Le modulaire, même quant il se compose d'éléments "classiques", permet de sortir complètement des périmètres du synthé soustractif habituel. Certes, le générateur sonore est important pour une couleur spécifique, mais de mon point de vue, la somme des modulations, les torsions d'ondes, les automates et autres effets (un superbe écho par exemple) participent autant à rendre ton son vivant, "ambient", autonome que l'identité du générateur sonore. Le modulaire me semble être une excellente idée pour ce que j'ai compris de ton besoin, mais prévois dès le départ de quoi l'animer !SCP a écrit :l'aspect " sonore " me semblait être trop proche de ce que je peux produire avec mes synthés.
Ok, là d'accord.BLT a écrit :ce que cherche SCP, c'est un système à patcher pour faire de la recherche sonore qui lui permette de se désolidariser d'un clavier
La Honte...un soit disant modulaire spécialisé
Non, je ne connaissais pas mais, il faut dire aussi que je n'ai pas exploré le domaine DIY étant donné que cela m'apparait trop compliqué et surtout, trop risqué par rapport à mon niveau en électronique et l'investissement que cela requiert ( j'ai toujours néanmoins mon fidèle fer à souder Tandy à grosse panne - pur analogique, lequel m'a permis de réparer bon nombre de cordons )BLT a écrit :Toujours en DIY, mais nettement plus faciles à monter qu'un Phutney, tu connais les clones de Buchla http://electricmusicstore.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ?
J approuve Mon VCS3 chante à nouveau comme lors de son premier jour après être passé dans les main experte de Blt.BLT a écrit :S'il n'y a que ça qui te retient , sache que je peux m'en occuper, j'en ai restauré, réparé, modifié... quelques dizaines.SCP a écrit : hormis un ancêtre comme le Synthi dont je n'ai pas la compétence pour l'entretenir
Un Synthi correctement remis en état est reparti pour fonctionner parfaitement pendant de longues années sans nécessiter d'entretien particulier.