Besoin de conseils pour mon 1er Poly !

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Besoin de conseils pour mon 1er Poly !

Message par Foreverchild »

spookyman a écrit :Un Prophet 6, ça sonne quand même déjà bien épais...mais ça dépasse à nouveau le budget fixé. Idem pour l'OB6.
.
Si on prend de l'occasion, le Prophet6 et l'Ob-6 restent dans le budget fixé. :wink:

TheAlien666 a écrit :Selon tes critères, j’ai pensé tout de suite à un OB6. Sons biens gras
C'est ça qu iest intéressant dans les différents avis qu'on peut glaner sur le net, c'est qu'ils proposent tous un point de vue différent inhérent à la sensibilité et au ressenti de chacun.
J'ai eu l'OB-6 que j'ai revendu au bout d'un an parce qu'il sonnait un peu trop fin pour moi(pourtant Dieu sait que j'ai failli tomber dans les pommes lors de l'annonce de sa sortie tellement j'avais espéré qu'un néo-anlao -sans les soucis de maintenance du vintage- de la part de l'oncle Tom).
Par contre, j'ai gardé mon Prophet6 qui est bien plus gras(à mes oreilles en tout cas). :wink:

@Tarpin: J'ai également possédé le Prophet08, mais ce n'était pas le REV2. Je l'ai revendu car deux trois trucs me gênaient dans l'édition et je le trouvais trop chargé en mid-aigus(mais chaque personne a un ressenti différent face à un synthé)..
Je ne vais pas faire dans l'original, car tout a été dit ou presque, mais je rajouterai le Roland JD-XA qui serait peu-être le mieux placé dans ce que tu cherches(je ne l'ai jamais essayé, mais beaucoup de gens qu je connais très bien ne tarissent pas en louanges).....A voir.

Ensuite, sache qu'il existe aussi de très bons VA. Je ne les cite pas, car ça ne fait apparemment pas partie de ton cahier des charges.

-Sequential Prophet6: USB, MIDI, 6 voix, analogique, 49 touches(limite), très bon clavier, monotimbral
https://fr.audiofanzine.com/synthe-anal ... u-roi.html" onclick="window.open(this.href);return false;

-DSI OB6: USB, MIDI, 6 voix, 49 touches(limite), monotimbral, fameux filtre SEM
https://fr.audiofanzine.com/synthe-anal ... force.html" onclick="window.open(this.href);return false;

-Korg Prologue: USB, MIDI, 8 ou 16 voix, pur analo avec en sus un oscillateur numérique, 49 touches, bi-timbral-layer ou split)
https://fr.audiofanzine.com/synthe-anal ... analo.html" onclick="window.open(this.href);return false;

-DSI Prophet8 rev2: USB, MIDI, 8 ou 16 voix, 61 touches, bi-timbral (layer ou split)
https://fr.audiofanzine.com/synthe-anal ... ouble.html" onclick="window.open(this.href);return false;

-Roland JD-XA: USB, MIDI, 4 voix analos, 64 voix numériques, 49 touches, multi-timbral (attention les voix analos sont en mono et non stéréo)
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseu ... otale.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Tarpinlebicheur
Messages : 26
Inscription : 08 avr. 2019, 10:25

Re: Besoin de conseils pour mon 1er Poly !

Message par Tarpinlebicheur »

Bon alors déjà : merci beaucoup à tous de me donner autant de réponses ! C'est vraiment super !

Là j'ai quand même matière à regarder et découvrir beaucoup de machines que je ne connaissais pas, ou peu.

Je me permet de rajouter une petite information : la taille du Behringer Model D est très important pour moi, car j'ai un studio tout petit et il est calé entre mon clavier maitre et mon écran. Et il y a une place pour un autre synthé de cette taille là. Il s'avère que j'avais bien flashé sur le Behringer Neutron pour sa possibilité de sons bizarre de l'espace sidéral. L'avantage c'est la place qu'il prendrait, et ce qu'il propose. Du coup un combo : Synthé qui sonne gras : reste a définir lequel + Synthé chelou : le Neutron ? (J'ai écrit ce paragraphe après avoir répondu à tout le monde, d'ou la non mention du Neutron dans les réponses).
TheAlien666 a écrit :Selon tes critères, j’ai pensé tout de suite à un OB6. Sons biens gras, pas de navigation dans un écran, connectivité USB, polyphonie à 6 voix acceptable, prix un peu élevé mais justifié à mon avis ( il y a toujours la version module un peu moins chère à laquelle on peut ajouter un clavier contrôleur MIDI pas trop cher).
Sinon ben, il y a le The River de Baloran. Mais je crois qu’il est hors de ta fourchette de prix, bien malheureusement.
L'OB6 ça m'a l'air chouette. Mais 2500€ sur Thomann, c'est un peu hors budget. Et j'ai vu qu'on entendait un effet de palier sur le filtre quand la résonance était poussée, et ça me coupe un peu la chique ça .. Mais effectivement : gros son !

Et The River : poulouloulou, super chanmé, mais j'ai pas encore finalisé le braquage de la banque du mon quartier, donc ça devra attendre ..
Curtis a écrit :
Tarpinlebicheur a écrit : Et le budget ; je pensais entre 1000 et 2000.
Dommage...il y a des Jupiter 8 entre 12500 € et 18000 € sur le site REVERB.COM :urgh: :palm:
https://reverb.com/p/roland-jupiter-8

Sinon...je plussoie avec le OB-6 ou le Prophet-6
:fou: :fou: :fou: 12.000. Moui.

Prophet 6, toujours hors budget, mais effectivement, ça m'a l'air très bien. A t'il le même soucis de palier sur le filtre ?
patroche a écrit :Un Mopho X4 ?
Je ne connaissais pas non plus, et il m'a l'air bien aussi. Après je suis près à mettre un peu plus pour avoir plus de 4 voix de polyphonie.
gouji a écrit :Les 1ères idées étant souvent les bonnes, le Prologue semble tout indiqué !
Sinon as tu besoin absolument d’un clavier ? Car il y a aussi le Novation Peak qui semble croquignolet :bave:
Vis à vis du prologue, oui, il me plait vraiment ce synthé, mais comme dit précédemment : au niveau de la modulation, c'est pas hyper poussé. D'ou mes questions ! :)

Pas forcément pour le clavier. Je n'avais pas pensé du tout au Novation Peak ! Et c'est vrai qu'en terme de place (j'ai un studio tout petit, vie Parisienne oblige), et de prix, il est interessant. Il faut que je regarde ça plus en profondeur !
maxos a écrit :il y a trop peu de modulations possibles sur le prologue, à mon goût. Le DM 12 est trop peu cher par rapport à ce que tu cherches, mais c'est un super synthé niveau jouabilité, et le son est OK, le filtre top (aucun effet palier, ce qui pour moi est un "deal breaker" chez DSI qui n'a jamais corrigé ce prb) et les modulations sont très nombreuses, les effets au top.
D'ou ce topic, vis à vis des modulations du Prologue.

Le DM12, à la vue des avis, on raconte que les DCO sont un peu léger, qu'il n'y qu'une seule dent de scie par exemple. Mais que malgré tout c'est quand même très bien. Et j'ai une bonne expérience avec Behringer via mon Model D. Avec un prix si bas ; ça pourrait me permettre de prendre 2 synthé. Ca fait réfléchir.

Et pour l'effet palier du filtre DSI, méticuleux comme je suis, c'est le genre de truc qui me hérisse les poils.
TheAlien666 a écrit :Pour le DeepMind12, la navigation obligée sur l'écran, quoique très bien faite, ne s'inscrit pas dans les paramètres d'admissibilité du demandeur d'avis... Et le son, bien que quand même très bon, n'est peut-être pas aussi gras qu'un OB6 ou un Memorymoog.
Effectivement : il y a ce truc d'écran. Je voudrais éviter de me tordre le coup à lire des petits trucs sur un petit écran. Je le fais déjà sur l'ordi, et c'est aussi pour me sortir de ça, ce projet d'achat. Mais il me faudra surement faire des concessions, donc peut être que ça sera celle là.

