Je suis à la recherche d'un clavier maitre qui pourrais piloter 2 voir 3 des Roland Boutique, donc avec un clavier splitable.
J'aimerais qu'il puisse transposer les séquence du jx-03 ou jp-08 ou du ju-06, et j'aimerai une fonction arpegiateur.
Je me dis que le DX7 pourrais faire office de clavier maitre et de synté avec des son "kitch" 80's comme j'aime bien.
Vous en pensez quoi?
Apparemment son clavier est une référence et sur la version DX7 II et DX7 IIFD le clavier est splitable et multitimbral. (2 zone ou plus je ne sais pas)
Si j'ai bien compris seul la version DX7 équipé d'une carte Supermax a la fonction arpegiateur.

Il me semble avoir vu une photo posté sur le forum (peut être par Push-Pull) de 4 ou 5 DX7 sur une terrasse de jardin, mais je ne la retrouve plus, il me semble aussi qu'il parlait des différence entre les différentes versions.
avez vous une idée du prix d'un DX7 en très bon état?
Je me doute que suivant les version le prix n'est pas le même, mais j'aimerais avoir une idée par ce que les prix vont de 200€ à 1000€ sur AF.
J'ai trouvé un DX7 II , il est pas trop loin de chez moi a 250€ mais avec un faut contact sur une touche du clavier.
Est ce facile a nettoyer ou réparer?
J'ai trouvé un DX7 IIFD qui a l'aire en très bon état mais en Suisse et à 400€.
A plus