Dilemme pour un synthé neuf

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
rafkey

Dilemme pour un synthé neuf

Message par rafkey »

Voilà, j'ai mis quelques euros de côté et j'hésite entre 2 synthés de chez DSI :
- Pro 2 : gros son mono, séquence, arpégiateur, cv/gate in/out
- Prophet 6 : poly full analo

c'est dur, dur de choisir et évidemment je ne peux pas me permettre les deux !
Quel est votre avis ?
BLT

Re: Dilemme pour un synthé neuf

Message par BLT »

Au train où tu achètes du matos, je te dirais d'en prendre un maintenant et l'autre dans quelques semaines :biggrin:
:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
synthwalker

Message par synthwalker »

D'autant que certains, pour ne pas dire tous, vont te dire qu'ils sont complémentaires, comme tous les synthés de ton studio... :lol:
spookyman

Message par spookyman »

Spontanément je dirais Pro 2.

Mais c'est mon avis avant d'avoir pu essayer le Prophet 6.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Christian

Message par Christian »

Normalement un mono possède des fonctions que le poly n'a pas... mais en regardant les specs, c'est un peu embêtant. Les deux modèles ont des trucs intéressants, et c'est beaucoup de trucs, je dirais, d'un côté comme de l'autre. :hum: Le choix devrait se baser sur les nécessités dont tu n'as pas déjà...?
Devant un synthé, je suis à la recherche du grain sale ou du Saint Grall.

https://soundcloud.com/desh_59" onclick="window.open(this.href);return false;
rafkey

Message par rafkey »

J'ai essayé longuement le Pro 2 et quand on booste le filtre, le son est juste terrible!
par contre, j'ai pas encore capté l'enregistrement des notes tenues et des silences avec le séquenceur.

Le Prophet 6, j'en ai pas vraiment besoin, sauf que je risque d'être malade après l'avoir essayé;

J'ai également essayé le Modulus 2 et c'est pas mon type de son; comme déjà dit, le niveau de sortie au casque n'est pas bon.
J'ai pas apprécié non plus le fait de devoir pousser sur la roulette pour accéder aux paramètres du synthé.
Les sons sont sympas, mais on est loin du son analogique, contrairement au Pro 2 en fait;
Méka

Message par Méka »

2 x 6 = :hum: ... 12 ! :idea:

Chez DSI il y a toujours un faux prêtre à son pied ! :satisfait:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Georges

Message par Georges »

rafkey a écrit :Le Prophet 6, j'en ai pas vraiment besoin
tu tiens donc ta réponse...
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Comme le suggère BLT, prend les deux. Tu pourras alors te faire une idée, pour garder celui qui te convient, et retourner/revendre l'autre. :wink:
Headz

Message par Headz »

Spontanément, je dirais le Prophet 6. Je ne sais pas ce que tu as déjà comme matos, mais ce n'est pas tous les jours que l'on voit un Poly à VCO, alors qu'il y a pléthore de monos.

Bon, je ne suis peut-être pas objectif, étant donné que j'ai un Pro One, et après avoir essayé le Pro 2 en magasin et n'ayant pas retrouvé la même signature sonore, j'ai été énervé par ce galvaudage. :mdr:

C'est quand-même dingue, je deviens un vieux rabat-joie, avant d'arriver sur Anafrog je trouvais les puristes du vintage un peu snobs et pompeux, voilà que j'en deviens un on dirait.... :biggrin:

C'est de votre faute tout ça !
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Erik

Message par Erik »

Le Prophet 6, j'en ai pas vraiment besoin, sauf que je risque d'être malade après l'avoir essayé;
Eh bien ne l'essaie pas :smile:
Franchement, c'est plus sage.
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
rafkey

Message par rafkey »

J'ai eu un Pro one il y a quelques années et assez vite revendu : très bon dans les basses et les enveloppes, mais par contre, son assez pauvre pour les leads, je lui préfère le Sh101 ou le Ms10;
ici, le Pro 2 va 400 fois plus loin en désign sonore, mais le son est surtout affaire de goût et je peux comprendre chez certains une préférence pour le Pro one.
foox

