Bass Synth dans un live

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Arnaud D.
Messages : 7
Inscription : 14 déc. 2019, 18:59

Bass Synth dans un live

Message par Arnaud D. »

Hello,
Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ça, mais j'aimerai bien savoir si qq peut me dire quel synthé utilise le bassiste dans ce live svp? On l'aperçoit par exemple aux alentours de 2'00.
https://youtu.be/GYJ03MIPoIk
Merci pour l'aide si jamais, j'arrive pas du tout à déterminer ce que c'est!
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Bass Synth dans un live

Message par Push-Pull »

Celui joué par le bassiste ? Korg MS2000 :cool:

Mais tu peux obtenir ce genre de son avec beaucoup de synthés !
Arnaud D.
Messages : 7
Inscription : 14 déc. 2019, 18:59

Re: Bass Synth dans un live

Message par Arnaud D. »

Ah merci je tournais autour depuis un moment. En fait je connais pas du tout ces synthé à modélisation.
Dans les neo-analos, ne coutant pas un bras, et qui pourraient donner ce genre de basses, aurais-tu un (ou des) conseils?
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9786
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Bass Synth dans un live

Message par oryjen »

Le MS2000 a le même "moteur" que le MicroKorg. Ce petit gars peut donc lui aussi faire le job.
Mais pour ces basses "basiques", un Novation BassStation 1 ou 2 (bien plus complet) ferait très bien le boulot.
C'est pas cher, relativement fiable, et fait du son analogique!
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Bass Synth dans un live

Message par MrBlue »

Il me semble qu'il y a un peu de glide aussi...
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Bass Synth dans un live

Message par WXYZ »

Je confirme ce que dit Ory Novation" Bass Station 1 ou Super Bass Station " les deux existent en version expandeur et pas trop cher mais il faut des petites mimines car l'espace entre les potards est un peu juste sur ces versions rack , le mieux reste les versions BS clavier 1 et le dernier BS clavier 2 ( en bas )

Image

Image
... .. .
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Bass Synth dans un live

Message par filipvs »

Sans hésiter, le Bass Sation 2. :satisfait:

Analogique, ultra complet et pas cher. De plus, il a bénéficié d'une mise à jour récente qui le rend encore plus intéressant : duophonique, possibilité d'accorder le sub-oscillateur permettant d'obtenir un 3e oscillateur indépendant, etc... OK ce sont des DCO et non des VCO mais bon qu'importe, ils sonnent tout aussi bien d'autant plus que cette mise à jour permet désormais de rajouter du drift pour ceux qui aiment retrouver l'instabilité des VCO.

Il en existe d'autres comme le Korg Monologue par exemple qui se défend bien également mais le Bass Station 2 me parait le plus intéressant dans ce registre et dans cette gamme de prix.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9786
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Bass Synth dans un live

Message par oryjen »

Sinon, des fois, si t'as de la chance:
Image

:bave:
(mais faut pas avoir de papier peint ni de vrai plâtre au plafond)
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Bass Synth dans un live

Message par Push-Pull »

filipvs a écrit :Sans hésiter, le Bass Sation 2.
+1000 !! :bravo: C'est un (petit) synthé qui sonne vraiment vraiment VRAIMENT bien !!
Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Bass Synth dans un live

Message par coyote14 »

Ben je vais pas servir à grand chose en plussant très fermement le Bass Station 2. Le timbre est très beau, très gros ET précis dans le bas. Il a des mémoires, il est très fiable. Je ne lui reproche qu'un clavier trop peu étendu (mais pour une ligne de basse, ça ira dans la plupart des cas). C'est vraiment un rapport qualité prix incroyable.
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Bass Synth dans un live

Message par WXYZ »

oryjen a écrit :Sinon, des fois, si t'as de la chance:
https://www.youtube.com/watch?v=-sgVuiCfxGI[/video]

