Question Mini Mixers / Control Surface

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Question Mini Mixers / Control Surface

Message par MrChcroute »

Bonjour à tous,

je me pose une question sur les tables équipées dun port USB (ZED 10 par exemple), je n'arrive pas à clairement obtenir ma réponse via les specs.

Est ce que ce port est utilisé en tant que carte son ? Je pense que oui
Est ce qu'en plus il permet de contrôler les tranches d'un DAW ? Là est ma principale interrogation.

J'ai bien tapé Analog Mixer Control Surface DAW, mais je me retrouve, à juste titre peut être, avec des machines qui coûtent un bras (Yamaha N12 par exemple ?)

Mon besoin étant d'avoir
- minimum 8 in
- ces deux fonctionnalités (Mixer et Surface de Contrôle)
- Mixer Analogique ou Numérique, Analogique de préférence
- tout ça en peu d'espace

Que me conseilleriez vous si l'option All in One est onéreuse ? Achat d'une carte son externe et d'une surface de contrôle en plus ?

La question fatidique du budget, tout en occase 250€ max ! Ouai j'suis un ouf !

Merci ! :sante:
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
Krapod
Messages : 199
Inscription : 30 nov. 2012, 21:55

Re: Question Mini Mixers / Control Surface

Message par Krapod »

Est ce que ce port est utilisé en tant que carte son ?
Oui, généralement 2 in/2 out. On peut faire du multipiste avec quelques consoles, mais les références sont peu nombreuses.
Est ce qu'en plus il permet de contrôler les tranches d'un DAW ?
Non.

Vu ton cahier des charges, je pense au KMI K-Mix, mais c'est hors budget, même en occasion.
http://fr.audiofanzine.com/console-nume ... eleon.html
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Question Mini Mixers / Control Surface

Message par MrChcroute »

Merci Krapod, c'est déjà un peu plus clair !

La K-Mix est en effet hors budget mais merci pour l'info, je ne l'avais pas croisée dans mes recherches

Mon besoin était d'avoir une table autonome la plupart du temps et quand j'ai besoin d'utilser le PC qu'elle puisse s'interfacer simplement avec lui.

Pour répondre à mes attentes en autonomie d'abord, la ZED10 me semble pas mal dans un premier temps, elle semble assez complète pour sa taille. J'ai lu ici le souci du manque de retour d'effet, mais ça ne me dérange pas forcément..

Avant de franchir le pas est ce qu'il y aurait néanmoins d'autres solutions possibles meme un poil plus cher ?

Merci !
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
Krapod
Messages : 199
Inscription : 30 nov. 2012, 21:55

Re: Question Mini Mixers / Control Surface

Message par Krapod »

J'ai lu ici le souci du manque de retour d'effet
Sur les A&H, le retour d'effets se fait en sacrifiant des tranches. Le sachant, il faut prévoir le nombre de voies en conséquences.

La solution est peut-être du côté des consoles numériques, mais ne les connaissant pas, je préfère m'abstenir (voir ta signature :lol: )

Sinon, comme tu l'as évoqué, une carte son autonome plus une surface de contrôle peut être une éventualité. Mais avec une carte son, tu n'auras que les fonctions basiques d'une console : préamp, volume... Adieu donc les égaliseurs, les départs/retours d'aux, mute, pan... Une patchbay n'est pas inutile dans ce cas pour gérer les effets.
Répondre
cron