conseil Achat - Pusle 2

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
nnay

conseil Achat - Pusle 2

Message par nnay »

Bonjour,
je suis un débutant en synthèse. Je possède actuellement les Volca Beat, Bass et Keys et je voudrais compléter mon arsenal en passant au cran au dessus. Même si le modulaire me fait de l'oeil j'ai pour l'instant un budget limité à 500 € . Est-ce que le Pulse 2 de Waldorf peut être une option pour quelqu'un qui -en branchant son Volca Bass sur un clavier Midi- vient de découvrir que les VST c'est naze ?

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
Pulse 2 - Blofeld - Volca Beats, Bass, Keys & Sample - Casio CZ1- Aira System1 - MPC 1000 - Boss SY300
Duanra

Re: conseil Achat - Pusle 2

Message par Duanra »

Salut,

Je ne connais que très mal le Pulse 2 mais en voyant son interface, je trouve que ce n'est pas vraiment le meilleur candidat pour apprendre la synthèse. Tu peux déjà orienter ton premier achat vers le modulaire sans faire exploser ton budget, par exemple avec le Korg mini MS-20 et sa matrice de modulation (pour 500€ tu peux même avoir le petit SQ-1 avec) ou avec le Eowave Capsule Titan. Ces machines sont trouvables d'occasion et je pense qu'en plus de sonner merveilleusement bien (bon, là, c'est subjectif), elles sont aussi assez ludiques :sante:
alain6870

Message par alain6870 »

Salut,

Si tu es vraiment intéressé par la synthèse soustractive analogique, je te conseille d'acheter un minibrute d'Arturia. Je trouve ce synthé très chouette car, malgré ses limitations en terme de modulations, il propose une palette sonore très vaste. Si tu as un budget un peu plus serré tu peux opter pour un microbrute de la même marque mais, je trouve qu'il manque vraiment une enveloppe supplémentaire.

:smile:
nnay

Message par nnay »