Avis sur petite table de MIX analogique

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Avatar de l’utilisateur
moog
Messages : 1005
Inscription : 05 oct. 2014, 12:44
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Avis sur petite table de MIX analogique

Message par moog »

Bonjour,

Je suis éventuellement à la recherche d'une toute petite table de mixage (années 70's) entre 4 et 6 voies avec une ligne d'effets.
J'avais eu une BOSS KM60 fin des années 80 mais Dieu seul sait chez qui elle a terminé, et elle ne m'a jamais manquée jusqu'à aujourd'hui.
J'ai vu qu'il y en avait actuellement une sur LBC et ebay (même vendeur) mais le prix m'a très vite arrêté (265 € + FDP)

Ne m'y connaissant pas trop dans ce type de matériel, auriez-vous des références à me suggérer que je pourrais trouver dans les 150€ maximum ?

Avec mes remerciements
Soundcloud: https://soundcloud.com/jcp-aka-moog/sets
.oO( Linux, c'est bien )
Avatar de l’utilisateur
Duanra
Messages : 274
Inscription : 05 janv. 2013, 15:03
Localisation : Montreuil
Contact :

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par Duanra »

Salut,

Peut-être que les Boss BX-8 ou BX-60 pourraient t'intéresser !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par BLT »

J'aime beaucoup la Tascam M-06, 6 voies, une ligne d'effets, une égalisation plus que correcte, une agréable saturation quand on la pousse, une bonne qualité de fabrication et une chouette gueule avec ses 2 vu-mètres et ses boutons colorés. Et elle a même 2 sorties casque.
Des cinglés la vendent 250$ sur ebay mais on en trouve régulièrement d'occase pour moins de 50€ (j'en ai 3 :satisfait: :palm: ).

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
moog
Messages : 1005
Inscription : 05 oct. 2014, 12:44
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par moog »

Sal Mocco : Peut être un peu trop "années 90" pour moi même si techniquement elles seraient parfaite pour mes besoins.

Je recherche en priorité des looks plutôt "oldies" voire improbables.
La Tascam de BLT est plus dans ce que je rechercherais, mais presque trop "années 80's" (Ne me tapez pas svp)

Pour avoir une idée de la BOSS :
Image

(Je n'avais pas le montage rack)


Je viens de trouver la Roland PA-60, enfin en image ... :)
Image
Soundcloud: https://soundcloud.com/jcp-aka-moog/sets
.oO( Linux, c'est bien )
Avatar de l’utilisateur
gajimicu
Messages : 375
Inscription : 20 févr. 2013, 16:03

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par gajimicu »

Pour avoir eu une BX-60 je la recommande, je l'avais acheté 20€ dans un cash express il y a de cela 7-8 ans.
C'est vraiment une petite bombe, très efficace dans ce qu'elle fait et cette petite satu est vraiment très sympa.
Après si c'est une histoire de look...
moi j'aimais bien son côté cheap quand même, avec ses potards sans capuchons, c'est ce qui se fait maintenant sur les volcas et consorts d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
moog
Messages : 1005
Inscription : 05 oct. 2014, 12:44
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par moog »

Absolument gajimicu et je ne doute pas une seconde de la qualité de ces tables, et pour preuve, vous en avez, voire plusieurs pour certains.

Pour tout te dire, ça n'est pas à proprement dit un problème de look, je m'explique :biggrin:

Je possède quelques petits analogiques que je chéris et j'envisage une solution de mixage un peu plus élaborée que le mixer 3 voies du MS-50.
Vu que je ne souhaite ni enregistrer quoi que ce soit, ni me monter un nouvel homestudio, j'aimerais tout autant pouvoir me recréer autant que possible un système d'époque (abordable :) )

Du coup, le "Look" n'était pas le terme le plus approprié :)

PS: mais croyez bien que j'ai gardé les ref sous le coude ;)
Soundcloud: https://soundcloud.com/jcp-aka-moog/sets
.oO( Linux, c'est bien )
Avatar de l’utilisateur
Plezio
Messages : 548
Inscription : 26 juil. 2010, 12:57
Localisation : Nord

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par Plezio »

Et ça ?
Image

Sans doute pas donné, mais visuellement ça en jette :urgh:


A moins que, vu ton pseudo :biggrin: :

Image
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par maxos »

C'est quoi l'intérêt d'acheter une table de mixage ancienne ? Les preamp sont usés non ?
Avatar de l’utilisateur
moog
Messages : 1005
Inscription : 05 oct. 2014, 12:44
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par moog »

Plezio : Whaaaaaaaa magnifique :) Peut-être pas donnée l'ARP en effet mais ça peut donner l'impression d'avoir un ARP 2600 pas cher finalement :)
La moog quant à elle fait un peu contrefaçon DIY non ? :)

maxos : Tu soulèves peut-être un problème en effet car pour moi, une vieille table pouvait à la rigueur générer un peu de souffle et "au pire" quelques grincements de potards, mais quoi qu'il en soit pas de quoi me faire peur à priori.

