Mixette nomade

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
oryjen

Mixette nomade

Message par oryjen »

Hello,
Je suis à la recherche d'une petite mixette compacte 6 ou 8 voies pour compléter mon set nomade basé sur guitare, Volcas et Monotrons.
J'ai une BX16 qui fait bien le boulot, mais je n'ai pas besoin de 16 canaux.
Une BX8 m'irait très bien mais je n'en trouve pas.
Pour résumer, il me faudrait:
-Une sortie stéréo jack 6,35
-Des entrées mono jack 6,35.
-1 EQ graves aigus par tranche ou sans EQ mais une restitution de bonne qualité (je dois souvent retoucher les EQ sur la BX16 en fonction de la résonance particulière les lieux; cette mixette n'est pas de très grande qualité).
-1 PAN par tranche.
-GAIN, VOLUME potars ou faders peu importe.
-Les envois et retours d'effets ne sont pas utiles
-Alim interne serait un plus!

Je ne souhaite pas y mettre plus de 100€ port compris (c'est pas une petite annonce, c'est pour donner une idée de gamme pour ceux qui connaissent un peu les tarifs d'occasion... Maintenant si vous en avez une en trop, je prends bien entendu :wink: )

Par la même occasion, connaissez-vous une alim universelle à plusieurs sorties paramétrables (9/12V) qui puisse, en un seul boîtier, m'alimenter 3 Volcas (la mixette si alim externe) et un looper RC20, avec un peu de marge, soit une puissance d'environ 10A?
J'envisage de rassembler tout ce fourbi dans une élégante valisette facile à trimballer, genre "tu ouvres, tu branches 1 seule prise au secteur, tu attends 3mn que les VCOs chauffent, et tu joues... :cool:
MrBlue

Re: Mixette nomade

Message par MrBlue »

J'ai opté pour une mixette Xenyx de chez Behringer en 12 voies dont 4 stéréo d'occasion à 50 boules, pas de souffle, basique mais elle fait le boulot, elle existe en plusieurs taille...
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
BLT

Message par BLT »

oryjen a écrit :une élégante valisette facile à trimballer, genre "tu ouvres, tu branches 1 seule prise au secteur, tu attends 3mn que les VCOs chauffent, et tu joues...
Oh puis non, rien. :biggrin:

J'aime bien les Tascam M-06, petites, légères, solides, basiques, belle gueule, agréable saturation quand on les pousse... Ca doit se trouver d'occase pour moins de 50€.
:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
oryjen

Message par oryjen »

Ha merci pour cette piste. :sante:
Médidonc:
Oh puis non, rien.
Imaginas-tu que j'embouchasse en vain pareil appeau-à-Wookie? ("valisette") :mdr: :lol: :smoke:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:smoke: ...Ça te dirait de venir voir la mer très bientôt, mon camarade ? Je crois très sincèrement que tu n'en reviendrais pas les mains vides... :cool: :sante:

:biggrin: ...On se fait la suite en MeuPeu, hein, tu veux ?! :satisfait:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
gouji

Message par gouji »

Pour répondre à ça:
connaissez-vous une alim universelle à plusieurs sorties paramétrables (9/12V) qui puisse, en un seul boîtier, m'alimenter 3 Volcas (la mixette si alim externe)
il y a ça:
Image
Mais ça ne répond pas vraiment au reste... :talk:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
oryjen

Message par oryjen »

J'y ai pensé, tu penses. Le gros bonus c'est que ça alimente 3 volcas, en plus de mixer (sans doute très bien car conçu pour la gamme). En plus y a des effets, etc... (dont je ne me servirai pas) :palm:
Probable que ça marche bien aussi pour les Monotrons.

Bon, mais rien ne me dit que ça irait pour la guitare.

