petit patch pour envois AUX ?

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4180
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: petit patch pour envois AUX ?

Message par gouji »

ouais bon...on va déjà se dépatouiller avec un bête patchbay classique et le petit boîtier ART.
Mais dans l'idéal un routeur à matrice ce serait génial !
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: petit patch pour envois AUX ?

Message par juljaaz »

stiiiiiiive a écrit :J'arrive après la guerre et j'ai lu en diagonale... mais retenu "qu'une unité de rack pour ça"...

As-tu vu passer la news su le Patchulator 8000 ?
C'est cher au kilo -quoique- mais ça a le mérite d'être peu encombrant et mobile. Pis facile à se fabriquer parce que Boredbrain ne le fait plus...
Apparemment il est toujours fabriqué le Patchulator 8000

http://www.boredbrainmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vais peut être m'en prendre un d'ailleurs pour mon pedalboard live.
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4180
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: petit patch pour envois AUX ?

Message par gouji »

Voilà, je viens de faire des tests de connexion avec le patch...Et ce qui devait arriver arriva: j'ai failli foutre le feu au bordel en proférant des jurons jusqu'ici inconnus !!! :bang: :grumpy: :dead:
La raison est simple: Behringer PX 1000.
Un truc acheté il y a 10 ans et jamais encore utilisé. Une vrai tanné ! Le roi de la purge :urgh:
La chose propose 5 modes différents, chouette. Ouais, et comment je choisis ? Hop, mode d'emploi...
Aucune information sur ça ! A toi de trouver mon garçon. J'ouvre le bazar et tous les petits modules s' separpillent gaiement à mes pieds :palm:
L'idée ? Il faut retourner chaque module un à un dans tous les sens pour espérer trouver le bon mode :fou:
Si ça en amuse certains, moi à part me gâcher une partie de mon après midi je vois pas l'avantage à tirer d'une telle merde.
Remballé.
Je vais attendre pour me prendre un S-Patch+, en attendant je fait sans, comme avant.
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8553
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: petit patch pour envois AUX ?

Message par Push-Pull »

gouji a écrit :me prendre un S-Patch+, en attendant je fait sans, comme avant.
+1000 pour le Samson.
Le reste il faut oublier...
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: petit patch pour envois AUX ?

Message par ascent »

gouji a écrit :Voilà, je viens de faire des tests de connexion avec le patch...Et ce qui devait arriver arriva: j'ai failli foutre le feu au bordel en proférant des jurons jusqu'ici inconnus !!! :bang: :grumpy: :dead:
La raison est simple: Behringer PX 1000.
Un nouveau disciple de Butterfly ! :mdr:

Complètement d'accord avec Push : il faut prendre un Samson S-patch+ pour ne pas gâcher ses journées et perdre son temps en cherchant pourquoi ça ne marche pas.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
franzb
Messages : 839
Inscription : 15 nov. 2010, 11:53

Re: petit patch pour envois AUX ?

Message par franzb »

le S-patch+ est un très bon patch très pratique à (re)configurer selon les besoins, le seul défaut reste le prix, et lorsqu'il faut s'en procurer 4 ou 5...
c'est effectivement un peu pénible d'organiser les modules dans un patch neutrik, mais une fois que la config est terminée, on n'y revient (normalement...) plus...
le plus fastidieux reste le travail préparatoire (synoptique, repérage des câbles, choix de leur longueur,...).
Une fois bien organisés, les patchs sont des accessoires qui deviennent vite indispensables, on a envie de tout y câbler !
concernant l'environnement lié à nos machines analogiques, il faut bien faire attention à bien dissocier les patchs "audio" et "CV" pour éviter les bourdes !
Avatar de l’utilisateur
adsr75
Messages : 474
Inscription : 14 sept. 2011, 23:23
Localisation : Paris

Re: petit patch pour envois AUX ?

Message par adsr75 »

J'utilise des neutrik, un peu dur a enfoncer mais costaud et fiable. C'est normal de pouvoir démonter le patch pour changer le sens de connection, sortir sur deux sorties ou pas, etc. Il y a des schémas pour ça si tu as besoin.
Avatar de l’utilisateur
nuts
Messages : 701
Inscription : 27 déc. 2009, 20:41

Re: petit patch pour envois AUX ?