:bravo: Oh que oui un son :dead: :dead: :dead: mais bonne chance pour en dégoter un, m'étais fais piquer le mien à Chambery ( si ma Ram fonctionne encore ) dans le coffre de la voiture d'un ami et un lot de matos jamais réapparu nulle part pourtant cela ne court pas les rues ce genre de choses :grumpy: bref le Novation est une superbe petite machine capable de beaucoup de choses Bass comme Lead tranchant ou bien rond avec un prix hyper accessible :smoke:
... .. .
Arnaud D.
Messages : 7
Inscription : 14 déc. 2019, 18:59

Re: Bass Synth dans un live

Message par Arnaud D. »

Merci à tous pour les conseils! C'est marrant parceque ce Bass Station 2 je tourne autour depuis longtemps, mais je sais pas pour quelles raisons y'a toujours quelque chose qui me retient, et du coup je retourne toujours du côté du subphatty ou de SH101 (le behringer question budget...j'ai eu un SH101 y'a quelques années mais revendu, ça m'enrage...). Faut dire aussi que les demo que je trouve sur youtube sont très orientées techno / IDM et que du coup c'est pas trop mon truc.
Mais bon, quand on demande conseil, faut aussi savoir écouter, alors je vais tout bêtement aller l'essayer pour me faire un avis! Merci encore!

Marrant ce Korg Synthe-Bass, je l'avais jamais vu passer nulle part!
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1635
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bass Synth dans un live

Message par stiiiiiiive »

Question, Arnaud : qu'est-ce qui te dérange dans le Minitaur ou le SubPhatty et qui te pousse à changer ?

PS: bon concert ce soir ;)
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9786
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Bass Synth dans un live

Message par oryjen »

Des SB-100, il ne doit pas y en avoir des masses...
Bon on peut faire tout de qu'il fait avec un 700, a fortiori un 700S ou un 800DV, qui sont plus "courants"...
Arnaud D.
Messages : 7
Inscription : 14 déc. 2019, 18:59

Re: Bass Synth dans un live

Message par Arnaud D. »

stiiiiiiive a écrit :Question, Arnaud : qu'est-ce qui te dérange dans le Minitaur ou le SubPhatty et qui te pousse à changer ?

PS: bon concert ce soir ;)
En fait j’adore le Minitaur, je m’en séparerai pas!
Ce qui fait de l’oeil avec le subphatty ou du coup le bass station c’est les presets pour les lives, et évacuer le côté chiant de l’installation clavier midi, minitaur etc, j’ai envie d’un truc simple (1 pied / 1 synth).
J’avoue que c’est un peu problème de « riche »...
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1635
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bass Synth dans un live

Message par stiiiiiiive »

Bwof, autant l'assumer : tous les problèmes que nous avons, nous autres, musiciens occidentaux discutant sur un forum, sont des problèmes de riches :)

Je comprends très bien l'histoire de l'installation clavier-câble-module par opposition à un instrument. Plusieurs fois j'ai fait le choix de conserver le format "synthé avec clavier" même face à des solutions plus "performantes" (son ou possibilités). C'est aussi, pour moi, une histoire de rapport physique à l'instrument. Bref.

Merci pour ta réponse !
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9786
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Bass Synth dans un live

Message par oryjen »

tous les problèmes que nous avons, nous autres, musiciens occidentaux discutant sur un forum, sont des problèmes de riches :)
Mais + un milliard ! :talk:
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Bass Synth dans un live

Message par LeGrosChat »

:bravo: ...Itou !!! :palm: :roll: ...Et ô combien futile cela peut-il paraître aux autres ?! :fou: :dead:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Arnaud D.
Messages : 7
Inscription : 14 déc. 2019, 18:59

Re: Bass Synth dans un live

Message par Arnaud D. »

Comme prévu j'ai évidemment craqué, je reviendrai faire un petit point route une fois la découverte passée!
Merci tous pour les conseils
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1635
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bass Synth dans un live

Message par stiiiiiiive »

Félicitations :)

BassStation 2 ?
Répondre
cron