Le mini mixeur de mes rêves, il existe ou pas?

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Le mini mixeur de mes rêves, il existe ou pas?

Message par diplodocus303 »

Pour des rasions personnelles et routage particulier, j'utilise mini mixeur. Je groupe tous les snares et claps ensemble, pour les envoyer dans un rack FX VCF stéréo, puis envoyer tout ça sur une tranche stéréo de ma console. Ce routage me permet de grouper un style d'instruments sur une seule tranche, puis de jouer avec les aux sur cette tranche comme j'ai envie.

Donc il y a quelques années j'ai acheté un mini mixeur behringer MX400, c'est le seul produit behringer de mon cheptel. :grumpy: Quand j'ai l'ai reçu, au départ c'était dramatique car il est que mono. Du coup je l'ai mis dans un plus gros boitier et modifié pour qu'il soit stéréo. Mais là je voudrais ajouter un 5ème son dessus, il est que 4 voix...

Du coup je cherche un mini mixeur de petite taille, si possible avec seulement des potards de volumes par tranches, possédant entre 5 et 8 voix et surtout qui soit stéréo en sortie. Qui coute entre 20 et 100€. Si le son est merdique comme le behringer mx400, c'est pas grave c'est pour router dans une filtre. :mdr: Est-ce que ça existe?

J'avais cru le trouver, mais non il est 8 voix monos, mais 2 voix monos séparées, pas bon:

Image

Apparemment celui là à 4 monos sur tranche A en sortie qui est mono et 4 autres monos sur la tranche B. Truc bizarre, on dirait qu'il y a un gain du master en sortie qui est commun pour A et B. Enfin si je comprend bien... Si a la place il avait été 8 monos, routés en un seul master stéréo ça aurai été parfait, il a même un echo de karaoké on dirait. :satisfait: Mais il n'est pas comme j'ai besoin apparemment...

Edit: Ah non ça m'embrouille, je crois il est 4 stéréos et que 8 monos avec c'est la merde, il y aura 4 côté gauche et 4 côté droit.
https://www.ebay.fr/itm/Muslady-M-228A- ... Swgtdd4SSs" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MS12
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2012, 21:52
Localisation : Tchooze ze king (94)

Re: Le mini mixeur de me rêves, il existe ou pas?

Message par MS12 »

Hart Loop Mixer ?

https://www.youtube.com/watch?v=YR_RuoWNTjA[/video]

Sur Amazon, on ne le trouve que sur le site US, donc frais de port conséquents.
Sinon sur french.alibaba.com.
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Le mini mixeur de me rêves, il existe ou pas?

Message par WXYZ »

vielle BOSS BX 8 ou 16 petites et accessible niveau prix :vieux: vu passé une sur koinkoin
... .. .
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14354
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Le mini mixeur de me rêves, il existe ou pas?

Message par BLT »

Si tu cherches un mixer aussi basique pourquoi ne pas le fabriquer toi-même ? C'est un montage super simple.
Des jacks stéréo, des potards stéréo, quelques résistances et éventuellement un aop en sommateur mais ça fonctionne en passif aussi.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Le mini mixeur de me rêves, il existe ou pas?

Message par diplodocus303 »

Dommage le maker hart me semble être que des entrées stéréo en mini jack, pas mono. C'est pas des doubles entrées avec le R switchable en mono. S'il avait été en gros jack mono, c'était adopté.
Je crois que le boss BX-8 est trop grand.
Je recherche avec au moins 5 entrée monos et sortie master stéréo. En gros jack, ce n'est pas pour du modulaire.
Si je ne trouve pas, effectivement faudra fabriquer soit-même. :grumpy:
Dommage le Muslady a l'aspect de ce que je recherche, mais pas les caractéristiques, en plus il coute que 27€!
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Le mini mixeur de me rêves, il existe ou pas?

Message par diplodocus303 »

En cherchant un peu, j'ai trouvé quelques minis mixeurs made in china, qui correspondent, certain coutent moins de 30e.

Le muslady nx8, qui a 8 entrée monos et un echo avec peu de paramètres réglables en sorties, je ne sais pas si il est 4x2 tranches monos et 2 sorties monos séparées ou 8 tranches monos et sortie stéréo. Il ressemble a celui que j'ai mis en photo au début, mais c'est pas la même.

Le amoon AM-228, qui correspond à ma recherche 8 entrées, soit 4 stéréo, soit 8 monos, il a un interrupteur pour sélectionner si entre des sources monos ou stéréos. Le master out est stéréo.

Le N audio mix 800 qui semble identique du amoon. Mais pas la même marque écrit dessus.

