Distributeur secteur

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Distributeur secteur

Message par Pulsophonic »

Je suis allé un peu plus loin que vous les gars.

Ma console est une Mackie, matériel US, j'ai donc préféré installer des prises Américaines aux murs pour l'alimenter en 110V avec un transfo importé tout spécialement du Texas (plus américain que ça, tu peux pas) et inspiré de la technologie embarquée sur les fusées Apollo.

Ben figurez-vous que j'ai retrouvé le son typique des consoles US, avec ce velouté et cette pêche si caractéristique.

Par contre, mes Focal fabriquées en France, j'ai installé des prises de chez Legrand au départ. Mais je me suis aperçu que Legrand était fabriqué en Allemagne !!! J'ai alors remplacé mon installation électrique "française" par du Hager, fabriquée en France !!!

Quel plaisir de retrouver une chaine audio cohérente. Plus de distorsion de phase (y compris avec mon CZ5000), plus de distorsion (y compris avec mes Boss Distorsion et distorsion Turbo), bref un vrai plaisir à écouter.

Et en faisant mes recherches, j'ai appris quelque chose, c'est que moyennant quelques euros par mois, EDF fournit une électricité lissée, sans parasite.

Et quand j'ai pris cet abonnement, je me suis aperçu que le nid de fourmi qui était dans mon compteur a disparu. Plus aucun parasite !!!

Du coup, le petit crisaillement des fourmis que j'entendais à partir d'un certain niveau (environ à partir de 135 dB) a disparu !!! C'était infernal surtout en période d'accouplement car la reine se faisait démonter par toute la colonie, on entendais sans cesse des "Oh YEAHHHH, HARDER, HARDER !!!" mais avec des toutes petites voix de fourmis...

Voilà pour mes petits conseils en tout cas. :sante:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Distributeur secteur

Message par LeGrosChat »

:bravo: :bravo: :bravo: ...Merci pour ton témoignage émouvant, Pulso ! :sante: ...C'est grâce à des personnes comme toi qu'on peut se rendre compte combien les dernières innovations technologiques en provenance des USA peuvent avoir un impact émotionnel extraordinaire sur notre vie quotidienne ici, sur le vieux continent : ton récit m'a littéralement mis les larmes aux yeux ! :palm:
:vieux: Pour prolonger cette passionnante information concernant ce nouveau contrat d'EDF, assez révolutionnaire je l'admets, je ne peux résister à l'envie de te confier l'imminence d'une autre innovation technologique qui va très bientôt bouleverser nos vies au quotidien, et surtout notre passion de musiciens inlassablement à la recherche de sonorités toujours plus pures et chatoyantes. :cool:
Image...C'est en effet dans les Pyrénées-atlantiques, plus précisément à proximité de la ville de Lacq, connue pour ses gisements de gaz naturel, qu'un nouveau matériau nucléaire a été très récemment découvert. C'est de l'ultra-top-secret dont j'ai eu connaissance par une source interne anonyme dont je tairai le nom, mais que je surnommerai entre nous "Deep Trout" (la truite des profondeurs) en référence à la rivière traversant cette commune, le Gave de Pau.
:geek: Ce matériau, absolument inoffensif pour l'homme et le milieu naturel, est pourtant capable de délivrer plusieurs dizaines de milliers de fois plus d'énergie par gramme que le dangereux plutonium de nos centrales actuelles vieillissantes, au point que les rares spécialistes qui partagent ce secret l'appellent l'Atome des Pyrénées ! :talk:
Pour le moment, la mise en production n'est qu'expérimentale et reste encore absolument confidentielle sous l'étroite surveillance des autorités, mais il est prévu dans un avenir proche que cela supplantera à terme le nucléaire conventionnel, d'autant que la distribution d'énergie auprès des ménages pourra enfin se faire par fibre optique, et cela à la fréquence inouïe de 100MHz, au lieu des poussifs 50Hz actuels (et à peine 60 chez les Ricains) !!! :urgh:
:bang: :bravo: ...Non, mais tu te rends compte ? Le courant du secteur distribué par fibre optique à haute fréquence : adieu les parasites électromagnétiques, les surtensions, les échauffements intempestifs de nos chères machines vintage, et autres désagréments de l’électricité d'antan ! Bienvenue à cette nouvelle énergie propre, entièrement recyclable et dont les gisements aujourd'hui tenus jalousement secrets sont pourtant 100% sur le territoire français, sans aucune limite apparente de durée d'exploitation. :satisfait:
En tant que Gros Chat, je ne peux aujourd'hui proférer qu'un seul cri de victoire : Cocoricoooooo !!! Image
Évidemment, il va de soi que tout ceci doit strictement rester entre nous avant une annonce officielle du gouvernement, et je compte donc sur ton entière discrétion, compte tenu des risques énormes encourus par mon informateur anonyme Deep Trout ! Mais je sais que je peux t'accorder toute ma confiance... :bravo:
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9774
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Distributeur secteur

Message par oryjen »

Quel plaisir de retrouver une chaine audio cohérente. Plus de distorsion de phase (y compris avec mon CZ5000), plus de distorsion (y compris avec mes Boss Distorsion et distorsion Turbo), bref un vrai plaisir à écouter.
:lol: Le Pulso des grands soirs! :mdr: :smoke: :bravo: :bave:
ton récit m'a littéralement mis les larmes aux yeux !
Itou!
Bon après, la flaque sous la chaise... wassingue, Brise, toussa.... :palm:
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Distributeur secteur

Message par Llouwelyne »

les Marins disent avec juste raison,q'une chaine d'encrage ne vaut que par son maillon le plus faible.
restons raisonnable et soignons le maillon le plus faible!

Pourquoi ne pas changer la central elle même aussi.
Répondre
cron