Et pourquoi une vieille table, parce que la BOSS KM60 s'est rappelée à mon bon souvenir, et que je pensais pouvoir les trouver "pour pas cher" pour te dire la vérité.
Après comme dit un peu plus haut, c'est plus une question de "délire" (ou de philosophie avec un tout petit "p") et qu'aujourd'hui, je sature un peu niveau mixage (Cf photos - Les points rouges sont les éventuels potards de volume que je peux utiliser )

Image

Et je comptais principalement sur ce post pour que l'un de vous me dise : J'ai tel modèle et ça marche du feu de Dieu, et cette histoire de préampli usé n'aurait jamais vu le jour :D
Soundcloud: https://soundcloud.com/jcp-aka-moog/sets
.oO( Linux, c'est bien )
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par maxos »

ok, je comprends. Paske si tu n'es pas contre les trucs récents, je te conseille les Mackie VLZ4. J'ai une huit pistes, c'est tout petit, 2 mono et 3 stereo (qui marchent en mono aussi), un auxiliaire, et c'est 200 balles. Les préamp sont top (Onyx, les meilleurs de la marque), et ça dure au moins 20 ans tellement la construction générale est bonne. J'ai gardé ma première VLZ pendant 15 ans et je l'ai bien revendue.
Bonne recherche :coucou:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par BLT »

moog a écrit :Et je comptais principalement sur ce post pour que l'un de vous me dise : J'ai tel modèle et ça marche du feu de Dieu
C'est ce que je pensais avoir fait, désolé si ma table a une dégaine trop "années 80" :lol:

Peut-être que le look des Tascam plus anciennes, ou des TEAC (du même fabricant) te parlera plus ?
Image
Image
Image
Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
moog
Messages : 1005
Inscription : 05 oct. 2014, 12:44
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par moog »

BLT a écrit : C'est ce que je pensais avoir fait, désolé si ma table a une dégaine trop "années 80" :lol:
Ça ira pour cette fois BLT, mais que cela ne se reproduise plus ! :mdr:

Ta Teac M2A + MB-20 est magnifique ^^ mais sur la photo elle fait tout de suite un peu imposante non ? :)

Image

Je regarde aussi du coté de Inkel qui fait aussi de jolies choses

Et merci maxos pour tes encouragements, et non, je ne suis pas "contre" quoi que ce soit ^^
Soundcloud: https://soundcloud.com/jcp-aka-moog/sets
.oO( Linux, c'est bien )
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par BLT »

Pas plus imposante qu'un empilage de MS20-MS50-SQ10 :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
moog
Messages : 1005
Inscription : 05 oct. 2014, 12:44
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par moog »

héhé BLT, je crois que c'est ce que l'on appelle « Porter un coup bas » :mdr:
Soundcloud: https://soundcloud.com/jcp-aka-moog/sets
.oO( Linux, c'est bien )
Avatar de l’utilisateur
moog
Messages : 1005
Inscription : 05 oct. 2014, 12:44
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par moog »

Quelqu'un d'ici semblerait avoir retenu toute mon attention avec ça
Image

Et ça va à priori être ça ^^
Soundcloud: https://soundcloud.com/jcp-aka-moog/sets
.oO( Linux, c'est bien )
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par spookyman »

Les Tascam M30 sont vraiment sympa, malgré leur âge. Le plus compliqué reste à en trouver une qui soit encore en parfait état de fonctionnement. J'en ai déjà vu à plusieurs fois, mais dans 90% des cas elles avaient des problèmes techniques...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
franzb
Messages : 839
Inscription : 15 nov. 2010, 11:53

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par franzb »

la Teac M2A n'est pas si encombrante que ça, elle n'offre que 6 pistes et une EQ très sommaire mais dispose d'un routing pratique, j'en ai longtemps utilisé plusieurs pour des sous-mix claviers/boîtes-à-rythmes. Les trois + un meter bridge MB20 se reposent sur une étagère depuis un certain temps :palm:
Avatar de l’utilisateur
moog
Messages : 1005
Inscription : 05 oct. 2014, 12:44
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par moog »

spookyman : Elle a l'air complète cette M30, il y a même le petit repose poignet en simili-cuir ^^
Après, dommage s'il y a un problème de fiabilité avec le temps comme tu as pu le constater :(

franzb : Que néni, encombrante pas du tout ^^ Imposante pour ce que je souhaite en faire ^^ Et j'aurais tendance à préférer un système vertical.
Mais ça aurait clairement pu me plaire dans un autre contexte
Soundcloud: https://soundcloud.com/jcp-aka-moog/sets
.oO( Linux, c'est bien )
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par erd »

moog a écrit :spookyman : Elle a l'air complète cette M30, il y a même le petit repose poignet en simili-cuir ^^
Après, dommage s'il y a un problème de fiabilité avec le temps comme tu as pu le constater :(

franzb : Que néni, encombrante pas du tout ^^ Imposante pour ce que je souhaite en faire ^^ Et j'aurais tendance à préférer un système vertical.
Mais ça aurait clairement pu me plaire dans un autre contexte
La m30 je la connaît bien mais pas légère donc en fixe très bien en mobile je l'ai souvent utilisée transportée etc... Valeur sûre à mon sens
Sinon les petites options pour relier 2 voies pour la stéréo sur la photo de blt ou utiliser en stéréo si quelqu'un a je suis preneur...
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Avatar de l’utilisateur
moog
Messages : 1005
Inscription : 05 oct. 2014, 12:44
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Avis sur petite table de MIX analogique

Message par moog »

Finalement, mon choix s'est porté sur cette impeccable Sherwood M800 qui m'a été présentée et proposée par sink.

Image

Ne me reste plus qu'à monter la structure qui l'intègrera.

Merci à tous en tout cas pour ces découvertes, mes "vieilleries" n'auront pas à côtoyer un boitier chinois contemporain avec une adresse facebook sérigraphiée en façade :)
Soundcloud: https://soundcloud.com/jcp-aka-moog/sets
.oO( Linux, c'est bien )
Répondre
cron