je suis un néophyte dans le domaine de l'analogique et c'est très récemment que je me suis lancé... Même si j'ai déjà eu des cours basique sur la synthèse analogique, étant informaticien.
Maintenant, j'aurais besoin de votre avis pour trouver le bon matériel:
Actuellement, j'ai un MonoTribe de Korg pour me lancer dans la synthèse analogique ainsi que un Zoom g2nu (initialement fait pour une guitare, mais il y a un loop, et une quantité d'effets de pédale qui me permet de modifier mon son et de découvrir différents effets)
Maintenant, ce que je cherche moi, c'est à faire des son planant et spatial ( Robert Miles - Children [Dream Version] ).
J'ai un ami qui fait de la guitare électrique et ça pourrait être super de mêler nos deux instruments afin de créer des morceaux en live bien planant (je parle ici de live privé avec des amis, pas de concerts) \o/
Pour le moment, j'en pense avoir besoin d'un nouveau Looper, parce que l'actuel ne me laisse pas vraiment de marche de manœuvre, et j'arrive pas vraiment à le régler comme je voudrais...
Ensuite, pour continuer dans la synthèse analogique planante, je pensais partir sur un minibrute de arturia ou un microbrute, mais là, je m'en remet à votre avis, sachant que j'ai pas un niveau de fou, mais que je suis motivé pour apprendre :-)
Sinon j'ai un micro enregistreur zoom h4n, et j'aimerai beaucoup pouvoir enregistré des sons fait par des instruments et aussi la voix, pour intégrer des son en loop à mes lives, il suffirait d'un looper pour ça?
Si vous avez des idées d'effets ou d'équipements pour partir dans le planant, ou des conseils, je vous écoute :-)
Bonne journée à vous!
Mac