Message par nuts »

Quelle sont ta table de mix et tes effets Gouji ? Il y aurait pas une solution envisageable avec son routing, de base ?
La chose propose 5 modes différents, chouette. Ouais, et comment je choisis ? Hop, mode d'emploi...
Aucune information sur ça ! A toi de trouver mon garçon. J'ouvre le bazar et tous les petits modules s' separpillent gaiement à mes pieds :palm:
L'idée ? Il faut retourner chaque module un à un dans tous les sens pour espérer trouver le bon mode :fou:
Si ça en amuse certains, moi à part me gâcher une partie de mon après midi je vois pas l'avantage à tirer d'une telle merde.
Remballé.
Hep! Pas trop se plaindre, tu as déjà le patch et t'as pas non plus à mélanger des signaux CV, des gates, des micros, des alim' fantômes, des signaux symétriques et asymétriques. :sante:


Une question en passant, Ils sont fiables depuis combien d'années vos S-patch ? Vous les manipulez souvent ou pas ?
J'utilisais des Neutrik NYS SPP-L dans un ancien home stud'. Faute de budget pour un 96 points d'occasion je pensais repartir sur ce modèle. Ceci dit j'envisage le surcôut pour 1 S-patch car il reste infiniment plus pratique.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4180
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: petit patch pour envois AUX ?

Message par gouji »

Concrètement j'ai:
Mix: Spirit Folio SX (3 aux send) et Tascam MM200 (4 aux sens).
Fx: Roland SRV330 (réverbe principale), TC M300, Digitech Time Bender (delay principal), Sony DPS M7, Boss VF1, MAM RS3 et un Virtualizer Bérengère que je n'utilise plus vraiment. Plus quelques pédales.

Mon idée actuelle, en plus de passer par un patch, serait d'utiliser une caractéristique de la MM200 pour gagner en souplesse. Celle-ci dispose de «Aux Sub input» sur ses 4 Aux. Pratique ! Par exemple si j'envoie la sortie Aux Send 1 de la Folio dans le Sub Input 1 de la MM200, et que je relie l'Aux 1 de cette dernière à une réverbe, je peux non seulement envoyer une piste de la Folio directement dans la réverbe (en passant « au travers» de la MM200), mais aussi envoyer une piste de la MM200. Je sais pas si c'est clair...
Comme j'ai l'intention de mixer tous mes effets sur la MM200 ça me donne un système hybride pas trop dégueulasse, avec possibilité d'envoyer mes effets dans d'autres effets...
Il me manque juste un peu de souplesse pour choisir quels effets j'utilise.
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
adsr75
Messages : 474
Inscription : 14 sept. 2011, 23:23
Localisation : Paris

Re: petit patch pour envois AUX ?

Message par adsr75 »

nuts a écrit : J'utilisais des Neutrik NYS SPP-L dans un ancien home stud'. Faute de budget pour un 96 points d'occasion je pensais repartir sur ce modèle. Ceci dit j'envisage le surcôut pour 1 S-patch car il reste infiniment plus pratique.
Par curiosité que reproches tu au Neutrik ? J'utilise les miens depuis une dizaine d'années, pas intensif, sans problème
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1632
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: petit patch pour envois AUX ?

Message par stiiiiiiive »

juljaaz a écrit :
stiiiiiiive a écrit :J'arrive après la guerre et j'ai lu en diagonale... mais retenu "qu'une unité de rack pour ça"...

As-tu vu passer la news su le Patchulator 8000 ?
C'est cher au kilo -quoique- mais ça a le mérite d'être peu encombrant et mobile. Pis facile à se fabriquer parce que Boredbrain ne le fait plus...
Apparemment il est toujours fabriqué le Patchulator 8000

http://www.boredbrainmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vais peut être m'en prendre un d'ailleurs pour mon pedalboard live.
Anéfé.
Ce qui me freine, c'est que ça ne coûte pas ce prix-là à fabriquer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
nuts
Messages : 701
Inscription : 27 déc. 2009, 20:41

Re: petit patch pour envois AUX ?

