Pédale d'effet qui se marie bien avec MAM MB 33

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Yoann-56
Messages : 27
Inscription : 19 mars 2020, 14:57

Pédale d'effet qui se marie bien avec MAM MB 33

Message par Yoann-56 »

Bonjour, :lol:

Suite a l'achat d'un MAM MB33 retro.

Je voudrais savoir votre avis, expérience, conseil, sur le type d'effet ou les divers types de pédales a effets, qui pourrais être un union, une nuit de noce torride avec le MB33. :mdr:

MERCI d'avance a votre contribution.

Yoann-56
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Pédale d'effet qui se marie bien avec MAM MB 33

Message par diplodocus303 »

Pour pas cher prends une MXR M104+ ou une copie de cette pédale et une pedale de delay digi boss. Des valeurs sures.
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4334
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Pédale d'effet qui se marie bien avec MAM MB 33

Message par patroche »

perso je préfère la douceur relative de l'overdrive sur la bassline, j'utilise pour cela une BOSS OD2
Yoann-56
Messages : 27
Inscription : 19 mars 2020, 14:57

Re: Pédale d'effet qui se marie bien avec MAM MB 33

Message par Yoann-56 »

J'ai trouvé sur YouTube une vidéo sur la pédale d'effet MXR 104 plus contre MXR Custom Badass '78 M78, j'ai un petit faible pour le MXR Custom Badass 78.
Voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=sjTZAzEYmQM" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Pédale d'effet qui se marie bien avec MAM MB 33

Message par murskaus »

la Badass sonne mieux,y'a pas photo!
par contre,je dirais comme diplodocus303,faudrait que tu prévoies un petit delay.....regardes du coté d'electro-harmonix
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Pédale d'effet qui se marie bien avec MAM MB 33

Message par Spraytex »

Hello,
Je voulais m'offrir une proco rat pour ma xox et suis tombé là dessus:

https://www.youtube.com/watch?v=ovLuPm8it58[/video]

J'ai finalement pris la r.attack pour 32 euros à l'époque.
Pas déçu, son gros intérêt est d'avoir des diodes de niveau en mode turbo, les rouges sur la vidéo, qui indiquent le niveau de clip.
On peut donc facilement régler la pédale à l'oeil pour les faire clignoter et garder ainsi de la dynamique, c'est plus vivant je trouve et ça marche bien :).
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Pédale d'effet qui se marie bien avec MAM MB 33

Message par Spraytex »

Il y a aussi la bs-1 chez le même constructeur (little bear) , un poil plus chère, qui m'a l'air terrible aussi, plus radicale encore.
Ici sur un MS10:
https://www.youtube.com/watch?v=sfq1FAVAEt4[/video]
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Pédale d'effet qui se marie bien avec MAM MB 33

Message par murskaus »

miam...
Yoann-56
Messages : 27
Inscription : 19 mars 2020, 14:57

Re: Pédale d'effet qui se marie bien avec MAM MB 33

Message par Yoann-56 »

Une sacré différence entre la pédale RAT et R.attack :urgh:
Elle est plus dans le dur la R.attack :lol:
Yoann-56
Messages : 27
Inscription : 19 mars 2020, 14:57

Re: Pédale d'effet qui se marie bien avec MAM MB 33

Message par Yoann-56 »

Petite question sur votre ressenti sur la description suivante et votre avis sur une pédale distos et overdrive à lampes.

- Les overdrives: Moins violent qu'une disto, effet à un son chaud qui tape bien dans les médiums.

- Les distorsions : L'effet est plus radical, plus froid et plus criard qu'un overdrive. Produit une saturation des aigus et des graves.

- Les Fuzz: ressemble à la distorsion mais est plus extrême.

- Les distos et overdrive à lampes: ?

J'ai pas vraiment de recul et d'expérience :hum: pour vraiment bien comprendre leur touche personnelle avec MAM MB33.

PS: si vous avez d'autre catégories de pédale d'effet n'hésiter pas a partager votre savoir :vieux:

Merci de vos réponses et de votre gentillesse.

yoann
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Pédale d'effet qui se marie bien avec MAM MB 33

Message par murskaus »

Yoann-56 a écrit :Les distos et overdrive à lampes: ?
le grain est totalement différent...à tester en vrai pour saisir vraiment bien la nuance..