Et j'ai trouvé un qui a l'air vraiment pas mal, le muslady MX8, 8 entrées monos, sortie stéréo, effet echo intégré (surement très cheap), mais avec quelques paramètres réglables. Il est zoli en plus, avec ses potards rectilignes, je pense que je vais le prendre, pour 39$, il y a peu de risques d'êtres déçu. :satisfait:

Image
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Le mini mixeur de me rêves, il existe ou pas?

Message par WXYZ »

Oui pour ce tarif peu de risque et il a l'air pas mal, si tu commande l'un ou l'autre de ces petits mélangeurs, un feedback serait cool, :wink: .
j'ai ça aussi encore plus simple, Boss KM 800 ( 21.5 cm L, 14 cm l, 5 cm H avec potard 6 )
petit et costaud :satisfait: mais plus gros que le Amoon /N Audio

Image
... .. .
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Le mini mixeur de me rêves, il existe ou pas?

Message par diplodocus303 »

J'ai regardé les avis de ces petits mixeurs à bas prix, pour les tout simple ça à l'air d'aller. Par contre les plus sophistiqués, qui ont des filtres aigus, bass, médiums et entrées usb, il y a pas mal d'avis négatifs, problèmes de buzz si on connecte l'usb. Beaucoup de défectueux.
Il y en a pleins de sortes sur Aliexpress, certains sont même des copies de marques plus connues. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Le mini mixeur de me rêves, il existe ou pas?

Message par diplodocus303 »

Je l'ai commandé, j'ai vu sûr aliexpress qu'il existe sous d'autres marques, mais c'est amoon qui les fait pour les autres, c'est une marque basée à shenzen. Il coûte que 36€, frais de ports compris sur le shop du fabriquant, avec un câble fourni et même l'alim' externe. J'ai vu qu'ils font pas mal de pédale d'effets pour guitare à des prix très bas. ils font des pédales d'echo numériques. On dirait un mini mixer sur lequel ils ont ajouté une pédale d'effet. :lol:
Je pense je vais prendre aussi un bloc multiples d'alim' pour pédales, ils ont à des prix à défier toute concurrence et avec que des avis positifs des utilisateurs. :idea:
Parce que pour mes pédales fx , j'ai plusieurs alim' c'est chiant.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Le mini mixeur de me rêves, il existe ou pas?

Message par diplodocus303 »

J'ai reçu à midi le mini mixer à 36€ aliexpress ou 49€ sur ebay.
Chose étonnante le colis fait son poids, j'ai été surpris. L'alim' fournie, le câble est trop court, c'est une alim' à découpage je vais la dégager pour une meilleure qui fera moins de huuummm. 2 câbles audios sont fournis. :satisfait: Je n'ai pas trop testé car il y a 2 leds bleues qui sont tueuses d'yeux. Donc je l'ai démonté direct pour modifier ça.
A première impression ça inspire confiance et parait costaud. L'echo n'est pas si naze que ça, il est même meilleur que celui de ma console allen & heat. Il y a un potard master et les potards low et high sont sur le master et pas l'effet.
J'ouvre la chose et là surprise c'est pas du smd. :urgh: Comme c'est fait, se sera pas de la hifi, tous les pistes vont sur un seul ampli. L'echo c'est un PT2399, le même IC qu'echobase, monotron delay, etc...
Les potards rectilignes sont équipés de caches anti poussières. Les potards rotatifs c'est du cheap basique comme on voit de partout.
Pour le prix ça à l'air pas mal, je m'attendais à un truc vraiment moins bien.
Par contre sur la boite c'est écrit usb, il y en a pas, on dirait qu'à la base ce mixer aurai dû être différent, il y a aussi le filtre bass aigu qui est sérigraphié sur l'effet, alors qu'il est sur la master... Les leds bleues avec des résistances 220R c'est juste pas possible, ou alors avec un scotch devant les leds. :palm: Il fait grosso merdo la taille d'une TR606.
C'est fou, je me demande comment ils font pour fabriquer des mixeurs si peu cher, parce que c'est fabriqué à la main.

Image
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9781
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Le mini mixeur de me rêves, il existe ou pas?

Message par oryjen »

Les enfants ont le fouet 2 fois par jour.

Oui, ça n'a pas l'air mal.
36€ y compris les km maritimes et autres, c'est dingo!
Tout fout l'camp mon pov' monsieur. :palm:
Avatar de l’utilisateur
pulpum
Messages : 267
Inscription : 02 avr. 2012, 14:24
Localisation : bordeaux

Re: Le mini mixeur de me rêves, il existe ou pas?