Et pour le son, c'est dommage aussi. Ca me ferait deux concessions à faire, alors que ce sont les motivations de départ. C'est pas bien parti pour le DM12.
maxos a écrit :pour le son, c'est clair, c'est moins "couillu". A mon avis, le choix d'un bon synthé se fait sur le son et la "jouabilité". Et le prix parfois :lol: mais il y a du plongeon dans l'écran sur le DM12, c'est vrai . mais plus facile que sur l'écran/timbre poste du prologue avec choix par retour cyclique, j'aime pas ça.
Je n'ai pas bien compris la fin de ton message Maxos, mais tu dois parler de la manip un peu relou pour changer de timbre sur le 8 voix ? Si c'est ça, apparemment c'est nettement mieux sur le 16 voix.
sink a écrit :
Tarpinlebicheur a écrit : La 1ère étant : du son quoi. Du gras, du velu, du couillu. J'aime quand ça gratte. La 2ème : bosser en tournant des vrai potards, en jouant avec les modulations. Ca donne des résultats différents et amène vers de nouveaux horizons qu'écrire des automations sur l'ordi. Sachant que ; j'aime bien quand ça fait des sons bizarre (hiihihihihihi le coquinou).
Il y a un truc à savoir tout de même : peu de synthés polyphoniques sont aussi gras et velus que les monos.
Si tu veux du gras et du velu, tu peux d'emblée exclure le Minilogue (super chouette, mais plutôt "fin", donc si tu dois batailler à chaque fois pour le faire sonner de la façon dont tu rêves, ce n'est pas la peine). Le Prologue, en revanche, est plus couillu (surtout au niveau du filtre). Le Prologue est un régal à jouer, il est conçu pour ton second souhait ("bosser en tournant des vrai potards"), en revanche, de mémoire, il est un peu chiche en modulations, et pas trop tourné vers les sons expérimentaux, inouïs, la recherche sonore poussée : c'est plutôt un synthé de plaisir immédiat (ce qu'il fait très bien) qu'un ARP2500 :)
Si tu cherches un synthé simple, avec un son profond, solide : le Juno60 est une bonne option...
Pour de la recherche sonore, avec du son facilement gras et velu, l'Elektron A4 keys peut être une bonne option, dans ton budget. Le son est fameux, le seul hic c'est qu'il est avant tout pensé comme 4 monophoniques, avant d'être conçu comme un poly 4 voix.
Vis à vis du Minilogue XD : il aurait apparemment le même filtre que le Prologue, avec la même fonction de drive. :bravo:

Après tu soulèves un truc très important : le plaisir c'est primordial. Quand j'ai testé le Prologue en magasin j'ai vraiment kiffé. Mais toujours cette petite histoire de modulation.

Le Juno60 c'est très réputé, mais c'est dans le domaine du vintage là ?

Et l'Elektron A4 j'ai regardé un peu : c'est vraiment une machine qui m'a l'air incroyable, mais très particulière. Et est ce vraiment pour moi qui ne suis pas un grand tueur dans ce monde là ? La logique m'a l'air vraiment particulière, mais les résultats sonore bien chanmés !
oryjen a écrit :Haoui mais j'avais zappé l"USB de rigueur.
Donc non.

Franchement, en gras et solide dans les récents, à part quelques merveille hors de prix, tu ne trouveras pas grand chose.
Sur les polys analo récents, la mode est plutôt aux sons fins et à ce qu'ils appellent "versatilité", ce qui signifie polyvalence.
Il n'y a rien de spécialement typé dans ton budget je pense.

Pourquoi as-tu absolument besoin de l'USB?
Je demande, parce que dans ton budget et selon tes critères tu aurais un certain choix parmi les vieux coucous...
Vis à vis de l'USB, c'est pour pouvoir piloter le synthé avec l'ordi. Je fais de la prod, je ne vais pas le jouer en live, il me faut une connexion avec l'ordi. Après il existe peut être un moyen de transformer le signal midi usb vers un cable midi normal ? Auquel cas : pourquoi pas des vieux coucous. Mais par contre, il me faut la connexion avec l'ordi, c'est impératif.
skawiwen a écrit :
patroche a écrit :Un Mopho X4 ?
Pas mieux , l'usb , le budget , le son :fou: malgré qu'une édition évoluée implique l'usage du soft
pour le P600 laisse tomber , fragile, pas d'usb pas de vélocité et devenu très cher.... mais le son !
Ce que tu me dis là, ça me refroidit un peu pour le P600 .. !
spookyman a écrit :Un Prophet 6, ça sonne quand même déjà bien épais...mais ça dépasse à nouveau le budget fixé. Idem pour l'OB6. Et je ne parle même pas du River, encore plus gras et au caractère bien vintage, mais tu doubles encore une fois facilement le budget par rapport aux synthés de Dave Smith.

Un Roland Jupiter 4 te conviendrait très certainement au niveau sonore, mais il n'y a pas de midi, pas d'USB, et en trouver à moins de 2'000 Euros ne devient pas évident, surtout en bon état.

