enceintes monitoring ou enceintes vintages

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
chris74
Messages : 220
Inscription : 21 nov. 2012, 07:17
Localisation : 29

enceintes monitoring ou enceintes vintages

Message par chris74 »

bonjour a tous j'ai une question concernant l"écoute.

je vais me reconstruire une configuration matériel,et je me demande si il ne serait pas mieux de prendre un ampli (vintage) et une paire d'enceintes qui va avec.

J'ai eu auparavant une paire d'enceinte adam f7 et j'en étais super content même si trop grosse pour ma chambre,car je ne les exploitais pas a fond.

je demande conseils d'experts.

merci
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: enceintes monitoring ou enceintes vintages

Message par erd »

je ne suis pas expert…
Les 3 :smile:
Des petites enceintes de monitoring A5… car au dessus trop de place et dans le mni studio pas de place…
Un ampli Peavy trouvé sur bon coin ou ailleurs car cela sonne un peu différemment…
Un bon casque pour jouer quand il est tard… D'ailleurs je vais réfléchir à changer le mien… :coucou: :sante:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: enceintes monitoring ou enceintes vintages

Message par foox »

Un casque à tarif acceptable avec de belles basses et un vrai son "plaisir" : le Grado SR-225 :wink: :bave:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: enceintes monitoring ou enceintes vintages

Message par MrChcroute »

En écoute, les Philips MFB pourraient te convenir.

Dans la série, il y en a pour tous les goûts et toutes les tailles. Suite à une MAJ de coin studio je devais passer de JBL 4312 à plus petit, beaucoup plus petit.... et j'ai trouvé les MFB 541 !