Moog SlimPhatty

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Avatar de l’utilisateur
JustAnother
Messages : 4
Inscription : 09 avr. 2016, 12:27

Moog SlimPhatty

Message par JustAnother »

Bonjour,
je ne sais pas trop où poster mais je suis intéressé par l'achat d'un slim phatty.
J'ai tenté l'expérience modulaire mais ça serait plus pour un projet perso.
J'aimerais un synthé analogique avec des presets à enregistrer genre les sound de l'analog keys de Elektron mais avec quelque chose de différent (le son? le séquenceur?).
J'ai déjà deux machines Elektron je souhaite découvrir autre chose. J'aime le son Moog mais pas que. Des conseils?
Je tiens à préciser que nous sommes 3 dans le groupe avec un batteur et un bassiste (pour les fréquences donc pas minitaur et consorts).
Merci!
Avatar de l’utilisateur
foxthecat
Messages : 364
Inscription : 14 mai 2012, 15:27
Localisation : Paris

Re: Moog SlimPhatty

Message par foxthecat »

Ca dépend de ton budget. Veux tu absolument un mono ou ça peut être un poly?
Avatar de l’utilisateur
JustAnother
Messages : 4
Inscription : 09 avr. 2016, 12:27

Re: Moog SlimPhatty

Message par JustAnother »

Mon budget est de 600€ et je souhaite pas un mono obligatoirement mais changer des Elektrons et de leur système.
Sans clavier, à piloter par CV ou MIDI par l'AK.
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Moog SlimPhatty

Message par murskaus »

JustAnother a écrit :Je tiens à préciser que nous sommes 3 dans le groupe avec un batteur et un bassiste (pour les fréquences donc pas minitaur et consorts).
Merci!
Être tenté par un Moog et avoir peur des subs est un peu antinomique............Une grosse partie du potentiel du Slim est d’être une machine à infras(bien qu'il soit capable d'étre doux aussi)....Pour découvrir son potentiel,tu peut soit sortir par la prise casque(sortie amplifiée),soit sortir par le main output et le relier à un ampli(le main n'est pas amplifié).

Sinon,analo,desktop,presets,600 roros de budget;il y a le Magma d'Eowave(bien excellent mais difficilement topable puisque arrêté je crois),le Pulse 2 de Waldorf.

Tu as aussi le Tetra(polyphonique,multi timbral) et l'Evolver(mono et hybride) chez DSI......mais tu seras obligé de passer par un ordi pour faire tes patchs(rédhibitoire pour moi).
Voila les seuls desktops que je vois adaptés à tes attentes................mais il y en a peut étre d'autres!

Ceci étant dit,le Slim est une pure bombe :bave: ,pas sans inconvénients(tuning principalement)....mais pour autant, je ne troquerais jamais le mien pour un de ceux que j'ai cité!

Voilivoilou
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Moog SlimPhatty

Message par murskaus »

Une auto correction: le Magma n'est pas arrêté du tout!

Tu devrais te jeter dessus....

a ciao
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1635
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Moog SlimPhatty

Message par stiiiiiiive »

Double Dare a écrit :Être tenté par un Moog et avoir peur des subs est un peu antinomique............Une grosse partie du potentiel du Slim est d’être une machine à infras(bien qu'il soit capable d'étre doux aussi).
Par définition, un potentiel n'est pas encore exploité : à chacun de le faire ou non :)
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Moog SlimPhatty

Message par murskaus »

Ne pas choisir d'exploiter un potentiel est un peu stupide...... :nesaispo:

Un potentiel par extension est fait pour être exploité......

A quoi lui servirais donc un instrument qu'il utilise à 30 %,autant qu'il achète autre chose et qu'il s'en serve à 100%....
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Moog SlimPhatty

Message par damodafoca »

Tu peux utiliser l'evolver sans ordi. C'est pas toujours simple mais tu as quand même tout sous les yeux.
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Moog SlimPhatty

Message par murskaus »

Si il est prêt à se prendre le choux sur la matrice,l'Evolver est une excellente option.....bien créatif
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Moog SlimPhatty

Message par oryjen »

Et le M32?
Avatar de l’utilisateur
JustAnother
Messages : 4
Inscription : 09 avr. 2016, 12:27

Re: Moog SlimPhatty

Message par JustAnother »

Merci pour vos réponses, en effet j'avais zieuté le tétra. Je n'ai pas peur des fréquences c'est plutôt le bassiste qui en a peur :badgrin:

Après je ne connaissais pas le magma je vais aller voir ça, et le evolver vite fait.

Le M32 est parti... Je ne me vois pas changer les potards et la config de la patchbay pour chaque changement de morceau. C'est ça qui a été un frein.
Je cherche un synthé avec des presets que je pourrais enregistrer. Un peu comme les sounds du AK. Et à tweaker durant le morceau.
Ca existe d'ailleurs autre part que chez Elektron? Je suis vraiment tenter par le son Moog quand même. Sur l'AK, je mets pas mal de basse par moment et le bassiste a sa place.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1635
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Moog SlimPhatty

Message par stiiiiiiive »

Double Dare a écrit :Ne pas choisir d'exploiter un potentiel est un peu stupide...... :nesaispo:

Un potentiel par extension est fait pour être exploité......

A quoi lui servirais donc un instrument qu'il utilise à 30 %,autant qu'il achète autre chose et qu'il s'en serve à 100%....
Mwof, pas trop d'accord. les spécifications/possibilités sont une chose, le coup de foudre en est une autre, qui repose plutôt sur le son et l'interface.
M'enfin, hé, les goûts, couleurs et le MIDI à sa porte, tout ça, hein ? :)
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Moog SlimPhatty

Message par oryjen »

Sinon, chez les anciens, il y a le choix:
-Waldorf PULSE
http://fr.audiofanzine.com/rack-analogi ... 62123.html
ou PULSE II
http://fr.audiofanzine.com/rack-analogi ... 62928.html

-Crumar BIT01
http://fr.audiofanzine.com/rack-analogi ... 62865.html

-Korg EX-800
http://fr.audiofanzine.com/rack-analogi ... 72824.html

-Siel EX80
http://fr.audiofanzine.com/rack-analogi ... 47186.html

-Un Roland MKS (30, 50 ou 70 selon les goûts...)

-Ou carrément un SE-1, très proche du Minimoog.
http://fr.audiofanzine.com/rack-analogi ... 56571.html

Tous ces racks proposent un faible encombrement, ont des mémoires (+ bricolage en façade), et sont largement dans ton budget.
Répondre
cron