Hah mais c'est très bien la Fender Mustang !
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Même si j'ai un faible (que je n'explique pas !) pour les Jazz bass aerodyne - Heureusement que je ne suis que vaguement guitariste pour composer et pas trop bassiste sinon ça rajouterait encore à la charge sur mon portefeuille (Enfin je dis ça mais j'ai quand même acheté une Vigier Arpege à un moment
)
Sinon en fait je crois que la comparaison avec la guitare et la basse est effectivement très pertinente dans mon cas, pour une autre raison: A l'époque (bien que clavieriste) je n'avais aucun soucis à envisager un synthé "que" comme une "boite qui fait des sons que je connecte à une autre boite qui a des touches" ...
Alors que maintenant, et encore plus sous la montagne d'options numériques ou analogiques (et je ne parle même pas des dizaines de VST qui doivent trainer sur mon PC), je me rends compte que ce n'est pas d'une "boite qui fait des sons" dont j'ai besoin, c'est d'un instrument à part entière (ou plutôt que j'arrive à envisager comme tel et qui m'inspire en conséquence, le "wow factor" qui donne le sourire comme quand on prends une belle guitare en main, quoi !).
Avec le recul je pense qu'une grosse partie de ce problème là pour moi vient du fait que c'est vraiment compliqué de trouver un clavier midi de qualité et qui se marie de manière harmonieuse avec le synthé qu'il pilote.
Je suis sur qu'un NRsynth Ancestor version Minimoog ou Moog Modular, un petit système Mos-Lab ou un GRP A4 doivent être une tuerie avec un COTK C952 / Polyclavier, mais c'est bien l'exception (et apparemment c'est plus facile d'espérer trouver un Synton Fenix II que d'en dégoter un !)
Je suppose que c'est de là que vient mon énorme attrait pour les machines "tout en un" qui sont des instruments du clavier aux jacks de sorties et qui ont cette personnalité et ce charme à eux (Comme le P6...ou comme le Minimoog D )