Tarpinlebicheur a écrit : La 1ère étant : du son quoi. Du gras, du velu, du couillu. J'aime quand ça gratte. La 2ème : bosser en tournant des vrai potards, en jouant avec les modulations. Ca donne des résultats différents et amène vers de nouveaux horizons qu'écrire des automations sur l'ordi. Sachant que ; j'aime bien quand ça fait des sons bizarre (hiihihihihihi le coquinou).
Il y a un truc à savoir tout de même : peu de synthés polyphoniques sont aussi gras et velus que les monos.
Si tu veux du gras et du velu, tu peux d'emblée exclure le
Minilogue (super chouette, mais plutôt "fin", donc si tu dois batailler à chaque fois pour le faire sonner de la façon dont tu rêves, ce n'est pas la peine). Le
Prologue, en revanche, est plus couillu (surtout au niveau du filtre). Le Prologue est un régal à jouer, il est conçu pour ton second souhait ("bosser en tournant des vrai potards"), en revanche, de mémoire, il est un peu chiche en modulations, et pas trop tourné vers les sons expérimentaux, inouïs, la recherche sonore poussée : c'est plutôt un synthé de plaisir immédiat (ce qu'il fait très bien) qu'un ARP2500 :)
Si tu cherches un synthé simple, avec un son profond, solide : le
Juno60 est une bonne option...
Pour de la recherche sonore, avec du son facilement gras et velu, l'
Elektron A4 keys peut être une bonne option, dans ton budget. Le son est fameux, le seul hic c'est qu'il est avant tout pensé comme 4 monophoniques, avant d'être conçu comme un poly 4 voix.