Message par nuts »

Ok Gouji je vois, il y a pas mal de combinaisons possibles du coup.
adsr75 a écrit :
nuts a écrit : J'utilisais des Neutrik NYS SPP-L dans un ancien home stud'. Faute de budget pour un 96 points d'occasion je pensais repartir sur ce modèle. Ceci dit j'envisage le surcôut pour 1 S-patch car il reste infiniment plus pratique.
Par curiosité que reproches tu au Neutrik ? J'utilise les miens depuis une dizaine d'années, pas intensif, sans problème
Et bien je reproche rien, pour le prix ils sont très bien. Par contre il m'arrivait souvent de changer la configuration du patch au gré des recherches pour trouver un système "idéal", et je les démontais souvent du coup. Le S-patch est plus simple quand même avec son interrupteur en façade.
Avatar de l’utilisateur
adsr75
Messages : 474
Inscription : 14 sept. 2011, 23:23
Localisation : Paris

Re: petit patch pour envois AUX ?

Message par adsr75 »

Ok, je ne connaissais pas le système de changement de routage par interrupteur. Pas mal, mais je ne m'en servirais vraiment que très rarement.
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: petit patch pour envois AUX ?

Message par ascent »

Le système d'interrupteurs en façade est très pratique pour ne pas avoir à démonter le rack suite à des changements de branchements ultérieurs.
Entre autre, ça peut permettre de faire des essais et modifications facilement en cas de prêt de matériels, par exemple, ou tout simplement de nouvel achat.
Sans compter les remises en question de son home studio où finalement on se dit que se serait bien mieux branché comme-ci plutôt que comme-ça et puis finalement non... :lol:

Sinon depuis que j'utilise les Racks Samson, la seule fois où j'ai rencontré un problème, ça venait d'un câble qui était branché dessus. Donc j'aurais plutôt tendance à vanter la fiabilité des S-patch+.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nuts
Messages : 701
Inscription : 27 déc. 2009, 20:41

Re: petit patch pour envois AUX ?

Message par nuts »

ascent a écrit :Sans compter les remises en question de son home studio où finalement on se dit que se serait bien mieux branché comme-ci plutôt que comme-ça et puis finalement non... :lol:

Sinon depuis que j'utilise les Racks Samson, la seule fois où j'ai rencontré un problème, ça venait d'un câble qui était branché dessus. Donc j'aurais plutôt tendance à vanter la fiabilité des S-patch+.
C'est exactement ça :biggrin: . Merci pour le retour d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: petit patch pour envois AUX ?

Message par Calum »

Je pense que moi aussi, je vais devoir y passer et, dans l'année, racheter un autre Samson S-patch+ :palm: :fou:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
wearemehari
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2017, 18:58

Re: petit patch pour envois AUX ?

Message par wearemehari »

Bonjour,

je profite de ce sujet sur les patchbay et envois AUX pour vous exposer les questions que je me pose sur celui que j'ai acheté récemment (Samson s-patch +).
Je voudrais m'en servir pour brancher tout mon matériel mais aussi router tous les éléments de mon studio vers les effets en format pédale que j'ai sans avoir à débrancher à chaque fois les entrées/sorties de mon matériel.

Aujourd'hui les instrus dont je dispose: un micro Audiotechnica AT2020, une guitare, une basse, un Elektron digitakt, Roland TR505, Juno 106, Dave Smith Mopho X4 et Dave Smith Mopho tout court. Les pédales que j'ai sont Strymon Big Sky, moogerfooger chorus, MXR studio compressor, TC electronic Flashback X4, MXR OD overdrive, Boss MetalZone.

Seulement, je n'arrive pas bien à saisir quel serait le meilleur moyen pour router mes instrus vers mes pédales, je m'y perds un peu, sachant que je prévois pour plus tard que le matériel va surement évoluer avec d'autres pédales et d'autres instrus
Ce que j'aimerai savoir c'est s'il était possible d'avoir chaque pédale d'effet séparée et envoyer plusieurs instruments dans une OU plusieurs pédales à la fois?
Je précise enfin que je n'ai pas de table de mixage, ça ira donc directement dans les 8 entrées de mon UAD Apollo.

Merci à vous.
Répondre
cron