Black Corporation Kijimi...bien ou pas?

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Black Corporation Kijimi...bien ou pas?

Message par murskaus »

Bijour,

en quéte du Saint-Grall sonique,je m'intéresse à des bombes que je pourrais me payer quand mes croutes vaudront qque chose (du style,quand je serais mort)

il m'a cru entre-apercevoir de manière très récurrente que des critiques(ici et ailleurs) avaient été formulées sur ce petit monstre capable de waveshaping....

soyons clair,si Mos Lab produisait encore le vco du KOBOL,le Kijimi ne m'intéresserais pas

or,ce n'est plus le cas

donc,je regarde vers des alternatives

qqu'un pourrait il me dire si le Kijimi vaut ses 5000 euros ou si c'est tout simplement du gachis? :nesaispo:

moi,selons les vidéos que j'ai vu,il sonne terrible,mais...je n'ai jamais eu de KOBOL entre les doigts...je peut pas comparer :nesaispo:

Mici
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Black Corporation Kijimi...bien ou pas?

Message par BLT »

Si tu trouves qu'il sonne terrible, c'est ça qui compte, non ?
Pourquoi alors vouloir le comparer à un Kobol ?

La question à te poser avant tout ce n'est pas "est-ce que ça vaut 5000€ (en fait plutôt 4000 mais bon... passons) mais "puis-je me permettre de mettre ce prix dans ce synthé ?".
Si pas, ce n'est même pas la peine de te prendre la tête à son sujet, ta recherche semble déjà bien assez compliquée comme ça, non ? :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Black Corporation Kijimi...bien ou pas?

Message par murskaus »

BLT a écrit :Pourquoi alors vouloir le comparer à un Kobol ?
heuuuuuu....peut être parce qu’on le désigne comme un clone (?????)

je voulais savoir si il méritait ce comparatif ou pas..... :nesaispo:


quand à mes problèmes de trésoreries ,ils ne sont pas figés.....bien heureusement :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9778
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Black Corporation Kijimi...bien ou pas?

Message par oryjen »

On a déjà parlé de ça il y a qqs années quand le prototype avait été montré chépuoù.
A priori rien à voir avec le son monumental du Polykobol. C'est juste que le design des fonctions et de la façade en est inspiré.
Idem pour son pseudo-CS80 d'ailleurs.
Ce qui ne signifie pas que ce sont de mauvais synthés (par contre le type est un mauvais coucheur semble-t-il).

Mais si le but est de retrouver le grain des Kobols, mauvaise pioche.
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Black Corporation Kijimi...bien ou pas?

Message par murskaus »

Merci quand même.....6000 euros pour du canada dry,non merci


:cry:
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Black Corporation Kijimi...bien ou pas?

Message par stiiiiiiive »

Dommage, si tu trouves qu'il sonne terrible et si tu en as les moyens.

Le tarif d'un instrument n'est pas dicté par le fait qu'il soit ou non un clone et encore moins un clone fidèle (laissez-moi y croire).
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Black Corporation Kijimi...bien ou pas?

Message par BLT »

Ce n'est pas un "clone", même si la communication le laisse entendre à demi-mot uniquement à des fins commerciales, mais une "inspiration", les circuits n'ont rien à voir, au même titre que le Deckard's Dream.

Si savoir à quel point il est proche du Kobol est susceptible d'influencer la façon dont tu le perçois alors que tu affirmes trouver qu'il sonne terrible pour ce que tu en as entendu sur les démos, tu t'avances sur les chemins boueux et hasardeux de l'idiophilie, où le simple fait de croire quelque chose influence l'écoute, et là plus personne ne pourra rien pour toi. :fou:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
gihaume
Messages : 393
Inscription : 23 mars 2014, 10:06

Re: Black Corporation Kijimi...bien ou pas?

Message par gihaume »

En général, les clones ont le même circuit et un look différent (car le design visuel est ce qu'il resterait de propriété intellectuelle à laisser au créateur). Ici c'est tout simplement le contraire, ce qui est, de mon point de vue, vraiment grotesque.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Black Corporation Kijimi...bien ou pas?

Message par skawiwen »

Tout les superlatifs et adjectifs semblent avoir été utilisés pour caractériser un synthétiseur , " crémeux, organique, fin, épais, qu'il tabasse, envoie , du lourd qui décoiffe , son d'enfer , paradisiaque , éthéré (poil au nez) , à ch... aussi pour certains ,diabolique aussi , et pourquoi pas un nom de sous marin le Tonnant, le Triomphant ,le Redoutable, manquait le TERRIBLE ,et c'est fait.
je ne sais si d'autres passionnés de bagnoles , guitares , etc etc , bref tout les amoureux des objets frisant l'idolâtrie utilisent ce vocabulaire pour les différencier.... No Sé :nesaispo:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Black Corporation Kijimi...bien ou pas?

Message par BLT »

Attention, en anglais "terrible" ça veut dire "épouvantable", encore au faux ami. :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Black Corporation Kijimi...bien ou pas?

Message par murskaus »

gihaume a écrit :En général, les clones ont le même circuit et un look différent (car le design visuel est ce qu'il resterait de propriété intellectuelle à laisser au créateur). Ici c'est tout simplement le contraire, ce qui est, de mon point de vue, vraiment grotesque.
je suis complétement de cet avis :sante:
BLT a écrit :Si savoir à quel point il est proche du Kobol est susceptible d'influencer la façon dont tu le perçois alors que tu affirmes trouver qu'il sonne terrible pour ce que tu en as entendu sur les démos, tu t'avances sur les chemins boueux et hasardeux de l'idiophilie, où le simple fait de croire quelque chose influence l'écoute, et là plus personne ne pourra rien pour toi.
je cherche à retrouver le grain RSF....et en comparant des démos,j'avais noté des différences entre les deux coucous,méme si le clone sonne TERRIBLE

le fait de trouver qu'il sonne TERRIBLE ne m'a pas fait croire deux secondes que c'était un KOBOL pur jus,c'était juste un superlatif pour dire "il sonne bien malgré que je ressente une certaine différence"

j'ai donc ouvert ce topic pour confirmer ou infirmer mon impression qui me disait bien que malgré le "label clone",ils sonnaient différemment

j'ai eu une seule réponse de qqu'un qui sait,pour moi,c'est bouclé

j'attendrais le jour béni ou Mos Lab étaiera sa gamme en proposant du RSF
Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Black Corporation Kijimi...bien ou pas?

Message par tomheck »

L'original:

https://www.youtube.com/watch?v=H247bhAZOS4[/video]

et une re-création sur Kijimi:



L'original sonne quand même plus organique, et pour tomber sur un vrai PolyKobol en état de marche, bonne chance, quoique si t'as 25000€ :smoke: c'est possible
Le Kijimi se défend pas mal quand même, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
min.struct
Messages : 99
Inscription : 25 nov. 2009, 00:53

Re: Black Corporation Kijimi...bien ou pas?

Message par min.struct »

murskaus a écrit : 02 juil. 2020, 01:27 Bijour,
en quéte du Saint-Grall sonique,je m'intéresse à des bombes que je pourrais me payer quand mes croutes vaudront qque chose (du style,quand je serais mort)
il m'a cru entre-apercevoir de manière très récurrente que des critiques(ici et ailleurs) avaient été formulées sur ce petit monstre capable de waveshaping....
soyons clair,si Mos Lab produisait encore le vco du KOBOL,le Kijimi ne m'intéresserais pas
donc,je regarde vers des alternatives
https://www.muffwiggler.com/forum/viewt ... highlight=

http://www.deliandiver.com/store/pcbs-and-diy-kits




Répondre
cron