Message par pulpum »

je rebondis sur cette question... je cherche un mini mixeur aussi, avec 3 ou 4 entrées stereo, et surtout un aux! c'est la croix et la bannière à trouver! :palm:
korg ms-20 | yamaha cs-10 | dreadbox nyx | dreadbox erebus | minibrute |arp odyssey | jd-800 | r3 |110hp 7u ....
Avatar de l’utilisateur
Onde De Forme
Messages : 93
Inscription : 03 juil. 2018, 16:40

Re: Le mini mixeur de me rêves, il existe ou pas?

Message par Onde De Forme »

Ha bon, tout se vaut à l'heure actuel pourtant, avec des auxiliaires compris, ZED10 c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Le mini mixeur de me rêves, il existe ou pas?

Message par diplodocus303 »

Allen ZED 10 c'est une console pas un mini mixer. :mdr:
Pulpum généralement les mini mixers sont monos en entrée et sorties.
Par contre celui j'ai choppé il est stéréo en sortie. il y en a qui sont stéréo.

J'avais regardé les spec du hart loop mixer, il m'a semblé qu'il avait des entrées stéréos mais qu'elles n'étaient pas toutes dédiées pour instruments.
Un mini mixer avec des aux jamais vu.

Peut-être qu'il n'existe pas ton mini mixer de tes rêves pulpum, faut plus te rabattre sur une petite console.

Onde de forme tout ne se vaut pas à l'heure actuelle, j'ai un autre mini mixer et il est vraiment pourrave à côté de dernier que j'ai choppé... Mais il m'a bien dépanné fut un temps. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
poppyseed
Messages : 480
Inscription : 27 avr. 2010, 00:12

Re: Le mini mixeur de me rêves, il existe ou pas?

Message par poppyseed »

En Rack sinon? il y a ça chez ART, le MX822 https://artproaudio.com/product/mx822-8 ... ects-loop/
le truc qui correspondait à mon usage c'est la led signal qui permet de s'y retrouver en cas de plusieurs sources similaires, la qualité sonore est bonne pour ce que j'en fais (polyphonie avec plusieurs synthé mono). A fuir chez ART par contre le bloc powermix III, trés mauvais.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Le mini mixeur de me rêves, il existe ou pas?

Message par diplodocus303 »

Lors du test, on voit bien la différence led bleue et verte. On voit à peine la verte. Je suis passé d'office en leds vertes. :mdr:
C'était un vrai jeu de lumière. :mdr:

Image

Je pense par la suite l'améliorer, lui faire quelques "gri gri" audios comme ils disent. :biggrin: Une alim' régulée, des meilleurs capa polarisés, un AOP plus performant et éloigner le câble d'alim' du câblage audio. Je pourrai peut-être faire quelques mods sur l'echo aussi.
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Le mini mixeur de me rêves, il existe ou pas?

Message par mercutio »

un petit boitier eurorack et tu prends les TESSERACT qui te conviennent...

https://www.tesseractmodular.com/eurora ... es/tex-mix" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
pulpum
Messages : 267
Inscription : 02 avr. 2012, 14:24
Localisation : bordeaux

Re: Le mini mixeur de me rêves, il existe ou pas?

Message par pulpum »

le modulaire c'est rigolo, mais ils le disent eux-mêmes "c'est pas fait pour mixer clean". du coup je me suis orienté sur la grande soeur de la mackie mix5 que j'ai déjà, la mix8... c'est à peine plus grand, ça devrait tenir! :talk:
korg ms-20 | yamaha cs-10 | dreadbox nyx | dreadbox erebus | minibrute |arp odyssey | jd-800 | r3 |110hp 7u ....
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Le mini mixeur de me rêves, il existe ou pas?

Message par LeGrosChat »

diplodocus303 a écrit :Je pourrai peut-être faire quelques mods sur l'echo aussi.
:smoke: ...Va jeter un coup d'oeil sur les distributeurs de BELTON ou de leurs équivalents (Musikding, etc)... :geek:
Ça pourrait être assez sympa comme module de réverb numérique, en plus du delay intégré que tu as déjà. C'est pas cher et comme c'est modulaire, ça semble surtout pouvoir s'installer et se câbler très facilement dans une mixette, ça... :cool: ...Il y a même des schémas d'application dans les datasheets, je crois ! :satisfait:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Le mini mixeur de me rêves, il existe ou pas?

Message par mercutio »

pulpum a écrit :le modulaire c'est rigolo, mais ils le disent eux-mêmes "c'est pas fait pour mixer clean". du coup je me suis orienté sur la grande soeur de la mackie mix5 que j'ai déjà, la mix8... c'est à peine plus grand, ça devrait tenir! :talk:
Qui dit ça ?

Sinon a a l'air bien la mix 8 effectivement.... j'ai eu le pire mixer de tous les temps entre le smains...le volca mix...quelle blague
Répondre
cron