Pis si je compte juste il me faudrait au moins 6 entrées, avec probable extension prochaine à 8, parce que si le concept "plug n' play" que je vise avec ma "valisette" est validé par la pratique (emmener le bidule partout en boeuf), je ne vais pas tarder à craquir pour les Volca Modular (à cause du filtre si spécial pompé sur celui du MS50 j'en mets ma main au feu) et Nu-Bass (qui m'intrigue bigrement avec sa lampe-oscillateur)...

Le Gros Chat me file un coup de patte (sans les griffes, gentil minou :cool: ): Il me donne une petite Phonic BXK8800, charge à moi de réparer 2 canaux sur les 8. :smoke:
:sante:
Hop! Et un bon prétexte pour bricolir, UN! :bravo:
gouji

Message par gouji »

je ne vais pas tarder à craquir pour les Volca Modular (à cause du filtre si spécial pompé sur celui du MS50 j'en mets ma main au feu)
:hum: vu le côté Buchlesque du Modular, je ne suis pas vraiment persuadé de ta piste :nesaispo:
(en revanche j'ai fais l'erreur de m’intéresser à l'engin, il y a de quoi faire des trucs rigolos mais sérieux avec ça :bave: )
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
foox

Message par foox »

Bah j'ai une Behri Eurorack MX802A (désolé Butteurfli), ça marche tout ce qu'il y a de correctement, pas cher évidemment...
Tu devrais la trouver facilement.
Ha ben tiens d'ailleurs, y'en a une en vente pas loin de mon (demi) boulot en RP, à 50€... sur Af: si tu veux...
https://fr.audiofanzine.com/console-ana ... 69522.html
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Méka

Message par Méka »

Image

TC Helicon - Blender

Portable 12 x 8 Stereo Mixer with 12 x 2 USB Audio Interface and Remote Control
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Llouwelyne

Message par Llouwelyne »

Le choix ne vas pas être facile :lol:
Image[/url][/url]
oryjen

Message par oryjen »

:urgh: C'est hideux. :sad2:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:vieux: ...Voyons, messieurs, un peu de sérieux ! Rangez-moi donc ces gadgets farfelus, et revenons-en aux classiques indémodables ! :talk: :roll:

Image Image

(Cliquer sur les images pour les voir en plus grand :wink: )
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
oryjen

Message par oryjen »

Autre question (pour le même projet): J'en ai marre des ficelles trop courtes, qui s'emmêlent, qui finissent par faire des faux contacts, où on se prend les pieds, etc...
Existe-t-il un système HF fiable et respectueux du son pour nos chers analos, qui se présenterait comme un TOUT PETIT boîtier, avec une entrée jack, un émetteur, un récepteur à coller sur le mix, alimenté par piles bouton par exemple, et BARBATRUC?
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Tu joues du keytar ?? :badgrin:

Regarde du côté des systèmes HF pour guitaristes, il y a maintenant un sacré choix.
skawiwen

Message par skawiwen »

Push-Pull a écrit : Regarde du côté des systèmes HF pour guitaristes, il y a maintenant un sacré choix.
+/- 100 boules par voie mono , respect du signal , latence ? no problem disent ils
perso , n'étant plus nomade à ce prix on peut se payer des câbles d'une grande qualité , à la limite pour une guitare ça libère le mobilité , pour les claviers on soigne le cheminement à moins de jouer d'un Roland/Ax-Edge :biggrin:
@Push pas vu la référence Keytar avant de poster :lol:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
oryjen

Message par oryjen »

Haoué 100 balles x 8 voies = BOCOUTRO! :dead:

Bon, on en restera aux ficelles alors... :roll:
Notator

Message par Notator »

Chez Tascam ou Fostex ; il y a Rolls aussi, très compact.
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:hum: ...Et si tu prenais plutôt une certaine longueur de câble multipaire : finies les huit ficelles, vive la grosse corde unique ! :mdr:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
oryjen

Message par oryjen »

Bien évidemment j'ai traduit auto "vive le gros Korg unique"!
Image

:bave:
Répondre