Merci à vous 2 pour ces premiers retours. C'est marrant, vous ne me confortez pas du tout dans mon premier choix/ dégrossisage
mais c'est cool, merci !
Sink : ouais, je sais que je ne regarde pas d'écho à bande, mais d'une les prix sont prohibitifs, et deuxièmement je redoute l'entretien. J'ai possibilité de mettre la main sur un chambre d'echo Roland (je ne sais plus laquelle) éventuellement, peut-être à creuser.
Mais néanmoins, el capistan est une réplique d'echo à bande.
Ceci dit, oui, j'ai décrit une méthode que j'aime, mais aujourd'hui je suis aussi prêt à choisir un instrument/effet qui a une personnalité nette plutôt qu'une copie de quelque chose. J'avoue que mon choix actuel serait plutôt la Bim que je trouve franchement intéressante, créative et de chez nous, en petit bonus. Après, sans avoir d'écho à bande pur et dur, cet effet où l'écho devient bruyant et en boucle est vraiment un aspect important. Sur les modèles que je scrute, j'ai un doute quant à savoir si la moog peut le faire.
C'est vrai que le mini kp s'en sort pas mal, mais j'aimerais un delay dédié uniquement à ça. Et oui, tu as raison pour l'erebus qui est numérique, par contre j'en sais rien pour le monotron delay (au vue de la taille...). Par contre on m'a franchement déconseillé le RE20.
Pour info, j'ai un pote qui a un studio pro a Paris et qui adore ce genre de jouet et qui dit toujours qu'il y a "la banane et ce qui a le gout banane" et qu'en gros, les émulations ne feront vraiment jamais LE truc. Mais il m'a dit que Strymon, quand même, le gout banane est vraiment bluffant !
C'est aussi lui qui m'a orienté vers Oto, en m'expliquant que c'était vraiment une bécane avec un putain de cachet/grain.
J'avais vu la t-rex mais on commence à être hors de prix. Par contre mon guitariste a l'autre delay, et c'est vraiment pas mal ! Par contre la pédale a déja été 2 fois en SAV en 6 mois... donc je ne m'intéresse pas à cette marque.
La seymour et l'Empress : je connaissais pas : pas mal du tout !!!
Analolo : merci, je regarde la nemesis.