J'en suis plutôt content, le toucher me convient, il était livré avec un bundle Analog Lab4, tout va bien.
Sauf que 61 touche je m'aperçois que c'est peu pour ce que j'ai pris l'habitude de jouer, notamment avec des bibliothèques style Spitfire avec des basses tout en bas, des piccolos tout en haut et en plus des keyswitches pour les articulations. Y a des boutons de transposition, certes, mais c'est quand même moins immédiat qu'un grand clavier.
Bref un 88 notes m'irait bien.
Je suis assez tenté par le Native Komplet Kontrol S88, lui aussi livré avec un petit bundle logiciel, mais il a des touches lestées et ça j'aime pas trop, je suis un très mauvais pianiste qui a pris l'habitude de jouer sur des machins tous légers avec des touches en plastoc à ressort.
Avez vous d'autre idées? (si en plus ça a de l'aftertouch polyphonique c'est encore mieux mais j'ai l'impression que plus personne n'implémente ça aujourd'hui

Pour ce qui est de la surface de contrôle je me dirigerais vers l'Icon Platform M+, pas tant pour le mixage que pour avoir des faders assignés à différents CC (11, 1 pour la dynamique, 21 pour le vibrato, etc...). J'ai pour l'instant assigné à cette tâche les faders du Keylab mais ils sont à droite et quand je joue un ensemble de violons, d'altos ou une clarinette je suis obligé de croiser les bras quand la molette de modulation ne suffit pas (oui, y a bien la pédale d'expression que l'on peut assigner mais je trouve ça peu précis, c'est plus pour des effets d'attaque sur un orgue ou un piano électrique, j'ai pas un pied de danseuse anorexique).
Une surface de contrôle pourrais être à main gauche et m'éviter ce désagrément.
D'autres idées à ce sujet? Même un truc plus simple et moins cher, parce que 4 faders ça me suffirait et que le côté motorisé ne m'apporte pas grand chose. J'ai cliqué sur l'Icon parce que les fader sont longs, donc plus précis que sur les petits contrôleurs style Korg nanoKontrol.