Projet de petit modulaire dédié à l'experimentation

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Huck
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2019, 09:35

Re: Projet de petit modulaire dédié à l'experimentation

Message par Huck »

Là je vais carrément dans ton sens, et c'est pour cette raison que je ne supporte plus d'utiliser l'ordi autrement que comme un magnétophone ultra perfectionné. Je fais de la musique pour le plaisir et seulement pour le plaisir, et ce plaisir je le trouve en tournant des potards et en branchant des câbles et en laissant beaucoup de place à l'imprévu, pas par manque de technique (enfin pas toujours :smile: ) mais parce que j'aime être surpris par des sons dont je suis instigateur.

Bref je kiffe branché mes synthés en rentrant du boulot, et c'est mon plus grand kiff.
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Projet de petit modulaire dédié à l'experimentation

Message par gouji »

Ah ben là on va être copains ! :biggrin: :bravo:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Projet de petit modulaire dédié à l'experimentation

Message par plogbidman »

Cher Huck, je te rassure. On peut être tout à fait un homme de goût en utilisant du Doepfer. Tout le monde sait ici que j'ai fait mes premières armes dans le full modular en achetant un Basic System. Même si 6 années ce sont écoulées depuis et que mon modulaire a énormément évolué à partir de là, je considère toujours que ce point de départ a été une bénédiction dans mon parcours personnel. Un Basic System est très nettement moins "basique" que semble l'indiquer son nom très trompeur, c'est même un tout déjà particulièrement puissant et polyvalent. Quant à ce qui est de l'expérimentation pure, c'est un excellent outil parfaitement taillé pour les explorations les plus sauvages. Je te parle d'expérience. Par ailleurs, pendant ces 6 années, les modules Doepfer ont également beaucoup évolués. :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Projet de petit modulaire dédié à l'experimentation

Message par BLT »

On va dire que la différence d'ergonomie entre un ordi et un système eurorack est similaire à la différence d'ergonomie entre un système eurorack et un Buchla ou un VCS3. :coucou:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
MS12
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2012, 21:52
Localisation : Tchooze ze king (94)

Re: Projet de petit modulaire dédié à l'experimentation

Message par MS12 »

Hey BLT,
t'es un Wookie, un Troll ou un hybride ?
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Projet de petit modulaire dédié à l'experimentation

Message par BLT »

Un Wookiee qui donne son avis. S'il ne te plaît pas, tu m'en vois désolé mais c'est ton problème, pas le mien. :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
MS12
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2012, 21:52
Localisation : Tchooze ze king (94)

Re: Projet de petit modulaire dédié à l'experimentation

Message par MS12 »

@BLT
Tout baigne. Ma remarque était plutôt humoristique.

@Huck
Deux modules Doepfer qui pourraient t'intéresser:
A-167, comparateur, transforme un sinus/triangle ou autre en PWM, génère deux gates en opposition
et permet des ryhtmiques plus ou moins aléatoires à partir d'un signal, ou fait simplement fait atténuateur, shift de CV.

A-171-2 copie du Serge VCS, le "Victorinox" du modulaire.
Huck
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2019, 09:35

Re: Projet de petit modulaire dédié à l'experimentation

Message par Huck »

Alors j'ai écouté les quelques démo de ces deux modules sur le net et... je n'ai pas compris ce qu'ils faisaient :biggrin:
Quelqu'un peux m'expliquer comment je pourrais les utiliser?
noisefield
Messages : 19
Inscription : 19 juil. 2013, 22:27

Re: Projet de petit modulaire dédié à l'experimentation

Message par noisefield »

un petit conseil serait de ne pas prendre trop de modules d'un coup. Prendre les basiques afin de bien se faire au système.J'ai tourné pendant 6ans sur un 6U même pas rempli et ça m'a suffit. Après chacun à des besoin différents.
Huck
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2019, 09:35

Re: Projet de petit modulaire dédié à l'experimentation

Message par Huck »

Merci du conseil, je me limite dans mon achat de modules pour ne pas tomber dans l'accumulation, cependant comme je l'expliquais au départ j'ai déjà deux voix de synthèse avec patchbay eurorack donc je m'oriente dans un premier temps sur 3 ou 4 modules, pas hors de prix et qui soient un réel plus par rapport à mes semi-modulaire. Et puis je prends mon temps, pour l'instant je n'ai que le rack :lol:
Répondre
cron