Réverbération

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Avatar de l’utilisateur
mooos
Messages : 218
Inscription : 19 août 2010, 10:34
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Réverbération

Message par mooos »

Mone xl revendue...j'étais un peu lassé, je voulais du changement et me disais que si elle me manquait, il y en a des tonnes sur le marché de l'occasion . La mpx500 la remplace aisément pour des reverbes "propres et modernes", et je ne parle pas de la spx2000 que je ne connais pas encore.
http://soundcloud.com/mooos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Réverbération

Message par MrBlue »

Une M ONE XL m'irait bien...
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
mooos
Messages : 218
Inscription : 19 août 2010, 10:34
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Réverbération

Message par mooos »

Fonce les mone xl sont bradées actuellement en occasion!
http://soundcloud.com/mooos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réverbération

Message par filipvs »

Etant donné que je déteste les racks (et le mot est faible), je me contenterai de citer mon Top 5 des réverbes en format pédale ou desktop que je possède ou que j'ai possédées, elles fonctionnent toutes parfaitement bien avec mes synthés, qu'ils soient analogiques ou numériques :

1 - EVENTIDE SPACE : magique à tous points de vue, certains algorithmes transforment la pire bouse en un synthé prestigieux.
2 - OTO BAM : elle pourrait également être en première place, tout comme BIM et BOUM, du grand art tout simplement.
3 - STRYMON BIG SKY : superbe mais trop typée et surtout un peu envahissante à la longue (donc un brin lassante...).
4 - ZOOM MS-70 CDR : un multi-effets à 3 francs 6 sous qui relève du miracle, l'un des algorithmes émulant la Space est parfaitement convaincant.
5 - ELECTRO HARMONIX MEMORY MAN WITH HAZARAI : plutôt un delay mais avec le rajout d'une magnifique réverbe dans l'un des algorithmes.

(hors catégorie) - MUTABLE INSTRUMENTS CLOUDS : pas vraiment une réverbe mais un module qui propose de la synthèse granulaire avec en complément une réverbe absolument étonnante et inouïe (au vrai sens du terme), ce module est un instrument à part entière, un mythe, une légende pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Réverbération

Message par Spraytex »

Pas mal d'infos ici (et pas que sur les reverbes) :
https://www.vintagedigital.com.au/digital-effects/
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Réverbération

Message par MrBlue »

Merci pour les pistes filipvs, c'est vrais que la ZOOM MS-70 CDR semble incontournable... pour un budget serrer !
Meric à toi Spraytex pour le lien...
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Réverbération

Message par gouji »

Je confirme pour la MS70-CDR, un petit miracle quasi indispensable :bave:
Par contre je la vois plus comme un complément un peu foufou à des effets "classiques", je ne l'utiliserai pas en réverbe principale (à moins de vouloir absolument des trucs complètements barrés où elle donne sont potentiel).
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Réverbération

Message par Push-Pull »

gouji a écrit :je ne l'utiliserai pas en réverbe principale
Moi non plus.
Car si elle est très capable de produire des reverbs correctes, elle n'offre pas la "largeur" de l'Eventide imitée. Et sur des reverbs longues je la trouve vite métallique.

Sinon globalement assez d'accord avec le palmarès proposé par l'affreux filipvs, surtout pour le côté "envahissant/lassant" de la Big Sky.

J'ajouterais le petit boîtier Korg NTS-1 qui peut servir de reverb étonnante, surtout si on y insère les fameux algos de hammondeggs. Alors oui la connectique n'est pas top, mais pour le prix il faut bien quelques concessions... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: Réverbération

Message par Franz »

Les reverbs sont superbes sur la Zoom Studio 1201 malgré son look spartiate. C'est ma préférée :bave:

Image
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Avatar de l’utilisateur
mooos
Messages : 218
Inscription : 19 août 2010, 10:34
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Réverbération

Message par mooos »

Eventide space c'est assez robuste? Ça tiens dans le temps? Je me souviens avoir lu que la pédale était fragile....mais je peux me tromper....
http://soundcloud.com/mooos" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron