enceintes monitoring ou enceintes vintages

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
chris74
Messages : 220
Inscription : 21 nov. 2012, 07:17
Localisation : 29

enceintes monitoring ou enceintes vintages

Message par chris74 »

bonjour a tous j'ai une question concernant l"écoute.

je vais me reconstruire une configuration matériel,et je me demande si il ne serait pas mieux de prendre un ampli (vintage) et une paire d'enceintes qui va avec.

J'ai eu auparavant une paire d'enceinte adam f7 et j'en étais super content même si trop grosse pour ma chambre,car je ne les exploitais pas a fond.

je demande conseils d'experts.

merci
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: enceintes monitoring ou enceintes vintages

Message par erd »

je ne suis pas expert…
Les 3 :smile:
Des petites enceintes de monitoring A5… car au dessus trop de place et dans le mni studio pas de place…
Un ampli Peavy trouvé sur bon coin ou ailleurs car cela sonne un peu différemment…
Un bon casque pour jouer quand il est tard… D'ailleurs je vais réfléchir à changer le mien… :coucou: :sante:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: enceintes monitoring ou enceintes vintages

Message par foox »

Un casque à tarif acceptable avec de belles basses et un vrai son "plaisir" : le Grado SR-225 :wink: :bave:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: enceintes monitoring ou enceintes vintages

Message par MrChcroute »

En écoute, les Philips MFB pourraient te convenir.

Dans la série, il y en a pour tous les goûts et toutes les tailles. Suite à une MAJ de coin studio je devais passer de JBL 4312 à plus petit, beaucoup plus petit.... et j'ai trouvé les MFB 541 !

Dans ma gamme de prix, mon choix final se portait sur les JBL LSR305 ou les MFB 541. Les avis ici et là , mon goût prononcé pour le recyclage et une belle occasion sur les secondes m'a permis d'en faire l’acquisition il y a peu ;)
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: enceintes monitoring ou enceintes vintages

Message par yusynth »

foox a écrit :Un casque à tarif acceptable avec de belles basses et un vrai son "plaisir" : le Grado SR-225 :wink: :bave:
Prévoir en même temps le remplacement des coques en mousse/vinyl GRADO qui se dégradent très vite (2 à 3 ans...)
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: enceintes monitoring ou enceintes vintages

Message par erd »

Je note qu'il a bien répandu aux US… on le trouve en France?… car plus souvent Beyer AKG et audio technica chez nous…
foox a écrit :Un casque à tarif acceptable avec de belles basses et un vrai son "plaisir" : le Grado SR-225 :wink: :bave:
Ce casque Est-il objectif sans trop valoriser certaines fréquences… tout en permettant d'écouter pleins de détails du plus bas au plus haut… ?…
J'ai lu quelque part… Que pensez-vous de cela :
"on ne peut pas utiliser ce casque dans un environnement bruyant (transport en commun par exemple) ni si l'on souhaite ne pas déranger car il est vraiment ouvert ! "
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: enceintes monitoring ou enceintes vintages

Message par foox »

oui mais tu n'as pas précisé que tu voulais AUSSI prendre le métro avec! C'est surtout pour chez toi, donc moins fatiguant (voir pas du tout) qu'un casque fermé pour jouer des heures.
...
le beurre et argent du beurre, tsss :vieux: :wink:

En tous cas, pour cette utilisation, j'en suis vraiment très content, le son est comme au sortir de mes enceintes
et oui le son est précis et tout et tout, pas de fréquences "flatteuses" etc
là.
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: enceintes monitoring ou enceintes vintages

Message par erd »

foox a écrit :… et oui le son est précis et tout et tout, pas de fréquences "flatteuses" etc
là.
Mon casque de monitoring ne sort pas de chez moi… Il doit rester nickel… Mais je crains avec un casque ouvert entendre le petit oiseau de mon jardin… que je n'aurai pas sur mon enregistrement… et que je chercherai à effacer en vain car absent du master… :lol:
Bon tu m'as persuadé qu'il faut l'essayer… De plus tu dis moins fatiguant pour jouer des heures… Ça, c'est un bon argument… :sante:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Jack Luminous
Messages : 53
Inscription : 21 sept. 2010, 11:12

Re: enceintes monitoring ou enceintes vintages

Message par Jack Luminous »

A petit budget, un couple qui marche bien : Yamaha A100A + paire de Tannoy System 600. J'ai utilisé ça très longtemps, on peut vraiment bien mixer avec ça. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Shogun
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2009, 10:18

Re: enceintes monitoring ou enceintes vintages

Message par Shogun »

foox a écrit :Un casque à tarif acceptable avec de belles basses et un vrai son "plaisir" : le Grado SR-225 :wink: :bave:
+1 avec Foox. Ce casque est redoutable de précision, et il se laisse très bien égaliser au besoin, mais au naturel il est juste parfait pour le mix audio. Le mien a au moins 10 ans et la structure, un peu légère, est bien déglinguée, mais bon... J'l'ai emporté partout à l'arrache. À garder plutôt chez soi ou au studio donc.
Pour de belles basses, enlever les earpads d'origine et les remplacer par l'autre modèle, plus près de l'oreille :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: enceintes monitoring ou enceintes vintages

Message par Spraytex »

Je profite du conseil pour le grado,merci!
:sante:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: enceintes monitoring ou enceintes vintages

Message par skawiwen »

dans la même gamme il y a ça aussi Focal Spirit Professional ...casque de monitoring fermé dont on dit le plus grand bien et c'est cocorico ! :vieux:

https://www.focal.com/france/casques-0/ ... nal#presse" onclick="window.open(this.href);return false;
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Répondre
cron