Un synthé pour ma femme

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Un synthé pour ma femme

Message par Fiflouc »

Bonjour,

Ma douce compagne voudrait s'essayer à la musique électronique un peu genre Vitalic, electro un peu rock quoi, et donc voudrait une machine simple mais complete, la plus intuitive possible (elle n'est pas musicienne) avec synthé et BAR intégré ainsi que la possibilité d'enregistrer et d'utiliser ses propres sons. J'ai pas grosse expérience de la chose j'ai l'anushri qui a un chouette système pour la BAR pour des gens non musicien mais le séquenceur synthé est trop limité. J'ai pensé à la récente electribe sample, qu'en pensez vous? Avez-vous d'autres idées ? Merci!
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Un synthé pour ma femme

Message par sink »

J'aurai dit un Novation Ultra/MiniNova : Vitalic l'utilise, par ailleurs. Apparemment, il sonne, est simple d'utilisation et bien pourvu en possibilité de synthèse. Je pense qu'une des versions est multitimbrale, et qu'il embarque une BAR.
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Re: Un synthé pour ma femme

Message par Fiflouc »

Merci Sink C'est vrai qu'ils ont l'air pas mal ces novas, je n'avais jamais pris le temps de m'y intéresser (stupide condescendance vis a vis des VA) mais ils sont trop synthés purs je pense qu'il lui faut un truc plus ludique, QQ'un a-t-il tester les pocket operators?
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Un synthé pour ma femme

Message par gouji »

Novation Circuit ?
2 moteurs de Mininova + 4 pistes de B.A.R. avec samples persos possibles.
Facile, ludique pour débutant et en même temps assez puissant pour bien s'amuser :bave:
Dieu est mort, vive Dieu.
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Re: Un synthé pour ma femme

Message par Fiflouc »

Merci Goujy, ouai je crois que ca peut être très bien ce truc
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Un synthé pour ma femme

Message par WXYZ »

gouji a écrit :Novation Circuit ?
2 moteurs de Mininova + 4 pistes de B.A.R. avec samples persos possibles.
Facile, ludique pour débutant et en même temps assez puissant pour bien s'amuser :bave:
oui c'est très bien pour débuter et pas que :wink: sinon tu as les classiques Groove Box par ex, Electribe de Korg et MC de Roland.( c'est assez complet et peu cher d'occaz )
... .. .
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Un synthé pour ma femme

Message par WXYZ »

Alors quel à été ton choix ?
... .. .
Nostrum
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2017, 02:29
Localisation : Lorraine

Re: Un synthé pour ma femme

Message par Nostrum »

Hello, je prends ça en retard mais pourquoi pas deux Volcas de Korg ?
Beats + Keys par exemple, ou Sample + Bass. Très accessible pour quelqu'un qui n'a pas de formation musicale.
En plus ça sonne bien !
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Un synthé pour ma femme

Message par Foreverchild »

Un Roland JD-XI.
Super compromis entre analo et numérique(2 synthés numériques, 1 synthé analogique et 1 drum kit)
BAR et séquencer intégré.
Vocoder.
Etc etc

435 euros neuf et environ 350 euros d'occase.

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseu ... rille.html

https://www.youtube.com/watch?v=FZxgK-sADjw[/video]
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Re: Un synthé pour ma femme

Message par Fiflouc »

Hello, merci pour vos réponses, pour le moment on pencherait plutôt vers le circuit, le design lui plaît et n'a rien à voir qvec ce que je possède déjà ( synthés analos plus ou moins classique dont le trio volca d'origine). Je n'avais pas envisagé le petit roland. Je vais quand même lui montrer. Il est plaisant à jouer?
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Un synthé pour ma femme

Message par Foreverchild »

Fiflouc a écrit :Il est plaisant à jouer?
Je ne l'ai jamais eu, mais quoi qu'il en soit, ça reste des mini-touches, donc pas forcément glop, mais pour ce prix avec toutes es fonctionnalités, on fait difficilement mieux. :wink:


