Première table de mix

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Avatar de l’utilisateur
Turkish
Messages : 18
Inscription : 23 oct. 2016, 16:53

Première table de mix

Message par Turkish »

Salut,

J'ai le keystep, et j'ai aussi pris le JU-06.

Du coup il me faut aussi une console de mixage, n'ayant eu que des table de mixage pour DJ il y a des question que je me pose.
Est ce que je créé un nouveau sujet, ou je change le titre et je continue a la suite de celui-ci ?
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Clavier maitre

Message par WXYZ »

Turkish a écrit :Salut,
Du coup il me faut aussi une console de mixage, n'ayant eu que des table de mixage pour DJ il y a des question que je me pose.
Est ce que je créé un nouveau sujet, ou je change le titre et je continue a la suite de celui-ci ?
Du coup il va falloir cibler ce dont tu as besoins, encombrement, nombre d'entrées, jack /rca, eq, insert etc etc...
... .. .
Avatar de l’utilisateur
Turkish
Messages : 18
Inscription : 23 oct. 2016, 16:53

Re: Clavier maitre

Message par Turkish »

Pour le moment j'ai:
-mopho kb
-Minibrute
-JU-06
-JX-03
_MPC 2500
J'ai d'autre synthé en vu mais pas dans l'immédiat, question de budget.

Je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut et de ce dont j'aurai besoin..
De ce que j'ai lu, certain d'entre vous préfère utiliser 2 voix mono plutôt qu'une voie stéréo.

J'ai vu la Allen & Heath Zed 14 qui a un prix abordable, mais la Zed 14 serai trop petite si je n'utilise que des voix mono.
Mais pas d'eq médium sur les voix stéréo, pourquoi?

Je ne possède pas d'effet pour le moment.
Jack ou RCA, y a t'il une différence de qualité?
Avatar de l’utilisateur
Turkish
Messages : 18
Inscription : 23 oct. 2016, 16:53

Re: Première table de mix

Message par Turkish »

Re,

Vu le nombre de réponses, soit j'ai posé des question déjà posé sois elle sont complètement conne..

Que pensez vous de la SOUNDCRAFT EPM 12 qui a plus de voix mono et plus abordable pour une première table de mix?


A plus
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Première table de mix

Message par Biosynth »

prends la soundcraft signature 12
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Première table de mix

Message par skawiwen »

Si tu peux la Signature 22 MTK si tu bosses avec ordi , sachant qu'avec 12 voix ça suffira pas dans quelques années :winch:
pas le même tarif mais il vaut mieux cher qu'onéreux
il y a de l'occaz aussi http://fr.audiofanzine.com/console-fw-u ... 60319.html" onclick="window.open(this.href);return false;
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Turkish
Messages : 18
Inscription : 23 oct. 2016, 16:53

Re: Première table de mix

Message par Turkish »

Salut,

J'ai regardé les Soundcraft signature MTK ou non MTK, je préfère la série à partir de la 16 pour le EQ asymétrique 4 bandes au lieu de 3.
Sur la 16 il y a 1 effet interne est 3 externes et sur la 22, il y a 2 internes et 3 externes.
Que valent les effets interne de la table?
C'est quoi les deux voix 2Hi-Z commutables?

Si j'ai bien compris on peut utiliser des effet VST avec la série MTK.
Par contre j'ai pas compris si on peut se servir des auxiliaire ou sacrifié une ou 2 voix pour l'effet VST ?


Je n'ai pas de carte son, donc l'a différence de prix entre une MTK ou non MTK ne me parait pas exagéré.
J'ai un mac mini late 2012, 2,6 GHz Intel Core i7, 4Go de ram (mais facilement upgradable à 16Go et avec ajout d'un SSD).
Vous pensez que ça va suffire pour la Signature 22 MTK?


La Signature 22 MTK a l'aire d'avoir un excellent rapport qualité prix, mais c'est au dessus de mon budget pour le moment.
Je commence à faire des économies.
Avatar de l’utilisateur
Turkish
Messages : 18
Inscription : 23 oct. 2016, 16:53

Re: Première table de mix

Message par Turkish »

Salut,

finalement je me suis acheté la Soundcraft signature 12 neuve.

Problem, la table à fonctionné moins de 2h et elle a lâché.
La j'en ai reçu une autre que je n'ai pas encore branché, par peur quelle claque elle aussi.. :sad2:

Sur la notice il y a écrit qu'il faut obligatoirement la brancher sur une prise de terre, hors chez moi je n'ai la terre que dans les pièces humide.
Est ce que ca a pu mètre HS la table?

Je me suis acheté une multi-prise avec interrupteur vu que la Signature 12 n'en possède pas, mais elle possède aussi des port USB pour pouvoir alimenter mes roland Boutique et le Keystep.
je ne vois pas en quoi cette multi prise pourrais endommagé la table...
Est ce possible qu'une multi-prises endommage la table??

j'espère que je suis juste tombé sur une mauvaise série..



