Patch midi / synchro

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Fkclub
Messages : 40
Inscription : 23 mars 2016, 18:55

Patch midi / synchro

Message par Fkclub »

Salut les grenouilles,

Je cherche un patch midi qui me permettra de router du midi et de la synchro.
Je m'explique :

Je voudrai brancher un instrument midi en Midi IN et pouvoir choisir entre un signal synchro Midi ou un signal midi note.
Par exemple que les 2 signaux midi et sync arrive dans un boitier en IN et que je puisse choisir celui que je sort en midi out.

Un patch midi genre a880 ?

Merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 624
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Patch midi / synchro

Message par Frabas »

C'est du filtrage MIDI que tu veux faire si j'ai bien compris ?
Personnellement, je fais ça avec un MOTU MIDITimepiece AV, en autonome (c'est à dire non connecté à un ordi).
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3985
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Patch midi / synchro

Message par Chrabine »

Vous pensez quoi de la Miditech Midiface 16X16?
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Patch midi / synchro

Message par skawiwen »

l' Emagic Unitor 8 marche depuis 15 ans sans aucun soucis , 8in 8out usb d'occasion bien sur ... peuchère
http://www.advancedaudiorentals.com/doc ... 8%20en.pdf
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 624
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Patch midi / synchro

Message par Frabas »

A la différence de l'Unitor et du Midiface, le MIDITimePiece AV est programmable directement en façade; on ne dépend pas d'un ordinateur pour modifier ou sélectionner une configuration. Ce n'est pas d'une ergonomie facile, mais c'est faisable et c'est très pratique pour les réfractaires à Windows et Mac (ce qui est mon cas). Malheureusement, il n'y a pas de driver pour Linux.
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Fkclub
Messages : 40
Inscription : 23 mars 2016, 18:55

Re: Patch midi / synchro

Message par Fkclub »

Frabas a écrit : 21 janv. 2021, 14:05 A la différence de l'Unitor et du Midiface, le MIDITimePiece AV est programmable directement en façade; on ne dépend pas d'un ordinateur pour modifier ou sélectionner une configuration. Ce n'est pas d'une ergonomie facile, mais c'est faisable et c'est très pratique pour les réfractaires à Windows et Mac (ce qui est mon cas). Malheureusement, il n'y a pas de driver pour Linux.
Oui c'est ça , le coté standalone est un plus.
Du coup la MOTU , l'a880 ou l'edirol UM880 me semble le choix à faire.
La sync Midi passera aussi bien que le midi note à votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Patch midi / synchro

Message par pfeuh »

La synchro est un message midi comme les autres, il n'y a aucune raison qu'elle ne passe pas.

Mais c'est vrai que certains dispositifs ne la transmettent pas si il n'y a pas eu un START ou un CONT en amont, ce qui me semble conseillé pour ne pas dire indispensable.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Fkclub
Messages : 40
Inscription : 23 mars 2016, 18:55

Re: Patch midi / synchro

Message par Fkclub »

pfeuh a écrit : 22 janv. 2021, 17:20 La synchro est un message midi comme les autres, il n'y a aucune raison qu'elle ne passe pas.

Mais c'est vrai que certains dispositifs ne la transmettent pas si il n'y a pas eu un START ou un CONT en amont, ce qui me semble conseillé pour ne pas dire indispensable.
Ok merci pour l'info ;-)
Fkclub
Messages : 40
Inscription : 23 mars 2016, 18:55

Re: Patch midi / synchro

Message par Fkclub »

Finalement j'ai opté pour une Edirol UM550 qui à l'air pas mal pour faire ce dont j'ai besoin.
Répondre
cron