J'en ai déjà vu à vendre plus de 500, c'est des fous les mecs.

Il y a des années je voulais l'acheter, on en trouvait encore entre 250 et 300€. Mais je trouvais que c'était pas donné pour de l'occaz' car cette bar a peu d'instruments. Du coup ça m'avait décidé à me lancer dans la 909 diy, introspectiv 9090. Au final c'est grâce à la Xbase que je me suis à fond dans le DIY. J'avais préféré dépenser 750€ et prendre le risque d'avoir un truc qui ne marchera jamais, pour avoir tous les sons de 909. Le truc qui m'avait repoussé c'est qu'elle n'avait pas les toms de 909 la x base. Et pour de la tekno pure et dure qui tape, ils sont indispensables. Moi je les utilise à mort les toms. Et quand elle était sortit un pote l'avait acheté et au final il ne l'avait pas gardé, pour cette raison.
C'est pas mal, mais il faut obligatoirement pas mal d'autres boites à rythme pour l'accompagner. Parce que la tekno avec juste kick, un snare et hats qui se courre après, il y a beaucoup de gens qui font que ça et c'est insupportable.
Ceci-dit il y a des styles de musiques ou les toms de 909 ne servent à rien, mais dans mon cas c'est indispensable. Je veux dire le rim shot, si il n'y en a pas on peut s'en passer, c'est qu'un bruit genre métronome, on peut mettre celui de 808 si on a une 808 ou n'importe qu'elle boite à rythme avec un rim. Pareille le clap, on peut mettre un de 808, on peut même surtout celui de 808. Les toms ça manque trop.
J'ai un pote qui avait acheté celle en rack avec plus de sons, au final il y avait les toms et des contrôles d'enveloppes sur les toms, il était venu chez moi et quand j'avais fait tourner ma 9090, il avait trouvé que mes toms cognaient plus, il était dégouté... Celle en rack je ne m'y suis jamais vraiment intéressé, en plus il avait des problèmes de bugs avec le firmware, surement plus puissant, mais c'est pas sexy un rack sans potards.