Quelles pédales d'effets.

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Avatar de l’utilisateur
rafkey
Messages : 496
Inscription : 08 déc. 2009, 18:09

Re: Quelles pédales d'effets.

Message par rafkey »

En delay, essaie la Boss DD-5OO => tuerie totale avec mode vintage digital ( série SDE,... ), tape écho, shimmer etc...
Mode true bypass, est stéréo in-out, accepte les niveaux ligne sans broncher;

En chorus, j'ai pas encore trouvé mieux que la PAC-9 de chez Maxon; là, c'est du mono niveau haute impédance => il faut placer une DI passive pour réduire le niveau de 10db ( sinon distorsion moche et souffle au rendez-vous )

En flanger, un EHX nanoflanger fait le job, mais il y a sans doute mieux;

En disto, la Dreadbox Epsilon donne dans le gras et le pêchu à souhait;

En révérb , HOF va très bien et est facile à configurer.
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Quelles pédales d'effets.

Message par Foreverchild »

Merci encore pour vos avis. :coucou:
J'ai désormais pas mal de matière pour faire mon choix.
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Quelles pédales d'effets.

Message par sink »

Personne n'a encore suggéré les Line6 M5 ou Zoom G3 ?

Le Line6 M5 est un multi-effet très complet et qui sonne plutôt bien; Il n'est pas cher, propose divers modes de delays stereo (dont ping pong) avec tap tempo, et j'aime beaucoup la section de modulation (chorus, flanger, etc). Les reverbs sont correctes (très "présentes", mais pas moches). Tu ne peux utiliser qu'un seul effet à la fois, mais tu as un très large panel de sonorités. En plus, cela peut faire un bon "test bed" pour comparer différentes émulations et savoir vers quel modèle te diriger lorsque tu voudras passer vers des pédales dédiées...

Le Zoom G3, son point fort c'est sa capacité à chainer 6 effets simultanés, et son looper intégré. J'apprécie moins les effets, c'est assez neutre, pas très excitant mais ça fait le job.

Pour des effets analogiques de caractère à des prix abordables, Electro Harmonix est une bonne référence.

Sinon, si un jour de suis riche, j'investirai peut-être dans du Strymon ou Empress... mais ce n'est pas près d'arriver :palm:
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Quelles pédales d'effets.

Message par Foreverchild »

Merci Sink pour ton avis.

Je n'ai pas évoqué les multi-effets car dans ma "carrière" de guitariste, c'est ce que j'ai prinicpalement utilisé.
Autant avec une guitare, je trouve que les multis sont corrects, autant depuis que je me suis mis aux synthés analos, il ne trouvent plus grâce à mes yeux.

Je viens justement de vendre(il y a quelques jours) mon Line6 M9 car je trouvais qu'il donnait un effet tout "fin" à mes synthés, malgré la soi-disante modélisation de beaucoup de pédales légendaires. Donc, c'est pour ça que je souhaite principalement revenir à des formats pédales uniques et chaînables ou à mettre en AUX.

Merci quand même. :coucou:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
Synthpunk
Messages : 136
Inscription : 08 mai 2017, 16:45

Re: Quelles pédales d'effets.

Message par Synthpunk »

Qui ici a déjà essayé des Fuzz et des distortions dites High Gain sur des synthés je n'ai pas encore osé ni le temps d'essayer malgré des vidéos convaincantes que j'ai pu trouver de ci de la

Sinon que pensez vous de la petite dernière d'Electro Harmonix branché sur une guitare par un pote guitariste qui en a une, j'avoue que question résultat c'est bluffant. Surtout pour les fans de sons de synthés bien Kitsch des années 80.

Electro-Harmonix SYNTH9

Image
Si à 50 ans t'est pas capable de faire du Drone à la Sunn O))) sur un Microbrute c'est que tu as raté ta vie
Répondre
cron