Acidlab Miami VS Tanzbar, votre avis et comparaisons !

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Avatar de l’utilisateur
JoeyRex
Messages : 246
Inscription : 11 juin 2014, 15:44

Acidlab Miami VS Tanzbar, votre avis et comparaisons !

Message par JoeyRex »

Bonsoir, je compte compléter mon setup avec une bar analogique et j'ai un faible pour l'Acidlab Miami. Mais j'ai entendu de bon retour sur la Tanzbar de M.F.B aussi la question du son. Plein de question ce pose évidement, le son, la qualité des matériaux, la connectivité, l'ergonomie. Je voudrais faire le bon choix car à ce prix c'est un très gros investissement pour ma part. Un question comme le midi sur la Tanzbar, est ce que vu que les potards son en midi, avons nous un traitement en escalier lors de leurs mouvement donc à l'oreille? Car je préférerai un traitement fin mais très fin, ce qui ce comprend et qui donne des résultats pointu pour accorder des instruments en polyphonie. Des analyses rapide en fin sur les modules Drums de chez Tiptop et la Machinedrum sont les bienvenus aussi, mais sans prendre une place importante dans la réponse pour ne pas dénaturer ma question première. Merci de vos aides précieuse.

Cordialement JoeyRex. :bravo:

Image
Image
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Acidlab Miami VS Tanzbar, votre avis et comparaisons !

Message par foox »

ben après, que penserais-tu d'une vraie TR-808 ?
elle est inabordable, mais il en existe un clone parfait (au niveau du son, le groove je ne sais pas) la YOCTO !
on en voit de temps en temps en occaze ... sinon tu te commandes le kit, tu le montes ou tu le fait monter puis voilà .
et pour moins cher qu'une Miami .
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Acidlab Miami VS Tanzbar, votre avis et comparaisons !

Message par choque »

+10 000 pour la Yocto , l'imitation de la 808 est parfaite, beaucoup plus réaliste que la Miami !
Mais bon une 808 n'a que très peu de réglages ( pas de pitch surtout ) en fait, peut être que le Tanzbar te conviendra mieux , mais ça n' a aucun rapport au niveau son. si tu veux une "vraie " 808 prends la Yocto: ( il y a un type sur Audiofanzine qui en construit à la demande à 750€ ).

La jomox airbase 99 ( en rack ) est vraiment excellente. la 09 n' a elle que 3 voies de polyphonie ( plus un séquenceur inutile ) : les 888 et 999 ont en plus la polyphonie sur les sons à base de samples , et la possibilité de charger ses samples perso .
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Acidlab Miami VS Tanzbar, votre avis et comparaisons !

Message par choque »

La Vermona DRM m' a l' air de mieux sonner que la Tanzbar ( la seule que je n'ai pas eu entre les mains ) , on est un peu dans le même registre " minimal " techno actuelle , mais j' ai peur que la Tanzbar manque de pêche ( ou de patate !) par rapport à la Vermona.
la Vermona demande beaucoup de temps pour comprendre les interactions des paramètres , avec 8 paramètres différents pour chaque son .
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Acidlab Miami VS Tanzbar, votre avis et comparaisons !

Message par choque »

La machinedrum : totalement différent d'une B.A.R analo: là il te faut sérieusement travailler ta synthèse pour faire sonner les sons , et le résultat sera toujours très typé " Elektron" , froid et digital, perso je n'ai jamais vraiment accroché , jamais réussi à en tirer ce que je voulais ( sortie depuis 15 ans ) et là tu peux passer des semaines à essayer de régler une caisse claire ou un charley ( alors qu'une 808 n' a qu'un decay et volume par son , en gros ).
tout dépend de ce que tu veux : quelque chose de limité mais qui sonne tout de suite, ou quelque chose avec plus de possibilités mais qui demande du temps et du travail.
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Acidlab Miami VS Tanzbar, votre avis et comparaisons !

Message par GB_Paris »

Attends un peu, il y a 2 BAR qui vont sortir chez MFB (déclinaisons de la Tanzbar et successeur de la 503). Ca va peut-être élargir ton choix.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Acidlab Miami VS Tanzbar, votre avis et comparaisons !

Message par BLT »

Comme chacun y va de son petit "conseil" sans trop tenir compte de la question de départ (ce qui est monnaie courante pour ce genre de topic :roll: ), à mon tour.

Ce qu'il te faut c'est la Metasonix D-1000 : elle est jaune, à lampes (y a pas plus analo), dans une petite valise, son son écrase toutes les autres et elle a une sacrée gueule :bravo:

Un petit extrait du manuel pour achever de te convaincre :
The D-1000 is NOT a Linndrum or sample playback device! Do not expect it to sound or behave like a drummer!
Do not expect it to sound or behave like a machine trying to sound like a drummer!
Do not furiously twist the knobs in search of the 1980s gated reverb snare sound!
Fuck you and fuck the 1980s! Oh, and PS: there are no presets !

