Stéreo sur reface cs

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Avatar de l’utilisateur
Synthpunk
Messages : 136
Inscription : 08 mai 2017, 16:45

Stéreo sur reface cs

Message par Synthpunk »

Bon on vient de me donner un petit ampli clavier Peavey 20 watt sachant que j'ai déjà un vieil Eagletone 30 watt - les deux marchent très bien d'ailleurs

Sachant que mon Reface Cs a deux sorties sur son panneau arrière

Image

Pour un Son Stéreo complet je peut donc brancher par exemple le Peavey sur la sortie Right et l'Eagletone sur la sortie Left ou je me goure et dit une une grosse Co.....rie ???

Je suppose donc que ça marche aussi sur tous les clavier qui ont ces sortie doubles :nesaispo:
Si à 50 ans t'est pas capable de faire du Drone à la Sunn O))) sur un Microbrute c'est que tu as raté ta vie
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Stéreo sur reface cs

Message par MrBlue »

Vas-y fonce ! :vieux:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Stéreo sur reface cs

Message par LeGrosChat »

Synthpunk a écrit :Je suppose donc que ça marche aussi sur tous les clavier qui ont ces sortie doubles :nesaispo:
:vieux: ...Toutafé !!! :satisfait:
...Et n'oublie pas non plus que c'est également valable avec des multieffets (en rack ou non), munis de sorties L/R séparées : les delays ping-pong te diront merci ! :razz: :wink:
:hum: En revanche, sur la plupart des synthés analos, il y n'y a pas souvent de véritable stéréo "en natif", mis à part lorsque c'est un effet stéréo intégré qui la génère (un chorus, par exemple), ou bien que le synthé comporte physiquement au moins deux sections VCO/VCF/VCA complètement distinctes, avec chacune leur sortie audio séparée. :cool:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Synthpunk
Messages : 136
Inscription : 08 mai 2017, 16:45

Re: Stéreo sur reface cs

Message par Synthpunk »

Cool et classe je vais essayer comme ça bientôt :biggrin:

C'est un de mes voisins qui va être content, deux amplis pour le prix d'un :wink:

Merci a tous pour vos conseils avisés
Si à 50 ans t'est pas capable de faire du Drone à la Sunn O))) sur un Microbrute c'est que tu as raté ta vie
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Stéreo sur reface cs

Message par LeGrosChat »

:coucou: :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre
cron