Peut-être que ça vaut la peine d'attendre encore un petit peu jusqu'à ce que Uli sorte son UB-Xa ou le jULIter 8.

Le Prologue, je ne l'ai encore jamais essayé de manière approfondie, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. :wink:
Quand j'entends ce que Push arrive à sortir de son Minilogue, je peux simplement me dire que c'est certainement encore une fois mieux avec son grand frère...
Et oui, j'aimerai ne pas dépasser 2000€.

Pas de Jupiter 4 alors si pas d'usb/midi(?). :(

Uli va sortir un UB-Xa et un Jupiter 8 ? C'est vraiment pas mal ça ! Au vu de mon expérience avec mon Model D de Behri, ça me parle bien ! Y'a des dates de sortie de prévue ?

Où peut on écouter le travail de Push ? Ca m'intéresse ! :)
Foreverchild a écrit :
spookyman a écrit :Un Prophet 6, ça sonne quand même déjà bien épais...mais ça dépasse à nouveau le budget fixé. Idem pour l'OB6.
.
Si on prend de l'occasion, le Prophet6 et l'Ob-6 restent dans le budget fixé. :wink:

TheAlien666 a écrit :Selon tes critères, j’ai pensé tout de suite à un OB6. Sons biens gras
C'est ça qu iest intéressant dans les différents avis qu'on peut glaner sur le net, c'est qu'ils proposent tous un point de vue différent inhérent à la sensibilité et au ressenti de chacun.
J'ai eu l'OB-6 que j'ai revendu au bout d'un an parce qu'il sonnait un peu trop fin pour moi(pourtant Dieu sait que j'ai failli tomber dans les pommes lors de l'annonce de sa sortie tellement j'avais espéré qu'un néo-anlao -sans les soucis de maintenance du vintage- de la part de l'oncle Tom).
Par contre, j'ai gardé mon Prophet6 qui est bien plus gras(à mes oreilles en tout cas). :wink:

@Tarpin: J'ai également possédé le Prophet08, mais ce n'était pas le REV2. Je l'ai revendu car deux trois trucs me gênaient dans l'édition et je le trouvais trop chargé en mid-aigus(mais chaque personne a un ressenti différent face à un synthé)..
Je ne vais pas faire dans l'original, car tout a été dit ou presque, mais je rajouterai le Roland JD-XA qui serait peu-être le mieux placé dans ce que tu cherches(je ne l'ai jamais essayé, mais beaucoup de gens qu je connais très bien ne tarissent pas en louanges).....A voir.

Ensuite, sache qu'il existe aussi de très bons VA. Je ne les cite pas, car ça ne fait apparemment pas partie de ton cahier des charges.

-Sequential Prophet6: USB, MIDI, 6 voix, analogique, 49 touches(limite), très bon clavier, monotimbral
https://fr.audiofanzine.com/synthe-anal ... u-roi.html" onclick="window.open(this.href);return false;

-DSI OB6: USB, MIDI, 6 voix, 49 touches(limite), monotimbral, fameux filtre SEM
https://fr.audiofanzine.com/synthe-anal ... force.html" onclick="window.open(this.href);return false;

-Korg Prologue: USB, MIDI, 8 ou 16 voix, pur analo avec en sus un oscillateur numérique, 49 touches, bi-timbral-layer ou split)
https://fr.audiofanzine.com/synthe-anal ... analo.html" onclick="window.open(this.href);return false;

-DSI Prophet8 rev2: USB, MIDI, 8 ou 16 voix, 61 touches, bi-timbral (layer ou split)
https://fr.audiofanzine.com/synthe-anal ... ouble.html" onclick="window.open(this.href);return false;

-Roland JD-XA: USB, MIDI, 4 voix analos, 64 voix numériques, 49 touches, multi-timbral (attention les voix analos sont en mono et non stéréo)
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseu ... otale.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Effectivement, si occasion c'est bon. Mais ca implique pas de garantie .. Moui moui moui ...

D'accord ! Donc plus Prophet 6 que l'OB6 ! Intéressant !

Et tu parles de maintenance des synthés vintage ; ça peut vite me faire péter un plomb ce genre de problème (pas très patient comme je suis ..).

Roland JD-XA je ne connais absolument pas. Je vais regarder ça !

"VA" ? Kesskessé ?

Et merci beaucoup pour les liens ! :)
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Besoin de conseils pour mon 1er Poly !