So, let's put it in terms even a musician can absorb.

Think of the D-1000 as a primitive box containing 4 screaming children, being punched in the throat to the rhythm of the internal sequencer or user supplied (this means you!) pulse sequence source. These screaming voices are generated by the 6CQ8 tubesthat are staring at you right now (you do like to read the manual while you have the unit in front of you...............right???...................)

The knobs control the amount of strangle of the screaming voices. Turn them to the right for higher pitched screams, and turn to the left for a tighter strangle and more choking. They make the TR-606 sound like a simpering twat tapping on tin cans.
The rows of switches on each voice are the sequencers. Eight switches, one measure of eight beats. Flip a switch up to trigger a punch in the throat at that beat, flip down for silence.

In addition to screaming belches, these voices can accept audio signals that will swallow your signal and excrete out a nice bandpass filtered variation of what you stuck inside. This is done by slamming audio into the Trigger In jacks.
The Trigger In jacks also accept a pulse (punch in the throat) to trigger the screams.
The CV Ins are there to add chaos to the screaming orchestra.

These voices are then fed to the overdriveable mix output and to the individual audio outputs for each voice, both simultaneously.
Use the roll button to replace a punch in the throat with a jackhammer to the throat.
Why do other drumboxes have stupid little buttons that trigger only one drum-punch?
We like a good beating, so our buttons administer repetitive pain.
Alors, tu as trouvé ton bonheur ? :smoke: :badgrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Acidlab Miami VS Tanzbar, votre avis et comparaisons !

Message par mercutio »

Tout à fait d'accord mon cher BLT, d'ailleurs je pense qu'on peut difficilement conseiller mieux qu'un (ou mieux deux) Doepfer BS2 !
Avatar de l’utilisateur
JoeyRex
Messages : 246
Inscription : 11 juin 2014, 15:44

Re: Acidlab Miami VS Tanzbar, votre avis et comparaisons !

Message par JoeyRex »

Désolé du retard, merci pour votre aide, il est possible que ce soit le Tanzbar qui l'emporte,
le sont mfb me plait bien, mais c'est aussi une question de rapport qualité prix.
Une vermona demande obligatoirement un séquenceur alors que la Tanzbar Peut jouer seul ou via le midi.
Seul regret, il paraît qu'elle est petite.

Encore merci. :bravo:
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Acidlab Miami VS Tanzbar, votre avis et comparaisons !

Message par diplodocus303 »

J'aime bien les sons de la MFB, mais comme la miami, faut pas rêver ça m'étonnerait qu'elles deviennent durable dans le temps comme une TR909 ou une TR808.
Les TR là sont certes assez simplissime d'aspect et en contrôle en façade. Mais elles sont très solides et bien conçues par leurs créateurs.
Après mes avis sont à prendre au second degré, parce que j'ai déjà eu des produits MFB et Acidlab par le passé et je les ai pas gardés, parce que je me sentais pas capables de les réparer au cas où ils tomberaient en panne un jour. Je préfère les trucs que je peux réparer moi-même, que les trucs qu'il faut obligatoirement renvoyer au concepteur en cas de pépin. C'est l'avis d'un pauvre DIYer.

Yocto est aussi un bon choix, mais si tu l'achètes déjà monté et tout neuf. Il faut exiger du vendeur qu'il te le garantisse 1 an, histoire d'avoir à faire à quelqu'un de compêtant et capable de te le réparer en cas de soucis. Il ne faut pas acheter aux opportunistes qui montent comme il faut la boite à rythme en suivant scrupuleusement le tuto de montage, mais sont incapables de réparer...
Comme je répare de temps en temps des x0xb0x, j'ai remarqué que la plupart des gens qui les ont montés sont incapables de les réparer quelques années plus tard. :confused:
Après moi aussi à la base je suis un opportuniste. :bravo:
Et ça risque d'être pire dans quelques années avec les yoctos parce que le tutoriel de montage est bien facile à comprendre et vraiment plus détaillé que celui de la x0xb0x. Mais c'est cool, ça donne accès à la 808 pour beaucoup de monde, pour pas cher.
Avatar de l’utilisateur
JoeyRex
Messages : 246
Inscription : 11 juin 2014, 15:44

Re: Acidlab Miami VS Tanzbar, votre avis et comparaisons !

