Kappa 2 ou Darktime

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Aderacid
Messages : 4
Inscription : 30 sept. 2016, 23:32

Kappa 2 ou Darktime

Message par Aderacid »

Bonjour,

Je cherche actuellement un séquenceur analo, et les deux cités dans le sujet me fond de l'oeil. Mais lequel choisir?
Je ne trouve malheureusement aucun avis d'utilisateur sur le Kappa. Quelqu'un l'aurait, ou l'a déjà essayé?
Le Darktime, l'on trouve tout ce qu'il faut à son sujet.

Le Darktime est un 16 ou 2 fois 8 pas, tandis que le Kappa en a 8. Donc au premier abord, étant tout 2 des produit de bonne facture, je pencherai pour le Darktime. Mais bon si ce n'était qu'une histoire de pas, je ne posterais pas ce sujet.

J'ai l'impression que le Darktime m'offrira bien moins de possibilité que le petit Kappa, compte tenu du fait que celui-ci (le Kappa) dispose d'un noise, un sample & hold, une enveloppe... Enfin pour dire qu'il me parfait bien plus ludique, et, plus propice à la réactivé.

Quelqu'un aurait-il un avis sur l'un ou l'autre, ou bien même un petit comparatif...?

Merci
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Kappa 2 ou Darktime

Message par oryjen »

:urgh: A quoi servent un EG, un S&H et un noise sur un... séquenceur? :urgh:
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Kappa 2 ou Darktime

Message par TheAlien666 »

Image

Je crois que ce sont des ajouts au séquenceur pour interfacer avec d'autres modules... :hum:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Aderacid
Messages : 4
Inscription : 30 sept. 2016, 23:32

Re: Kappa 2 ou Darktime

Message par Aderacid »

Exactement ;) Perso c'est dans le but d'utiliser ça avec l'érebus, ainsi que d'autres modules ou d'autres synthés... ça offre de belles possibilités le sample & hold.
Aderacid
Messages : 4
Inscription : 30 sept. 2016, 23:32

Re: Kappa 2 ou Darktime

Message par Aderacid »

J'ai bien réfléchie, regardé les démos, et le Doepfer m'offrira indéniablement une possibilité de composition plus grande, plus précise.
Dommage que personne n'est eu un avis concrets à donner sur le Kappa, car je pense qu'il y a de quoi dire
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Kappa 2 ou Darktime

Message par oryjen »

Je pense qu'il est intéressant avec les autres bécanes de la gamme: L'ensemble compose un petit modulaire bien fun et très élégant!
En séquenceur pur, un Korg SQ-1 va déjà plus loin...
Aderacid
Messages : 4
Inscription : 30 sept. 2016, 23:32

Re: Kappa 2 ou Darktime

Message par Aderacid »

oryjen a écrit :Je pense qu'il est intéressant avec les autres bécanes de la gamme: L'ensemble compose un petit modulaire bien fun et très élégant!
En séquenceur pur, un Korg SQ-1 va déjà plus loin...
Korg SQ-1 ça à l'air sympa mais ça ne comblera pas mes attentes, tout comme le kappa d'ailleurs, que je prendrai surement un de ces jours pour ces possibilité de patch...
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Kappa 2 ou Darktime

Message par Seurdj »

Salut Aderacid.
Le Darktime est très fiable et cool:
-Plusieurs modes de fonctionnement:
1x16 (soit les deux lignes sont chaînées)
2x8 (soit deux lignes fonctionnent en parallèle) tu peux donc piloter 2 synthés/modules indépendamment et...
1-8 Combi (rangée inférieure détermine individuellement la longueur de gate des notes de la rangée supérieure )
Ce mode étant celui que j'utilise le plus car il permet des nuances cool dans la séquence.
Tchô bonne et d’ors et déjà bon WE! :sante:
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Kappa 2 ou Darktime

Message par sink »

Pour moi, le choix serait vite fait : J'ai le sentiment qu'un séquenceur 16 pas te permettra de séquencer le sample & hold sur un synthé modulaire qui en serait pourvu, alors qu'un stepseq à 8 pas ne pourra jamais devenir un stepseq à 16 pas... ;)
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron