Bonjour,
y-a-t-il parmi vous des utilisateurs de cette boite à rythme? Pour l'instant, j'arrive à créer des kits avec le monolancet et mon MS10, et je me demande si la drm1 (par exemple) est vraiment beaucoup plus riche? Ou un autre modèle de BAR si vous en avez d'autres à me conseiller? Car là, je prends un peu toujours les mêmes sons que je mixe différemment. Merci!
D'ailleurs, dans le morceau Cesium sur cette page http://soundcloud.com/nukeinpripiat" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a une batterie faite avec le monolancet.
Désolé, j'ai fait une fausse manoeuvre en postant au-dessus. J'ai cru créer un sujet, bref, je n'arrive pas à éditer mais j'ai bien compris qu'il y avait ici des utilisateurs de drm1...
Je voulais juste faire un up et demander si pour faire de l'électro un peu expérimentale, la drm1 est une bonne machine, et assez polyvalente pour aussi faire de la techno genre techno de Detroit. Merci!
Merci, effectivement, ça a l'air assez riche. Tu as mis des filtres après coup, ou c'est avec la machine que tu as fait ça?
Sinon, certains d'entre vous ont-ils testé la mfb Tanzbar lite? Ou la Tanzbar? La lite est moins chère...
La DRM c'est une super machine si on la prend pour ce qu'elle est !
Bon déjà y'a pas de séquenceur (mais je pense que t'avais vu ;) )
Le son est très typé : ça sonne super bien mais c'est pas la machine à tout faire.
En terme de synthèse le sur la MK3, les modules Kick, Drum 1, Drum 2, Multi sont assez souples et permettent un peu de recherche. Je n'ai plus la machine mais je garde un excellent souvenir (nostalgique) de ces modules.
Par contre les modules Snare, HH1, HH2 et CLP ne sont pas très ouvert. C'est très typé et pas franchement flexible (bien que sonne bien. un peu façon Simmons)
Les MFB sont plus proche des X0X Roland.
C'est une autre approche
Bonjour,
je cherche à éventuellement acquérir une boite à rythme analo. Pour l'instant, je fais les batteries avec un monolancet (exemple le morceau cesium ici http://soundcloud.com/nukeinpripiat" onclick="window.open(this.href);return false;)
Je me demande s'il est judicieux d'acheter une drm1 mkIII de Vermona, ou MFB Tanzbar lite? Qu'en dites-vous?
Merci de vos conseils!
Par contre les modules Snare, HH1, HH2 et CLP ne sont pas très ouvert.
Je trouve qu'on peux faire pas mal de chose avec le snare, des toms, voir kick, ou même des basslines un peu chaotiques en jouant avec la résonance et la vélocité.
Sinon, je me suis retrouvé devant le même choix il y a un mois (pour remplacer une jomox 999, trop chiante a jouer pour moi( du moins pour l'edition des sons...ces encodeurs!! ), au dernier moment, j'ai penché pour la drm1 et un beatstep pro pour la controler. Je regrette pas, c'est une super machine, que ce soit en terme de son ou de construction c'est du costaud! Je prend autant de plaisir a l'utiliser du subtil que sur du gros BOOOOMBOOOOMBOOOMM
La Tanzbär lite, héritière de la 522, est typée "soft" (genre tr808).
La Tanzmaus, héritière de la 503, est typée "hard" (genre tr909) avec en plus possibilité d'utilisation de samples pour 2 des instruments (par défaut : charley ouvert et fermé).
Les 2 ont un séquenceur intégré.
La Vermona, j'ai toujours un doute sur sa capacité sur des sons "hard".
Un truc qui pourrait être intéressant, c'est la Elektron Machinedrum, certes pas analogique mais avec plusieurs moteurs de synthèse, et plusieurs sorties ! Mais sa production a été arrêtée alors que le prix était tombé à 699 euros (à voir en occasion maintenant).
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Alors carrément, mais carrément d’accord avec mon collègue sur l’Elektron MachineDrum. J’en ai une depuis… pfou, 10 ans ?.. et je ne m’en passe pas. Les moteurs de synthèses sont chouettes et variés, le séquenceur est génial, l’ergonomie exemplaire (oué, c’est subjectif, en même temps…). De plus, si on a la version « UW », il y a moyen de lire des samples (courts…) et surtout de faire du sampling en temps réel d’une manière vraiment originale et ludique.
Je l’utilise comme batteur carré, jamais en retard, pas trop bruyant et pas contrariant dans un duo rock-électro, et par le passé elle a aussi été une fidèle compagne lors de sessions d’impro expérimentale (tout à fait dans la veine de ce que nous présente Zek aujourd’hui, en passant).
Pour de l’analogique avec le même séquenceur (mais pas MIDI, je crois…), voir Analog Rytm et le sujet qui en parle ici-même. Un autre budget, cependant.
Tiens, en parlant ergonomie et Tanzbär : un pote à moi a échangé du matos contre une Tanzbär, et il me l’a laissée pour que je défriche le manuel pour lui. J’ai mis les mains dessus 3-4 fois :impossible de ne pas revenir au manuel. Je ne sais pas si c’est parce que je suis un Elektron-boy ou si l’ergonomie laisse à désirer, mais personnellement, je n’y suis pas arrivé. Ça sonne pas mal, mais une souffrance à utiliser pour moi.
Merci pour ces réponses. Si je comprends bien, la Tanzar lite et la drm1 sont assez soft, et la tanzbar Maus plus hard? Il n'y en a pas qui sont assez polyvalentes, même dans d'autres modèles? L'electron machinedrum est numérique c'est ça? Ou bien elle est constituée de samples?
Et aussi, la Tom Cat Akai est-elle bien?
Je fais remonter, car j'ai finalement reçu ma Tanzbar lite. Effectivement, c'est assez soft, surtout la snare, mais le kick est quand même bien puissant, et les sorties séparées, c'est vraiment bien. Je ne me suis pas encore familiarisé avec toutes les options et le séquenceur, mais c'est une chouette petite machine!