Je cherche à acquérir un nouveau polyphonique (analogique naturellement et de préférence avec le midi ou midifiable).
Seulement, je cherche absolument à avoir un mode unison (ce que je n'ai pas actuellement).
Ne trouvant pas de liste exhaustive sur cette question, je m'en retourne vers les batraciens.
Au hasard un Prophet 5 ou 6 , ou un Prophet 600 ça le fait aussi
Dernière modification par BLT le 12 oct. 2016, 14:03, modifié 2 fois.
Raison :Merci de ne pas citer le message juste précédent, ça allonge inutilement les topics. Il y a un bouton "répondre" en bas à gauche.
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Le 106 a un mode unison 6 voix, en appuyant sur les deux boutons Poly 1 et 2 simultanément.
EDIT je n'avais pas vu ça : un vrai mode unison pour les 2 derniers
Qu'entends-tu par vrai mode unison?
Le Juno 2 n'en a pas du tout. On peut en obtenir un gros son en programmant une mémoire d'accord sur plusieurs octaves, mais ce n'est pas la même chose.
Oui, ce n'est pas clair.
Je pense à certains claviers, comme le Roland JX-10 ou le nouveau Behringer, qui permettent d'empiler plusieurs notes, en divisant proportionnellement la polyphonie.
Le Prophet 6 et l'OB6 permettent de choisir le nombre de voies(2, 3, 4 etc etc....) qu'on veut mettre en Unisson. Mais on ne pourra toujours faire sonner qu'une seule touche à la fois.....
.....Ce qui apparemment(je ne sais plus où j'ai lu ça) n'est pas le cas du nouveau Deep Mind 12 de Behringer. Non seulement, on peut choisir le nombre de voies(2, 4, 6, ou 12), mais si on choisit 6 voies de polyphonie en Unisson, on peut faire sonner deux touches simultanément. Si on choisit 4 voies de polyphonie, alors on peut faire sonner trois touches simultanément.
Ce que je regrette énormément sur mon Prophet 6 (que pourtant, j'adore).
Si on sort du pur analo, on aura également la panoplie de certains Roland tels que JP8000, SH201 ou Gaia qui proposent un mode Supersaw(donc, uniquement des saw's et non pas de square ou triangle) qui sonnent vraiment fat. Bon d'accord, ce n'est pas du vrai Unison, mébon...!
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
ETIENNE JAUMET a écrit :le 6trak de sequential circuits
bon sang mais bien sur le Sixtrack qui en plus du mode unisson a le mode Stack qui permet l'empilage de 6 sons différents parmi la banque de 99
attention sur la vidéo , il parle de la fonction detune des osc en mode unisson , c'est une version du firmware qui est à implanter http://www.tauntek.com/SixTrackBug.htm
Le firmware SCI d'origine a le mode unisson mais pas le detune.
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Ce que je souhaite c'est effectivement pouvoir empiler toutes les voies du synthé simultanément et jouer avec une seule note. Le synthé passe d'ailleurs en monophonique lorsque le mode unison est enclenché.
Il y a effectivement des synthés qui gèrent l'affectation des voies différemment.
Le fait de pouvoir empiler ainsi des oscillateurs différents et de détuner un peu au passage permet d'avoir un son gros et gras.
Je cherchais un analogique permettant de le faire. (autre qu'un 3P, juno ou un VA)
Il te faut un synthé poly multitimbral qui peut empiler des voies ayant un preset différent. Dans ceux que j'ai il y a le MKS-80 et le Bit 01, le premier étant bien polyvalent à ce niveau, avec en prime une fonction "unison detune".
Sinon hors poly c'est tout con, et autrement certainement plus ergonomique, des monos qui jouent sur le même canal MIDI ou branchés sur les même signaux CV et gate avec des multiples.
Après, du gros son, ça sort de quasi tous les synthés mono analos je trouve.
gihaume a écrit :Sinon hors poly c'est tout con, et autrement certainement plus ergonomique, des monos qui jouent sur le même canal MIDI ou branchés sur les même signaux CV et gate avec des multiples.