Matrixbrute, hésitation ultime.

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
jimmyjim

Matrixbrute, hésitation ultime.

Message par jimmyjim »

Bonjour a tous et toutes,
Je lis souvent sur le forum mais participe très peu, pour cause qu'en général je trouve l'info que je cherche. :cool:
mais la je suis dans l’embarra, j'explique.
Pour remplacer tout un bordel de câbles et de temps a installer de mon ancien set j'ai (avantageusement :smile: ) remplacé le ms 20 mini, dark times, le minitaur, le streichfett, le beat step pro, la vermona drm1, la jomox 999, bref tout un bordel....par un rutilant duo Matrixbrute digitakt, un ensemble qui permet beaucoup et bien plus compact et simple a installer, trimbaler.
Ce duo me ravis depuis 1 an, mais franchement, j'ai le GAZ ou SAM (en bon français) qui me titille..
Je peux passer la nuit a trifouiller le matrixbrute, pour le studio, c'est juste parfais, mais pour le live, j'ai tendance a moins "partir en vrille" que je le faisait avec l'ancien set, plus a préparer a l'avance des preset, bref a moins y aller a l’instinct (peut être de peur de me planter, avec cette machine tout de même plus complexe). et c'est la que le Minibrute 2 en version sequenceur viens me titiller surtout avec ses racks tout minions (que j’achèterais surement pas mais l'idée petit synth plus 2/3 modules me semble sympa, faire un rack en CP doit pas être bien compliqué)..
Je ne peut pas avoir les deux (budget et encombrement).

Le Minibrute permet surement de retrouver ce workflow plus instinctif MAIS on prend vite gout a avoir 3 LFO , surtout qui ce chamaillent les un les autres :bave: , on prend vite gout a pouvoir claquer des accords tout moelleux, ou devastateurs! ou a pouvoir (presque) tous moduler simplement.
Bref, vous l'aurez compris, je veux le beurre et l'argent du beurre! :biggrin:
Surtout sur ce qu'y est de jouer des accords,
donc première question, est-il possible techniquement grâce a un VCO supplémentaire, et un boitier style "routeur midi" de faire des accord sur un clavier maître?
(je suis une daube en midi, dailleur pas de midi dans mon duo actuel, je règle le tempo alamano et roule)
Le risque de retomber dans une usine a gaz de connexions que je voulais éviter au départ ne va pas revenir subrepticement?

Fin votre avis éclairé ou pas msieur dame sur ce que vous ferriez devant un choix pareil , histoire que je puisse trouver le chemin de la sagesse synthétique!

merci!
https://soundcloud.com/jimmy-ngagspas" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Re: Matrixbrute, hésitation ultime.

Message par oryjen »

Sache, jeune Padawan, qu'il n'y a aucune "sagesse synthétique"!!!
C'est un truc de timbré monomaniaque, ou ce n'est rien. :talk:

Mais si, tu peux sûrement avoir les deux...
Mais si...
... Cherche bien...

Amène.
Répondre