Merci
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Première table de mix

Message par Notator »

Turkish a écrit : C'est quoi les deux voix 2Hi-Z commutables?
Ce sont des entrées hautes impédances (quand mises en hi-Z), prévues pour rentrer des guitares ou des basses...
Avatar de l’utilisateur
Turkish
Messages : 18
Inscription : 23 oct. 2016, 16:53

Re: Première table de mix

Message par Turkish »

Merci, après recherche j'avais vu que c'était pour les guitares et les bass, mais j'ai bêtement cru que c'était pour éviter les bruits quand tu connectes et déconnectes le cable de la guitare ou la bass.
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Première table de mix

Message par Notator »

Quand on connecte ou déconnecte les câbles, on recommande de mettre au mini la voie concernée (ou de la couper s'il existe le bouton correspondant), pour éviter les parasites, et ménager nos oreilles.
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Première table de mix

Message par WXYZ »

Je poste a la suite du sujet pour ne pas encombrer davantage le forum ;
ma première question a la con, nous sommes a la recherche d'une table basique peu cher( vu nos énormes moyens financiers actuels ) et facile a trimballer, nous avons vu cela Ammoon 120 usb 12 quelqu'un connait-il , est-ce vraiment de la grosse daube ? rien trouvé de vraiment éclairant sur le net a son propos :hum:

Seconde question, ne vaut il pas mieux acheter du Béhringer style Xenyx X1832 ou X 2222 USB :nesaispo: pour une fiabilité /durabilité un peu plus longue.
Merci :wink:

Ammoon 120S-USB 12
Image
... .. .
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Première table de mix

Message par spookyman »

Je n'ai personnellement jamais entendu parler de cette marque. Difficile donc de se prononcer quant à une éventuelle qualité du matériel.

Mais expérience faite, la qualité se paye...parfois il vaut mieux prendre de l'occasion si on arrive pas à réunir le budget nécessaire pour ce type de matériel.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Première table de mix

Message par Notator »

Vu l'épaisseur, tout doit être assemblé sur une seule carte mère ; et vu la place entre les commandes, tout doit être en CMS.
Le jour où il y a un souci, la table est bonne à jeter...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14346
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Première table de mix

Message par BLT »

J'utilise une Soundcraft EPM-6 pour le live depuis une dizaine d'années, c'est solide et compact, ça sonne, jamais eu aucun problème.
L'alim est à l'intérieur, donc pas de bloc externe chiant qui se perd, s'oublie, s'emmêle ou s'abîme facilement mais un bonne prise IEC standard.
Moins de pistes que la Ammoon - 6 mono + 2 stereo, ça fait quand même 10 - et pas de gadget USB mais actuellement en promo chez Thomann pour 188€, ce qui fait seulement 60€ de plus.
Je n'hésiterais pas.
https://www.thomann.de/be/soundcraft_epm_6.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

La Ammoon, j'ai l'impression que rien que la regarder en photo ça risque de la casser. :lol:
Donc si vous comptez la déplacer, ça ne me semble pas conseillé.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Première table de mix

Message par LeGrosChat »

:hum: ...C'est bizarre, les flancs de cette petite Ammoon me font énormément penser à quelque chose... Ceux des BCR et des tables Behri, peut-être ?
Il y a un gros air de famille, en tout cas ! :wink: ...Bon, c'est vrai qu'elle n'inspire pas la robustesse la plus flagrante à première vue, mais tous les zicos ne sont pas des bourrins non plus, et si on manie cette petite chose avec la délicatesse qui lui convient, ça peut le faire ! :nesaispo:
En tout cas, si c'était pour mon groupe, c'est vrai que la première chose que j'envisagerais après achat c'est de lui construire un petit flight sur mesure assez costaud pour bien l'immobiliser elle et son bloc d'alim, et surtout avec un couvercle garni d'une épaisse couche de mousse souple pour protéger en priorité tous ses nombreux sliders et petits potards colorés pendant le transport... :satisfait: ...Un nid douillet, quoi ! :biggrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14346
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Première table de mix

Message par BLT »

Un flight sur mesure risque de coûter plus cher que la mixette. :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Première table de mix

Message par LeGrosChat »

:palm: ...C'est pas faux ! :lol: ...Quoiqu'en DIY avec du contreplaqué en promo et de la peinture à la place du tolex, ça peut tomber à 50/50... :wink:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Première table de mix

Message par WXYZ »

:sante: :bravo: Un Grand merci a tous pour vos idées et conseils.
... .. .
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Première table de mix

Message par LeGrosChat »

Turkish a écrit :Problem, la table à fonctionné moins de 2h et elle a lâché.
La j'en ai reçu une autre que je n'ai pas encore branché, par peur quelle claque elle aussi.. :sad2:
j'espère que je suis juste tombé sur une mauvaise série.
:vieux: ...Quel que soit le matos neuf qu'on achète, et même pour du matos d'occase dans les magasins de seconde main (genre Cash) qui offrent aujourd'hui une petite période de garantie, il vaut mieux justement commencer par mettre en service le plus tôt possible ce matos nouvellement acquis, et cela pendant une "période de test" relativement longue. C'est à ça que sert la garantie, alors autant s'en servir...
Perso, je mets toujours mes dernières acquisitions en fonctionnement continu après achat pendant plusieurs jours de suite, non-stop 24h/24. :talk: ...Quelquefois, ça fait apparaître des défauts ou des pannes qui se seraient de toute façon produits plus tard, et sans doute hors garantie. D'autres fois, il n'y a strictement aucun souci ! :satisfait:
:hum: ...Si ça doit péter parce que c'est "une mauvaise série" plus ou moins défectueuse ou une occase en fin de vie, alors il y a plus de chances que ça pète à ce moment-là en usage "intensif" (surtout pour ce qui concerne les problèmes d'alimentation et/ou de surchauffe), et je le rapporte au magasin pour me faire rembourser mon achat ou en obtenir un autre si c'est du neuf. Si ça tient le coup, tant mieux, c'est relativement rassurant sur l'éventualité que ça puisse durer au moins un certain temps... Sans pour autant que ce soit une certitude absolue non plus ! :nesaispo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre
cron