Avis sur petite table de MIX analogique

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par spookyman »

Et là je peux tout à fait te comprendre...j'ai également tendance à investir dans du matériel de qualité, qu'il soit vieux (mais en bon état) ou récent. Et je vends ou liquide du matériel bon marché provenant de Chine.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
moog
Messages : 1005
Inscription : 05 oct. 2014, 12:44
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par moog »

Quelle tristesse ...

Cette Sherwood ne me conviendra finalement pas car j'ai cru que l'echo de cette table était un echo ... certes pas très évolué, mais je m'attendais au moins à pouvoir modifier les cycles :(

Me voici donc reparti en guerre ...
Soundcloud: https://soundcloud.com/jcp-aka-moog/sets
.oO( Linux, c'est bien )
Avatar de l’utilisateur
mk is watoo
Messages : 888
Inscription : 29 déc. 2011, 08:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par mk is watoo »

La Sherwood sonnait bien ?
L'écho peut-il faire effet de reverbe sur la voix ? Ou c'est trop cheap ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par maxos »

il y a la toute nouvelle petite SSL six, mais qui sera certainement considérée "trop cher, pas assez de pistes et puis c'est de la merde faite en chine etc." Mais perso j'aimerais bien essayer. Par contre les send/retour en connectique style SCSI, ça craint; et je ne sais même pas où trouver ça. ça servait sur les grosses console ?
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par Push-Pull »

maxos a écrit :connectique style SCSI
Rien à voir avec du SCSI.
Il s'agit ici de DB25, un format bien connu (lancé par Tascam, Yamaha..) pas une norme mais presque, très utilisé en audio pro.

Très pratique en studio, ça évite par exemple de tirer 16 câbles entre deux racks (ou pires: deux régies) alors que deux DB25 suffisent:

Image


Et on trouve partout différentes combinaisons de câbles DB25, ici avec des jacks TRS:

Image
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par maxos »

ok, merci :smile:
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par maxos »

c'est pas vintage ni peu cher, mais c'est une ptite table de mix (toujours la ssl six):
https://www.soundonsound.com/reviews/so ... -logic-six
noisefield
Messages : 19
Inscription : 19 juil. 2013, 22:27

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par noisefield »

j'aime bien les vielle tascam ou teac on en trouve pour pas très cher. Après c'est sur que ce n'est pas très transparent
garp
Messages : 62
Inscription : 02 janv. 2020, 10:29

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par garp »

Image
Avatar de l’utilisateur
underjack
Messages : 64
Inscription : 14 déc. 2010, 10:26

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par underjack »

Bonjour,
Je déterre ce sujet car je souhaiterais savoir si quelqu'un connait ce mixeur et pourrait en donner une critique.
Il s'agit du Tascam MM1 un mixeur de claviers.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par Spraytex »

J'en ai une (un peu rincée mais fonctionnelle de mémoire), pratique et compacte avec ses 20 entrées lignes.
Je n'ai jamais utilisé la fonction midi.
Quand elle est rackée, un système permet de la basculer pour accéder aux connectiques mais il faut des U de libres au dessus, sinon ça coince :) .
C'est lourd et robuste normalement...
L'alim est assez spéciale, c'est un point à vérifier en cas d'achat.
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par MrBlue »

Je viens de recevoir une Mackie 1402 VLZ4 en remplacement de ma Xenyx Q1202 USB et je ne suis pas déçu... du tout
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
underjack
Messages : 64
Inscription : 14 déc. 2010, 10:26

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par underjack »

Merci Spraytex. Et au niveau du son ça donne quoi ? On peut s'attendre à une équivalence avec les M-106, 208 ou 06 ?
Avatar de l’utilisateur
underjack
Messages : 64
Inscription : 14 déc. 2010, 10:26

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par underjack »

En fait, j'hésite entre quelques modèles. Je me suis fixé sur Tascam, et j'hésite entre une M-208, une M-106, une M-30 et une Model 2A. Cette dernière est bien plus limitée, mais son prix est fort raisonnable. Apparemment la M-30 serait dotée de bons préamplificateurs, est-ce que les 208 et 106 disposent des mêmes ?
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par Spraytex »

Je ne connais que la mm1 (et la m 2600 mais rien à voir...) donc je ne saurais te dire.
L eq de la mm1 se limite à aigu et grave, ça dépanne et ça fonctionne bien.
Je m en suis servi comme console d appoint en dehors du HS, tres pratique car 24 entrées tout de même.
Direct out sur toutes les sorties, c est à noter!
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par MrBlue »

Un Maxon çà fonction bien aussi...

https://www.youtube.com/watch?v=qPPnbwY ... e=youtu.be[/video]
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par erd »

underjack a écrit :En fait, j'hésite entre quelques modèles. Je me suis fixé sur Tascam, et j'hésite entre une M-208, une M-106, une M-30 et une Model 2A. Cette dernière est bien plus limitée, mais son prix est fort raisonnable. Apparemment la M-30 serait dotée de bons préamplificateurs, est-ce que les 208 et 106 disposent des mêmes ?
Perso j'ai une M30 sortie en 2005 je pense. Comme il est dit ailleurs :
"Le son est du pur vintage, les amplis utilisés (du TL071) sonnent bien et sont en accord avec les performances de l'époque : très bonne tenue en disto, un bruit un peu présent, et une note globale plutôt bonne."…"les corrections paramétriques sont de vraies réussites, tant dans l'usage que dans le résultat."
C'est une 8X8X4X2 On peut ainsi avoir 8 entrées vers sorties stéréo [Vers live par exemple] et une autre config vers 4 sorties ou 2 sorties [Master enregistrement par exemple]
model 2A… Un peu petite pour laes possibilités… Donc sans conviction…
Entre la 208 et la M106… Je préfère la M-208 sans hésitation
Entre le M-208 et la M-30 Préférence pour la M-30… mais en format rack… Cela peut s'avérer pratique:coucou:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Avatar de l’utilisateur
underjack
Messages : 64
Inscription : 14 déc. 2010, 10:26

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par underjack »

[quote="MrBlue"]Un Maxon çà fonction bien aussi...

J'imagine, oui, mais je me suis fixé sur Tascam dans le lot de toutes ces consoles. Sinon je crains de ne pas pouvoir sortir la tête de l'eau. Merci en tout cas !

Erd, ok. Et merci . Cela correspond au cheminement que j'ai fait. La Teac 2A est interessante au vu du prix auquel elle se vend.
Les M-30 sont difficiles à trouver, cela doit être lié à leur qualité.
Je conclue donc M-30 ou Teac Model 3 (qui semble être son ancêtre direct, les informations sont difficiles à trouver, leurs différences résident visiblement dans les EQ et le monitor mix.
A défaut je me rabattrais je pense sur une 208, ses départ et retour d'effets sont un plus. En zonant sur les forums j'ai lu que les EQ et préamps étaient moins bons que sur les M-30, ce qui me la fait placer en deuxième choix.
J'espère trouver une M-30, elle m'apparait comme étant vraiment adaptée à mon installation et sa réputation joue en sa faveur, les quelques voies manquantes seront surement complétées par une Model 2. Je n'ai vu passer aucune M-50 cependant.
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par MrBlue »

Toutes mes excuses underjack, c'est vrai qu'avec toute cette profusion de matos on a tendance à se noyer... :sante:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
underjack
Messages : 64
Inscription : 14 déc. 2010, 10:26

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par underjack »

Oh je t'en prie, tu n'as nullement à t'excuser ! C'est vrai qu'on y perd la raison, du coup maintenant j'essaie de me décider et de me tenir à mon choix.
Et ce n'est pas facile !!
Répondre
cron