Message par JoeyRex »

En fin de compte revirement pour mon choix, ça sera une vermona drm1 mk3 avec triggers, c'est plus solide et j'ai un beatstep pro,
C'est moins chère et apparement plus étendu pour les sons, pour le son j'avait pas trouvé de vidéo qui me le montrai sous un bon jour, mais le fait est que nous n'avons pas tous la même oreille lorsque qui faut mixer les instruments ensemble. Mon choix est pour le moment bien engagé et j'attends pour compléter mon budget car c'est pas donné quand même. Il est vrai que la fragilité de la mfb ma aussi poussé à me tourné vers la DRM, et les sorties gate du beatstep seront amorti ce qui est bien logique.

Comme vous vous en douté j'ai longuement réfléchi, c'est pas une mince affaire le choix d'une drum machine :bang:

:smoke:

PS: Merci pour les précisons diplodocus303
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Acidlab Miami VS Tanzbar, votre avis et comparaisons !

Message par diplodocus303 »

J'aime bien les sons de la vermona, par contre j'ai jamais essayé, j'ai trouvé sur le net des photos de la MKIII:
http://djjondent.blogspot.fr/2014/07/ve ... ggers.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est quand même bien foutu, chaque instrument à son module indépendant, par contre les potards c'est du alpha assez basique, comme on voit de partout.
C'est pas que je veux cassé MFB, mais avec sa taille réduite, c'est impossible qu'à l'intérieur se soit aussi bien foutu, comme la vermona.
Par contre la vermona n'a pas de séquenceur et avec le trig seul tu ne pourra pas avoir de contrôle sur la vélocité.
Avatar de l’utilisateur
JoeyRex
Messages : 246
Inscription : 11 juin 2014, 15:44

Re: Acidlab Miami VS Tanzbar, votre avis et comparaisons !

Message par JoeyRex »

Oui j'ai vu ça pour la vélocité, il parait que c'est géré via le midi? Si c'est le cas je basculerait de l'un à l'autre suivant les projets.
La vélocité est un atout pour faire des rythmes bien old School, le hip hop et abstract par exemple!
Comme tu le dit à l'intérieur de la mfb, ça doit être comme les volca, tout minuscule donc presque irréparable pour un bricolo comme moi du dimanche, même si j'ai réussi à ajouter le snare(capa104) et le midi sur ma volca beats, c'était vraiment juste, car vraiment trop petit. :geek:
Bien les photos, ahhh bah voilà de l'électronique comme je l'aime, au moins la machine ne finira pas à la casse, ça c'est des vrais circuits :cool:
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Acidlab Miami VS Tanzbar, votre avis et comparaisons !

Message par diplodocus303 »

Oui pour la vélocité gérée avec le midi, il suffit de regarder le manuel et ils disent ça:
- Page 8 -
Midi Application
The DRM1 MKIII receives MIDI note and velocity me
ssages (for playing the sounds dynamically)

J'ai regardé quelques vidéos et je trouve les sons vraiment bien. On dirait des sons de vieille batterie analogique du début des années 80. J'aime bien le snare. :bave:
Avatar de l’utilisateur
JoeyRex
Messages : 246
Inscription : 11 juin 2014, 15:44

Re: Acidlab Miami VS Tanzbar, votre avis et comparaisons !

Message par JoeyRex »

J'ai regardé quelques vidéos et je trouve les sons vraiment bien. On dirait des sons de vieille batterie analogique du début des années 80. J'aime bien le snare. :bave:[/quote]

Tu peut me la retrouver cette fameuse vidéo ? :mdr:
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
Avatar de l’utilisateur
DonPasquà
Messages : 832
Inscription : 04 avr. 2010, 13:07
Localisation : Ajaccio

Re: Acidlab Miami VS Tanzbar, votre avis et comparaisons !

Message par DonPasquà »

la Vermona est fabuleuse mais vraiment pas polyvalente, toute en douceur je trouve et à des années d'une 808 qui claque beaucoup plus, si tu ne veux qu'une BAR, ça n'est pas renfoncement le bon choix, ou alors tu complètes ( Jomox MBrane/MBase par exemple )
Avatar de l’utilisateur
JoeyRex
Messages : 246
Inscription : 11 juin 2014, 15:44

Re: Acidlab Miami VS Tanzbar, votre avis et comparaisons !

Message par JoeyRex »

Elle est commandé la vermona, mais vu que j'aime bien les drums machines, je pourrait toujours en acheter une autre comme la Tanzmaus, suivant les projets. Avoir un autre son n'est pas une mauvaise chose, mais pas tout de suite car bonjour le porte feuille.
Pour les Jomox, non c'est trop minimal en potentiomètre. J'ai fait le bon choix je pense.
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
Répondre
cron