Un nouveau clavier maitre et surface de contrôle?

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Avatar de l’utilisateur
Cherrywood
Messages : 1487
Inscription : 19 oct. 2010, 17:39
Localisation : Bruxelles

Re: Un nouveau clavier maitre et surface de contrôle?

Message par Cherrywood »

Un 88 touches en toucher synthé, ça doit exister mais ça ne court pas les rues...
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8563
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Un nouveau clavier maitre et surface de contrôle?

Message par Push-Pull »

J'allais le dire: pas courant du tout !

Et j'ai croisé pas mal de matos, mais j'ai jamais vu un 88 touches à touché "synthé".
Bon, si vraiment c'est la taille du clavier qui t'importe le plus, il existe des touchers "piano" qui sont tellement loupés que c'en est presque comme un synthé ! :lol: Je me souviens d'un M-Audio... :roll:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Un nouveau clavier maitre et surface de contrôle?

Message par BLT »

En semi-lesté il y a https://nektartech.com/impact-lx88-controller-keyboard/" onclick="window.open(this.href);return false;
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
HUROLURA
Messages : 639
Inscription : 15 juin 2011, 18:27

Re: Un nouveau clavier maitre et surface de contrôle?

Message par HUROLURA »

Effectivement, je n'ai jamais vraiment vu de clavier 88 notes sans au moins un toucher lesté.

Joli trouvaille BLT.

Pour avoir eu l'occasion de tester le Panorama P6 plusieurs fois lors de leur sortie, je m'étais fait la reflexion que c'était le premier clavier maître toucher Synthé qui me plaise que je croisais depuis un bon moment... après je n'ai pas eu l'occasion d'approcher les autres modèles de leur gamme.

Il y a aussi le Viscount Physis Piano K4 en 88 notes qui est un super clavier maître MIDI avec un multitude de prises MIDI et d'entrées pédales mais on est encore sur un toucher lourd.

Sinon, il y a le Continuum Full-Size qui fait 88 notes mais propose un toucher bien à lui :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 411
Inscription : 26 juin 2012, 10:44
Localisation : L'Yonne, L'Autre Pays du Sexe

Re: Un nouveau clavier maitre et surface de contrôle?

Message par h trois »

BLT a écrit :Dans ce genre de fil, chacun y va de sa petite suggestion car il sait mieux que celui qui demande ce dont il a besoin, sinon il ne demanderait pas, non ? :mdr:
C'est une des grandes règles du monde des forums, qui ne souffre que de rares exceptions. :sante:
Ça, je le sais, c'est justement ça qu'est drôle. Dans mes forum de bagnole y a toujours un gars qui demande des conseils pour l'achat d'un monospace pour ses nombreux enfants et généralement on lui conseille pour le même prix l'achat d'une 911 d'occasion et d'envoyer ses enfants en colonie de vacances. :lol:
H3
Avatar de l’utilisateur
HUROLURA
Messages : 639
Inscription : 15 juin 2011, 18:27

Re: Un nouveau clavier maitre et surface de contrôle?

Message par HUROLURA »

C'est peut-être un peu tard mais avec le confinement on ne sait jamais:

Image

https://www.viscountinstruments.com/ins ... o-k4-ex-2/


Le Viscount Physis K4 doit correspondre à la description il me semble:

Plein de connective MIDI en DIN en USB (il y a 8 sorties DIN et 4 USB-HOST excusez du peu).
Gros inconvénient: c'est difficile à trouver

Autre remarque tout s'édite directement sur la machine (pas d'appli externe sur PC/Mac ou smartphone) mais l'écran couleur permet de faire les choses assez vite ...

Mon fiston avait besoin d'un Piano numérique pour jouer en appartement ... donc il est là et nous est utile à tous les deux.
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Un nouveau clavier maitre et surface de contrôle?

Message par Calum »

Studiologic SL 88 Studio: Je l'ai depuis 1 an, pile poils pour moi (comme dit le wookie) mais quand même top...
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Répondre
cron