Message par stiiiiiiive »

L'historie de l'effet de palier sur le filtre à forte résonance : de chez DSI/SQI, je n'ai eu la chance de tester que l'Evolver, le Prophet 08 et le Multitrak. Tous les trois ont 165 valeurs possibles pour la fréquence de coupure du filtre (...peut-être pas le Multitrak, d'ailleurs... Ory ?...). En tout cas, à forte résonance, on entend en effet des pas... lorsque l'on manipule la commande de la fréquence de coupure, mais ça n'arrive pas avec les modulations : enveloppes, molettes, LFOs etc. Ca peut avoir son importance...

Je pense que c'est dû à la manière dont Dave Smith implémente tout ça ainsi que l'architecture de la puce Curtis. Je pense que les Mopho et Tetra sont pareils (je louche pourtant sur le Mopho X4 depuis un paquet d'années...)
J'ignore tout des DSI/SQI plus récents...

En tout cas, mon premier analo avait été un Little Phatty et le second a été l'Evolver ; ce dernier m'avait déçu sur cet aspect car le Moog a des commandes qui inspirent la fluidité absolue.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Besoin de conseils pour mon 1er Poly !

Message par Push-Pull »

Pour ce qui est des modulations "un peu légère" de la série Logue de Korg, ne pas oublier que le Jupiter-8 n'avait qu'un seul LFO, ça ne l'a pas empêché de rencontrer un certain succès... :talk:
D'ailleurs nombre des vintages proposés dans ce fil n'ont qu'un seul LFO.

A ce sujet, je ne proposerais pas un vintage comme premier poly. Notre ami a peut-être envie de consacrer plus de temps à la musique qu'à de la maintenance... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Besoin de conseils pour mon 1er Poly !

Message par Foreverchild »

Push-Pull a écrit :A ce sujet, je ne proposerais pas un vintage comme premier poly. Notre ami a peut-être envie de consacrer plus de temps à la musique qu'à de la maintenance...
Entièrement d'accord avec toi. :cool:

Tarpinlebicheur a écrit :"VA" ? Kesskessé ?
V.A = Virtual Analog
Comportement analogique recrée par un moteur numérique.

Acces Virus Ti
Korg KingKorg, Radias
Roland, SH-201, SH01 GAIA, System8

Ce ne sont que des exemples. ;)
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Besoin de conseils pour mon 1er Poly !

Message par stiiiiiiive »

Chez Clavia, séries des Nord Lead et Nord Modular.

Quand même, ce sont eux qui ont inventé cette technologie :)
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9778
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Besoin de conseils pour mon 1er Poly !

Message par oryjen »

Clavia
Euh... il a bien dit "gras"? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Besoin de conseils pour mon 1er Poly !

Message par Push-Pull »

Ben... Gravia !! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Besoin de conseils pour mon 1er Poly !

Message par stiiiiiiive »

Haha :)

Nan nan, il a dit :
Foreverchild a écrit :Acces Virus Ti
Korg KingKorg, Radias
Roland, SH-201, SH01 GAIA, System8

Ce ne sont que des exemples. ;)
Blague à part, les Clavia ne sont certes pas les plus gras ; cela étant dit, un G2 propose des moyens de se concocter des oscillateurs ou filtres "DIY" plus charnus que les modules fournis, expérience à l'appui.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Besoin de conseils pour mon 1er Poly !

Message par Push-Pull »

Même sur le G1. :talk:

Je me souviens d'ailleurs d'un patch "à la MS20" dont le gras avait pourtant bien bluffé notre ami Ory ! :biggrin:
Tarpinlebicheur
Messages : 26
Inscription : 08 avr. 2019, 10:25

Re: Besoin de conseils pour mon 1er Poly !

Message par Tarpinlebicheur »

Ohlala, si c'est maintenance sur maintenance les vieux coucous : non merci :urgh:

Et dis moi Push, où peut on écouter ce que tu fais avec ton minilogue ?

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Besoin de conseils pour mon 1er Poly !

Message par TheAlien666 »

Pour Foreverchild, il est fort probable que le Prophet 6 soit plus gras que l'OB6. Mais vu que je ne l'ai pas dans mon arsenal, je ne pouvais pas me prononcer sur son niveau d'adiposité. :biggrin:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4333
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Besoin de conseils pour mon 1er Poly !