Le seul défaut: les ADSR ne sont pas en façade. :bang:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Un synthé pour ma femme

Message par Llouwelyne »

Analogue Solutions.
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Re: Un synthé pour ma femme

Message par Fiflouc »

Comment ca analogue solutions?
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Un synthé pour ma femme

Message par Push-Pull »

Je suppose que Llouwelyne te propose les produits de cette marque. :nesaispo: Cependant il n'a pas vu qu'ils ne correspondent pas à ton cahier des charges:
avec synthé et BAR intégré ainsi que la possibilité d'enregistrer et d'utiliser ses propres sons
Si ton coeur balance déjà entre le Circuit et le JDXi, il n'est pas utile que tout le monde vienne proposer son synthé préféré (ce qui arrive trop souvent dans ce genre de topic). :wink:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Un synthé pour ma femme

Message par BLT »

Ma femme elle adore le Synthi ! :biggrin:

Sorry Push :palm: :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Un synthé pour ma femme

Message par sink »

Image
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Re: Un synthé pour ma femme

Message par Fiflouc »

Bonne idée le synthi, j'en ai un à dispo je vais lui faire essayer, mais j'attendrai le clone de behringer pour en acheter un.... Après si analogue solution à fait un instrument assez ludique pourquoi pas, mais je ne vois pas lequel
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Un synthé pour ma femme

Message par mercutio »

Circuit ou digitakt ou electribe 2 synthé / sampler !
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Re: Un synthé pour ma femme

Message par Fiflouc »

Bon finalement je lui ai pris le circuit, j'ai eu une bonne occaz, maintenant elle voudrait un sampler pur ((la section sampler du circuit est deja pas mal, mais la memoire de stockage est faible (60 sec en tout) et trop axée BAR) bien équipé en édition pour pouvoir triturer ses propres sons, et, encore une fois, pas cher. j'ai pensé au korg microsampler avez-vous des retours ou d'autres idées?
Merci,
et bonne année!
beren
Messages : 29
Inscription : 30 janv. 2013, 10:14

Re: Un synthé pour ma femme

Message par beren »

Pour découvrir et s'amuser très rapidement, et pas cher, ya le PO33. Je ne pense pas que ca soit ce genre de produit que tu cherches car on a encore moins de mémoire: uniquement 40s pour sampler, mais niveau fun, la série PO est formidable.
c'est véritablement une machine qui te permet d'etre très créatif, c'est assez bluffant.
Après, tu peux taper dans les classiques, genre MPC d'AKAI ou SP de roland, qui sont des appareils nomades. d'occaz, tu trouveras les premiers modèles à moins de 200 euros. Les MPC sont réputées pour la puissance de leur séquenceur, qui va véritablement te permettre de monter des morceaux, par contre, il y a une ergonomie très particulière, propre à Akai, qui est très déstabilisante. perso, j'ai pas du tout aimé. pour moi, c'est une machine qui peut être au cœur d'un set up, mais qui va demander beaucoup de temps pour etre maitrisé.
La série SP, genre SP404 est assez fun à utiliser. c'est beaucoup plus facile d'utilisation, c'est orienté live à 100%, mais le séquenceur est beaucoup plus limité. attention à la polyphonie, limitée à 12 voies, ca va assez vite (6 samples stéréos...)
Perso, j'aime beaucoup cette machine car on peut y mettre des samples très long, le sampling est très simple, c'est une machine très robuste et très efficace. je possède la 404SX, et je pense la garder très longtemps car elle peut rendre service dans des tas de configs différentes. c'est par exemple un lecteur de sample plus puissant qu'une MPC.
Après, on va attaquer des machines beaucoup plus chères que j'ai pas eu l'occasion d'utiliser, comme la digitakt, mais là, c'est un autre monde.
Actuellement le sampler haut de gamme le plus puissant, ce serait la MPC live et c'est bien sûr une question de budget...
Répondre
cron