Début analo

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Début analo

Message par mark spiler »

Bonsoir,
j'ai besoin dans un projet musical d'une machine qui recrée des effets de vague de vent etc , actuellement en repéte, j'utilise mon vieux welson syntex, mais il sera trop lourd pour l'emmener en concert, j'aimerais donc en profiter pour m'initier au modulaire et pour le coup me faire une petite bécane pour l'instant uniquement dédiée au bruit rose, blanc, vert etc, il me faudrait un noise donc, un oscilateur, un delay, un chorus.et ? n' 'y connaissant absolument rien en modulaire , marque , rapport qualité prix, pourriez vous me conseiller sur ce petit projet ?

merci
fr.G
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Début analo

Message par MrChcroute »

Là comme ça je pense au regretté Ray Wilson et les projets suivants :

Noise Toaster
Noise Cornucopia qui n'est pas standalone.

Pour les effets, un multi peut peut être faire l'affaire.

Tâtes tu un peu du fer à souder ? Car ces deux projet sont des projets DIY, apparemment accessibles mais bon...

Si tu veux te lancer dans le full modulaire, là par contre tu n'auras probablement pas ce que tu veux "rapidement", à moins d'avoir de l'argent pour acheter tous les modules réalisés d'un coup, ou bien du temps (beaucoup) pour tout construire tout seul, si tu as les compétences bien entendu.
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Re: Début analo

Message par mark spiler »

Charmante cette petite boite !
Je tâte du fer souder ...moui ...disons que je sais souder des composants en suivant un plan, mais je ne sais absolument pas à quoi ça correspond . Mais je peux tenter l'aventure.

Ca couterait plus cher en module tout fait ?
fr.G
Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Re: Début analo

Message par mark spiler »

j'avais pas vu , si je commande ça , y a plus qu'a souder ? http://musicfromouterspace.com/index.ph ... TOASTERPCB" onclick="window.open(this.href);return false;

fr.G
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Début analo

Message par WXYZ »

:bravo: oui super intéréssant cette boite a noise, je cherche aussi ce genre de chose autonome.
J'avais déjà évoqué le truc mais je ne retrouve plus mon post, bref pour moi le noise serait destiné en plus des fx à des percussions typiques. J'ai fait des multiples éssais dans le but de me faire un set de percu uniquement noisy en samplant ( a patir de synth analo & numérique ) des sons avec des réglages differents d'ADSR, de Cut et Réso etc etc et en les assignant a ma MC 808 mais pas pratique lorsque tu souhaites intervenir en direct sur un son, du coup ça reste trop figé, d'ou le problème avec cete solution a base de samples.
Sans compter qu'il me faut du midi et cerise sur le gâteau un bidule multi-timbral capable de générer au moins 8 sons :dead: mais là je rêvasse un peu trop :dead:
... .. .
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Début analo

Message par MrChcroute »

mark spiler a écrit :...Ca couterait plus cher en module tout fait ?
fr.G
D'autres sauront mieux te dire, mais si tu sollicites un électronicien pour un seul montage je pense que tu peux minimum compter 60-80€/heure passée au montage...

Il y a peut être d'autre produits, similaires vendus prêt à l'emploi, et qui seront aussi (voir moins) cher grâce à une production plus importante...
mark spiler a écrit :j'avais pas vu , si je commande ça , y a plus qu'a souder ? http://musicfromouterspace.com/index.ph ... TOASTERPCB" onclick="window.open(this.href);return false;

fr.G
Ton lien ne doit pas être complet il ne mentionne pas de prix, si tu parles de celui ci alors oui tu dois tout avoir sauf la boîte :) :bravo:
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
mark spiler
Messages : 115
Inscription : 08 janv. 2017, 11:36

Re: Début analo

Message par mark spiler »

pcb , parts kit , panel

160$

je n'arrive pas à copier le lien ....

fr.G
Répondre