Message par foox »

C'est quand-même dingue, je deviens un vieux rabat-joie, avant d'arriver sur Anafrog je trouvais les puristes du vintage un peu snobs et pompeux, voilà que j'en deviens un on dirait....
:biggrin: ... personne n'a jamais été snob ou pompeux, ici .
on fait confiance à nos oreilles, voilà tout :vieux:
d'ailleurs nombre d'entre nous sommes passés du numérique au néo-vintage, puis du néo-vintage au vieloriginal .
et enfin certain d'entre nous passeront du vrai vieux au nouveau vieux, celui-ci faisant tout pour coller conformément à l'original, ce dont personne ne se plaindra :cool:

... et personnellement, je n'ai jamais été puriste :sante:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Biosynth

Message par Biosynth »

Headz a écrit :Spontanément, je dirais le Prophet 6. Je ne sais pas ce que tu as déjà comme matos, mais ce n'est pas tous les jours que l'on voit un Poly à VCO, alors qu'il y a pléthore de monos.
+1
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
rafkey

Message par rafkey »

Je viens de voir le Prophet 6 à 3.300EUR; faudrait pas qu'il continue à monter!
Studiodragon

Message par Studiodragon »

C'est probablement pas le meilleur prix, chez Musicstore par exemple il est toujours à 3099€...
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Sequ ... 004714-000
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
rafkey

Message par rafkey »

D'autant que certains, pour ne pas dire tous, vont te dire qu'ils sont complémentaires, comme tous les synthés de ton studio... :lol:
Synthwalker, je subodore un soupçon de moquerie, sans doute par rapport à mes doublons ...

Pour en revenir à ce qui m'occupe,
j'ai encore fait un essai avec le Pro-2 , en synchronisant le pc avec le Pro-2 mis en slave et en mode arpéggiateur :
le réglage s'est fait en 2 minutes - le mode Global du Pro-2 et son écran est vraiment clair et ergonomique.
L'arpéggiateur du P2 se cale parfaitement aux changements de notes et de tempo fait avec cubase 8, sauf en mode boucle sur 8 mesures où il décroche ( latence à la reprise de la boucle ) - mais c'est pas trop dérangeant, il y a peut-être un truc à paramétrer dans cubase.
Je me dirige doucement mais sûrement vers le P2...
En attendant, je me suis pris un onduleur 400W pour mettre au studio où j'ai pas du 'bon courant', surtout pour les périphériques usb: carte son externe, boitiers midi thru & merge qui décrochent et font bugger le portable.
spookyman

Message par spookyman »

Il faut dire qu'avec Synthwalker, vous avez très certainement les set-ups les plus fournis en instruments à touches d'Anafrog ! ! ! :wink:

Et dans un tel cas, c'est n'est pas toujours évident de conseiller un synthé sans qu'il y ait un doublon. Je sais, ils sont tous uniques...mais même avec le Prophet 6 tout fraîchement sorti, j'ai peur qu'il fasse un peu double usage avec mon Mopho X4, au niveau grain sonore. Pour le moment, je n'ai pas encore craqué.

Il faudra donc que j'aille en essayer un pour de vrai dans un magasin de musique, avec un bon casque, juste après avoir joué de mon Mopho X4, et me faire une idée un peu plus précise de la chose.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
rafkey

Message par rafkey »

J'ai des doublons en synthés digitaux, c'est normal : un pour la scène, un pour le studio et le back up et je change en gros tous les 4 ans.

Pour les monos analos, j'ai revendu le mopho, le pro one, l'analog 4 et le minibrute... là, je suis un peu nu quand même !
Headz

Message par Headz »

rafkey a écrit :
L'arpéggiateur du P2 se cale parfaitement aux changements de notes et de tempo fait avec cubase 8, sauf en mode boucle sur 8 mesures où il décroche ( latence à la reprise de la boucle ) - mais c'est pas trop dérangeant, il y a peut-être un truc à paramétrer dans cubase.
Tu as essayé en activant la compensation de latence automatique ? (Icône en haut à gauche de la fenêtre)
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Répondre