Choix d'un synthé analogique

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
cedico
Messages : 32
Inscription : 04 févr. 2016, 14:20

Re: Choix d'un synthé analogique

Message par cedico »

Bonjour tout le monde,
Je me permets de revenir vers vous... car vous m'avez toutes et tous bien aidé dans mes choix... et je vous en remercie... c'est vraiment sympa :smile:
Je me suis malgré tout laissé emporter par le Solaris... j'ai ajouté à cela le petit Novation Bass st 2 (qui m'a scotché lorsque je l'ai essayé), car mine de rien, pouvoir aller en repète avec un petit engin, c'est pratique... ou avoir un truc sous doigts pendant les vacances...
Je rêvais du P6, mais ça attendra encore un peu...
J'aurais pu craquer pour le Dominion1 que vous m'avez conseillé, mais le fait qu'il n'envoie/reçoive aucun message midi CC était vraiment bloquant pour moi...
Quant à l'Analog Keys, c'est plus fort que moi, son ergonomie ne m'attire pas du tout... je sais que c'est bête, mais bon :hum:
Voila voila, pour les news...
Compo : Sph
https://www.youtube.com/watch?v=ChSOII_oTos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9777
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Choix d'un synthé analogique

Message par oryjen »

Content que tu aies trouvé ton bonheur, et merci pour le retour.
Tant que tu es amoureux du son, et que le regard que tu poses sur le complice te donne immédiatement envie de le manipuler...
La caresse! Une donnée cruciale (pour moi) en musique!
cedico
Messages : 32
Inscription : 04 févr. 2016, 14:20

Re: Choix d'un synthé analogique

Message par cedico »

Absolument... mais je n'aurais jamais su le dire aussi bien que toi :smile:
Compo : Sph
https://www.youtube.com/watch?v=ChSOII_oTos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Choix d'un synthé analogique

Message par Foreverchild »

oryjen a écrit : La caresse! Une donnée cruciale (pour moi) en musique!
C'est une chose très intéressante que tu soulèves.
Ca me rassure sur ma santé mentale. :biggrin:

Je joue du ARP odyssey, du Moog taurus, ou bien du King Korg, mais je caresse souvent mon Prophet 6 ou bien mon Juno 6....Et c'est pas des blagues!!!!
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Répondre
cron