En ce qui concerne le choix de ta disto,je te dirais qu'il t'en faut plusieurs....sinon,toutes tes compos se ressembleront et on aura l'impression que tout vient du méme tonneau....

LA disto qu'il te faudrait serait l'Elektron analog drive...8 distortions trés différentes en une!
cela va du petit overdrive au son d'une tronçonneuse sous extas....

Image

Cependant, elle est en train d’être arrêtée.....il faut l'acheter maintenant!!!

elle se brade 179 euros neuve (!!!!! oui! 8 distor pour ce prix!!!)

https://fr.audiofanzine.com/distorsion- ... rive/prix/

avec ça,tu n'auras plus jamais besoins d'acheter une nouvelle distor.....de plus,elle enregistre les presets et elle a une connectivité midi...

Pour le reste,si tu veux qu'on te conseille pour d'autres pédales,il faudrait que tu nous donne ta fourchette de price....
Yoann-56
Messages : 27
Inscription : 19 mars 2020, 14:57

Re: Pédale d'effet qui se marie bien avec MAM MB 33

Message par Yoann-56 »

Merci murskaus,

C'est claire pour se prix sa vos vraiment le coup.

Pour se qui est de mon budget je n'ai pas vraiment de plafond, c'est plus une question de qualité sonore, originalité, finesse, expérimentation etc...
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1635
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Pédale d'effet qui se marie bien avec MAM MB 33

Message par stiiiiiiive »

murskaus a écrit :je te dirais qu'il t'en faut plusieurs....sinon,toutes tes compos se ressembleront et on aura l'impression que tout vient du méme tonneau....
Ce peut être un parti pris, aussi, d'avoir une palette réduite et personnelle de sonorités. D'aucuns diraient une signature.
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Pédale d'effet qui se marie bien avec MAM MB 33

Message par murskaus »

c'est pas faux,mais moi,j'aime la diversité,j'aime être surpris d'une compo à l'autre.....
mébon,comme tu le dis,c'est une histoire de partis pris...
Yoann-56 a écrit :c'est plus une question de qualité sonore, originalité, finesse, expérimentation etc...
si tu cherches l'originalité et l'expérimentation,je te conseille très fortement de te tourner vers Dwarfcraft Devices!

quatre incontournables:

-la HAX,un ring modulator expé et très puissant qui va très loin dans le domaine

Image

-la WITCH SHIFTER,un pitch shifter ultra expérimental et très musical en mème temps

Image

-la GHOST FAX,un phaser très original avec de nombreux menus

Image

-et enfin,la GRAZER,qui propose de la synthèse granulaire au format pédale (unique dans cette catégorie)

Image

voila,tu devrais mater qques démos sur youtube,tu risques d’être sidéré!
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Pédale d'effet qui se marie bien avec MAM MB 33

Message par LeGrosChat »

Yoann-56 n'a pas encore lu la [color=#0040FF][u]Charte d'Anafrog[/u][/color], alors il a écrit :
C'est claire pour se prix sa vos vraiment le coup.
Image


Extrait de la charte d'Anafrog :
Ici on parle français :vieux:

- Exprimez-vous correctement: la langue usuelle du forum est le français, non le "chat" ou le "SMS". Les phrases telles que "keskejfé ‘vec ma 303 ! Yapa qqn kia le man. d’util. ?" n'inciteront pas à vous répondre. Ecrire correctement est une simple question de respect à l'égard de ceux qui vous lisent, répondent à vos questions, vous aident à réparer votre machine en panne...

Ici on écrit donc en français, ce qui implique l'usage et le respect des règles de grammaire élémentaires, des accents, de la ponctuation, des apostrophes etc...
Certaines abréviations sont tolérées mais le langage type SMS ou texto n'est pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, apprécié.


Merci donc de prendre la peine de vous relire et de corriger votre message avant de le poster si l'orthographe n'est pas votre fort.


Il est possible de prévisualiser le message avant de le poster grâce au bouton "Aperçu".

