je suis un nouveau poster mais un lecteur occasionnel de longue date. Mon vrai prénom c'est Baptiste et je tripatouille des synthés depuis une tite dizaine d'années. Ayant le virus de l'accumulation je ne souhaite pas me lancer dans le modulaire à corps perdu, mais je souhaite monter une machine qui me permette d'enrichir mes synthés semi-modulaires (neutron, microbrute, minibrute 2s et quelques tucs moins puissant avec quelques entrées ou sorties compatible Eurorack).
Il s'agit pour moi dans un premier temps d'utiliser un Clouds de chez mutable et un filtre type MS 20 (le clone de chez Doepfer, je suis fous de ce filtre mais je n'ai pas l'utilité d'une copie de MS 20 compléte) tout ça sur le 6u (2 étages) de chez Arturia (je l'ai eu en promo...). J'aimerais par la suite ajouter un LFO qui soit plus complet voir expé que ceux de mes synthés et une enveloppe ou tout les paramètre soient pilotable en CV. Si vous avez des conseils...
Je voulais dans un premier temps vous demander ai je besoin à tout prix d'un VCA ou puis je utiliser celui du Neutron dans un premier temps. Et je me demandais y'a t'il d'autres modules dont je ne peux pas me passer dès le départ.
En attendant, si vous avez des idées de modules un peu Weird qui pourraient plaire à un fan d'experimental audio research et Brian Eno période Ambients

J'espère que mon projet vous intéressera et je vous souhaite une bonne journée!
Huck
PS/ oui j'ai regardé les articles type un premier modulaire avant de poster