Message par patroche »

Sinon il y a aussi le Waldorf Q que l'on peut trouver d'ocas, perso je l'ai toujours et il m'a toujours bluffé
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 1513
Inscription : 13 nov. 2009, 14:28
Localisation : Rennes

Re: Besoin de conseils pour mon 1er Poly !

Message par Curtis »

Push-Pull a écrit :... je ne proposerais pas un vintage comme premier poly. Notre ami a peut-être envie de consacrer plus de temps à la musique qu'à de la maintenance... :wink:
+1
surtout aujourd'hui...on a vraiment le choix en néo-analo !
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9778
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Besoin de conseils pour mon 1er Poly !

Message par oryjen »

Je me souviens d'ailleurs d'un patch "à la MS20" dont le gras avait pourtant bien bluffé notre ami Ory !
La teneur en lipides n'avait rien à voir là-dedans.
-Et d'une le sujet était "challenge MS20", et personne apriori ne supposait que tu allais tenter de nous rouler dans la farine avec un fake. On était tous comme des chiens courants après nos compos mono-MS20, impossible de supposer une supercherie de ce calibre.
-Ensuite, j'ai surtout été enduit d'erreur par ta patte inimitable (Push-Lead + Push-Trille si je me souviens bien...).
-De plus je me garderais bien de juger mordicus de la "grassitude" de tel ou tel synthé à la seule écoute d'un mixage qui plus est écouté au travers de la moulinette Internet.
-Enfin, il ne m'a jamais semblé que le MS20 fût un modèle en terme de sonorités "grasses".
Pour ceci, chercher plutôt du côté des ricains, ou des premiers Roland (qui ne s'étaient pas gênés, à l'instar de notre Uli à nous, comme l'avait bien noté le président du tribunal :cool: ).

Bon ceci dit, je te dois l'honnêteté de reconnaître avoir à l'époque joint mes chaleureuses félicitations à celles des autres participants pour le résultat obtenu anéfé! :sante:
Haaaa, c'était le bon temps... Qu'est donc devenu l'ami Biboulon? Des nouvelles?
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Besoin de conseils pour mon 1er Poly !

Message par spookyman »

Push-Pull a écrit :Ben... Gravia !! :biggrin:
Tu voulais dire Viagra ? Quand ça manque de gras, ça peut aider.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Besoin de conseils pour mon 1er Poly !

Message par Foreverchild »

spookyman a écrit :Tu voulais dire Viagra ? Quand ça manque de gras, ça peut aider.
Ca devient graveleux!!! :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Besoin de conseils pour mon 1er Poly !

Message par stiiiiiiive »

oryjen a écrit :Haaaa, c'était le bon temps... Qu'est donc devenu l'ami Biboulon? Des nouvelles?
Je crois me souvenir qu'il avait publié des banques de programmes... je ne sais plus pour quoi ni où. AudioKeys ? Kurzweil ?... C'était il y a un ou deux ans.Ca m'avait plaisir de revoir son pseudo à mon écran :)
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Besoin de conseils pour mon 1er Poly !

Message par Push-Pull »

Ory, c'était un peu facile de te chicaner sur ce coup-là, mais je l'ai fait surtout pour nous rappeler de bons souvenirs. :wink:
oryjen a écrit :à la seule écoute d'un mixage qui plus est écouté au travers de la moulinette Internet.
Mouais...
Peut-être qu'il y a une bonne dose de légende urbaine et de psycho-acoustique là-dedans, non ?
Je remarque surtout que quand on veut excuser un truc qui sonne pas terrible on accuse souvent la "compression web". Et quand un truc sonne bien (parfois sur le même média) personne ne dit que c'est à cause des algos de compression qui embellissent les choses ! :biggrin:


Plus en rapport avec ce fil:
Tarpinlebicheur a écrit :dis moi Push, où peut on écouter ce que tu fais avec ton minilogue ?
Nulle part, j'en ai peur... Je n'ai rien en ligne avec du Minilogue actuellement. Et même si j'avais un lien à proposer, je l'utilise quasi tout le temps avec un Zoom MS70 pour les effets.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Besoin de conseils pour mon 1er Poly !

Message par pfeuh »

Push-Pull a écrit :je ne proposerais pas un vintage comme premier poly. Notre ami a peut-être envie de consacrer plus de temps à la musique qu'à de la maintenance... :wink:
Bien vu. C'est mon cas aussi. ;)
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Répondre
cron