- Ecrire en MAJUSCULES sur un forum correspond à CRIER, merci donc de ne pas le faire dans le titre de votre topic. Et non, ça ne fait pas venir les réponses plus rapidement.

- Remerciez ceux qui vous aident: cela peut sembler évident, mais on oublie facilement que la réponse lue en 2 minutes a peut-être demandé à votre interlocuteur bien plus de temps pour être formulée. Peut-être s'est-il même donné la peine de faire une recherche rien que pour vous. Le minimum est de le remercier pour sa réponse s'il vous apporte la solution espérée.
:cool:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Yoann-56
Messages : 27
Inscription : 19 mars 2020, 14:57

Re: Pédale d'effet qui se marie bien avec MAM MB 33

Message par Yoann-56 »

Yoann-56 a écrit :Merci murskaus,

C'est clair pour ce prix ça vaut vraiment le coup.

Pour se qui est de mon budget je n'ai pas vraiment de plafond, c'est plus une question de qualité sonore, originalité, finesse, expérimentation etc...
Yoann-56
Messages : 27
Inscription : 19 mars 2020, 14:57

Re: Pédale d'effet qui se marie bien avec MAM MB 33

Message par Yoann-56 »

Merci murskaus pour les 4 pédales originales et expérimentales, je vais regarder tranquillement ce Week-end.

Merci LeGrosChat pour cette distinction.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Pédale d'effet qui se marie bien avec MAM MB 33

Message par diplodocus303 »

La MB33 étant qu'un synthé avec son typé 303, je trouve inutile de mettre des effets qui coûtent plus cher que le synthé. Je veux dire, une disto avec 2 potards et avec à la suite un delay avec 3 potards, c'est bon ça fait le taf. Il y a des gars qui mettent au cul des pédales d'effet à 300 boules ou un sherman filterbank, j'ai beau écouter 10 fois leurs démos, je trouve que c'est donner du lard au cochons. :biggrin: Sur clone 303, j'en ai essayé pas mal des distos et franchement celles qui vont le mieux c'est les basiques chez MXR, boss et leurs copies chinoises. Pas mal de gens aiment la proco rat, mais c'est surtout parce que hardfloor l'utilise, à mon goût c'est beaucoup trop calme, mais c'est polyvalent, au moins une proco rat tu peux aussi l'utliser sur un kick, c'est la force tranquille. Alors qu'une MXR M104 elle sera très mauvaise sur un kick. T'auras toujours un gars qui trouveras ça beau, M104 sur un kick ou un autre qui te diras c'est classe une fuzz au cul d'une 303, mais je ne penses pas que c'est des exemples à suivre. Après faut voir ce qu'ils jouent aussi comme patterns avec, si ils jouent que des DO, sans accentuations, OK d'accord, mais bon si par exemple sur une big muff on envoie dedans des patterns avec beaucoup de notes et des accentuations, c'est horrible et une fuzz face encore pire. Certaines pédales sont bonnes sur un synthé mais très mauvaises sur un autre, sur un MS20 une big muff ça rend bien, sur une 303 c'est nul, c'est pas une histoire de goût et couleur, c'est que sa tue la musicalité du synthé. :neutral: Dans mon cas j'ai essayé que sur x0xb0x et TB303, mais je crois que MB33, on est dans le même genre de sonorités. Tu peux aussi si t'as un multi effect numérique passer dans une MXR dist ou un overdrive boss et envoyer dans un patch de reverb de ton multi-effet, en mettant la reverb pas fort.
Peut-être tu devrais aussi affiner ta question, tu veux des effets pour mettre qu'au cul de ta MB33 ou des effets plus polyvalents à mettre aussi avec d'autres matos?
Yoann-56
Messages : 27
Inscription : 19 mars 2020, 14:57

Re: Pédale d'effet qui se marie bien avec MAM MB 33

Message par Yoann-56 »

Je comprends diplodocus ton raisonnement, plus je regardes des vidéos sur YouTube et plus je doute sur le choix d'une pédale .
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Pédale d'effet qui se marie bien avec MAM MB 33

Message par LeGrosChat »

@Yoann-56 :
:bravo: :cool: :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre
cron