Quel matos pour séquencer des machines MIDI via mon ordinateur ?

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Tarpinlebicheur
Messages : 26
Inscription : 08 avr. 2019, 10:25

Quel matos pour séquencer des machines MIDI via mon ordinateur ?

Message par Tarpinlebicheur »

Hello !

Je vous explique la situation ; je bosse avec Ableton Live depuis quelques années ; tout mon matos externe est séquencé soit via USB, soit via ES-3 (en Adat) pour mon modulaire.

Cependant j'ai récupéré des machines qui ne possèdent que la norme midi ; et je n'ai jamais pris le temps de creuser le truc. L'idée serait de les séquencer ; et jouer avec leurs CCs pour faire évoluer les patchs en automatisant ; ou avoir carrément un soft pour éditer les patchs (exemple ; un soft pour mon TX81Z).

Donc ; tirer un cable usb de l'ordi ; vers un splitter, qui irait vers toutes mes machines. Et chaque machine aurait son midi channel. Est ce que cela semble cohérent ? Pour le splitter j'ai vu que Kenton faisait des choses chouettes. Pour le USB to MIDI ; il y a un peu a boire et a manger ; donc je viens vers votre expérience.

Autre question ; j'ai le OTO Biscuit (miaaaaaam) ; et pour sync le delay ; il faut du signal "MIDI BEAT CLOCK" (c'est komsa ki disent dans l'manuel). Et je n'ai jamais entendu ce terme ; donc kesako ? Et comment je fais pour envoyer ça vers le biscuit et le syncer ?

Merci beaucoup d'avance pour l'aide précieuse !

Zoubilovecalins,

Tarpin
kosuke16
Messages : 176
Inscription : 02 janv. 2011, 18:35

Re: Quel matos pour séquencer des machines MIDI via mon ordinateur ?

Message par kosuke16 »

Pour le splitter effectivement kenton c'est très bien. Ils font sûrement le Host USB que tu cherches et vu la qualité de leurs machines, il doit fonctionner nickel.