Reverb stéréo (de recherche)

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Reverb stéréo (de recherche)

Message par Fiflouc »

Bonjour,
Je cherche une reverb stéréo originale pas forcement realiste pour continuer la synthese dans la reverb; avez-vous des idées? (si possible budjet <250 euros)
Merci!
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Reverb stéréo (de recherche)

Message par BLT »

Les Pioneer SR-202 et SR-202W sont chouettes.
Ca doit se trouver pour moins de 100€. Attention aux spéculateurs sur ebay.
Leurs connecteurs sont en cinch, mais ça peut se changer facilement, ou il y a des adaptateurs.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Reverb stéréo (de recherche)

Message par stiiiiiiive »

EHX Cathedral ou Vermona Retroverb Lancet, pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Reverb stéréo (de recherche)

Message par sink »

Une Lexicon MPX1 ? L'interface est austère, mais si ce que tu cherches ce sont des possibilités de recherche et expérimenter avec différents paramètres de la reverb, c'est une option à considérer (d'autant plus qu'elle sonne très bien).
Sinon, Empress a sorti récemment sa reverb, mais les tarifs sont supérieurs à ton budget.
Les Pioneer SR-202 sont chouettes, mais ce sont des spring reverbs, donc c'est très typé, et tu n'as accès à aucun paramètre à bidouiller.
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Re: Reverb stéréo (de recherche)

Message par Fiflouc »

Merci pour vos réponses.A la base mon choix se portait sur la cathédrale, il faudrais que je teste la mpx1. Les paramètres sont-ils e diable via le midi?
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Reverb stéréo (de recherche)

Message par BLT »

sink a écrit :Les Pioneer SR-202 sont chouettes, mais ce sont des spring reverbs, donc c'est très typé, et tu n'as accès à aucun paramètre à bidouiller.
Il y a un bouton pour régler le temps de reverb, ce qui n'est pas courant sur une reverb à ressorts.
Ca permet quand même un peu de bidouille.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Reverb stéréo (de recherche)

Message par sink »

Fiflouc a écrit :Merci pour vos réponses.A la base mon choix se portait sur la cathédrale, il faudrais que je teste la mpx1. Les paramètres sont-ils e diable via le midi?
La MPX1 reçoit et émet des signaux Midi, oui, mais je n'ai jamais essayé de l'éditer de la sorte.
Il y a un bouton pour régler le temps de reverb, ce qui n'est pas courant sur une reverb à ressorts.
Oui, mais j'ai l'impression que l'effet est produit par une astuce, et ne modifie pas réellement le decay des ressorts, si ?
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Reverb stéréo (de recherche)

Message par BLT »

Je n'avais jamais regardé dans la mienne comment ce réglage fonctionne et je ne l'ai plus :nesaispo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Re: Reverb stéréo (de recherche)

Message par Fiflouc »

Bon ben je suis tombé sur une bonne occaz de ehh cathedral. Alors banco!
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Reverb stéréo (de recherche)

Message par stiiiiiiive »

Intéressé par tes impressions et explorations :)
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Re: Reverb stéréo (de recherche)

Message par Fiflouc »

Reçue! Premiers tests avec un Hurgy Toy, j'aime bien le fait qu'on puisse completement enlever le son d'entrée, j'aime bien le filtre assez radical, les possibilité de rendre le son continu par le pre-delay feedback et le reverb time. plein de boutons a tourner et de mode assez différents à explorer (reverse, flerb et echo en dehors des reverbs classiques). bref pour le moment je suis plutot content! (ma premiere reverb hardware en dehors d'une ressort diy)
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Reverb stéréo (de recherche)

Message par stiiiiiiive »

Aaah :) Content qu'elle te plaise !
Pour moi aussi, le fait de pouvoir éliminer le son "dry" est un super avantage : avec une réverb lambda, ça permet d'avoir des textures plus douces, des ambiances où l'on devine seulement l'instrument, et avec celle-ci, tu peux même expérimenter des temps très courts pour avoir un son d'instrument original.
A toute fin utile, le footswitch de gauche te permet aussi de taper le tempo en mode delay et d'enclencher la réverbération infinie dans tous les autres modes.
Répondre
cron