Je lis souvent sur le forum mais participe très peu, pour cause qu'en général je trouve l'info que je cherche.

mais la je suis dans l’embarra, j'explique.
Pour remplacer tout un bordel de câbles et de temps a installer de mon ancien set j'ai (avantageusement

Ce duo me ravis depuis 1 an, mais franchement, j'ai le GAZ ou SAM (en bon français) qui me titille..
Je peux passer la nuit a trifouiller le matrixbrute, pour le studio, c'est juste parfais, mais pour le live, j'ai tendance a moins "partir en vrille" que je le faisait avec l'ancien set, plus a préparer a l'avance des preset, bref a moins y aller a l’instinct (peut être de peur de me planter, avec cette machine tout de même plus complexe). et c'est la que le Minibrute 2 en version sequenceur viens me titiller surtout avec ses racks tout minions (que j’achèterais surement pas mais l'idée petit synth plus 2/3 modules me semble sympa, faire un rack en CP doit pas être bien compliqué)..
Je ne peut pas avoir les deux (budget et encombrement).
Le Minibrute permet surement de retrouver ce workflow plus instinctif MAIS on prend vite gout a avoir 3 LFO , surtout qui ce chamaillent les un les autres

Bref, vous l'aurez compris, je veux le beurre et l'argent du beurre!

Surtout sur ce qu'y est de jouer des accords,
donc première question, est-il possible techniquement grâce a un VCO supplémentaire, et un boitier style "routeur midi" de faire des accord sur un clavier maître?
(je suis une daube en midi, dailleur pas de midi dans mon duo actuel, je règle le tempo alamano et roule)
Le risque de retomber dans une usine a gaz de connexions que je voulais éviter au départ ne va pas revenir subrepticement?
Fin votre avis éclairé ou pas msieur dame sur ce que vous ferriez devant un choix pareil , histoire que je puisse trouver le chemin de la sagesse synthétique!
merci!