String & short

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Avatar de l’utilisateur
Onde De Forme
Messages : 93
Inscription : 03 juil. 2018, 16:40

String & short

Message par Onde De Forme »

Bonjour à tous,

Pourriez vous m'expliquer la différence entre un synth avec une architecture dit Synth/String ( RS-09, Solina, Streichfett ) et un synth plus conventionnel polyphonique type Minilogue XD?
Je ne comprend pas la différence entre les deux s'il vous plait, merci. :hum:
Qu'est-ce que l'un peut faire et pas l'autre?
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: String & short

Message par pfeuh »

Le synth string génère des carrés comme les orgues électroniques de l'époque. Il y a 12 notes dans la gamme donc 12 générateurs plus toutes une série de diviseurs pour avoir les octaves inférieures. polyphonie totale... mais que sur des carrés.

Le synthé a plus de formes d'ondes mais la polyphonie est limitée à son nombre d'oscillateurs.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: String & short

Message par BLT »

Le string est un instrument à vent à une corde.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Onde De Forme
Messages : 93
Inscription : 03 juil. 2018, 16:40

Re: String & short

Message par Onde De Forme »

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9778
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: String & short

Message par oryjen »

Sur de nombreuses string machines, on émule une dent de scie en additionnant les harmoniques doubles d'un carré divisé plusieurs fois (typiquement 2' 4' 8' 16').
L'astuce est d'ailleurs utilisée sur certains "vrais" synthés à la technologie hybride, comme les Korg PS et plus tard Poly800, les Roland SH3a et SH7 (peut-être le SH5 aussi, je ne me souviens plus)...
Répondre
cron