Pour revenir aux vieux racks (pour les vieux qui aiment ça), si tu apprécie la Midiverb II, tu ne peux pas être déçu par la Quadraverb !
La Quadra GT (guitare) rajoute un étage pré-amp analogique, et elle est parfois moins chère.
La Yamaha SPX 900 sera quasi identique aux SPX précédentes, pas la peine d'aller vers un SPX90 si ça ne te convient pas plus que ça.
Côté Lexicon, il y a des pannes sur la LXP15, il vaut mieux une v2, c'est une belle machine de studio (méga profonde et lourde).
Dans une couleur un peu différente, les vieux Boss SE-50 et SE-70 (ou le rack Roland équivalent RSP-550).
J'aime bien le format 1/2 rack, posé sur une enceinte, je l'ai toujours sous la main. Il faut juste se casser un peu la tête pour optimiser le rapport signal sur bruit, sinon ça souffle trop.
En poussant la sortie Aux de la table de +10db et en baissant le potard en entrée ET dans le paramètre Input Level, c'est tout à fait correct.
Je sais qu'on ne parle pas des vst ici (en théorie) , mais depuis peu je craque complet pour les Reverb à Convolution !
On se rapproche du sampling, et en bidouillant on peux obtenir des choses vraiment surprenantes.
De toute façon, tu ne perds pas grand chose à acheter pour essayer, et revendre si cela ne le fait pas, les côtes ne bougent pas vraiment.
A++
sample-and-hold a écrit : ↑17 mars 2021, 18:48Dans une couleur un peu différente, les vieux Boss SE-50 et SE-70 (...) En poussant la sortie Aux de la table de +10db et en baissant le potard en entrée ET dans le paramètre Input Level, c'est tout à fait correct.
Merci pour le truc du Input level, je vais essayer ça. Et effectivement, elle fait pile la largeur de mes moniteurs!
De mon côté, outre le SE50, j'utilise la Lexicon MPX1 que j'adore. J'ai longtemps utilisé une Boss RRV-10 (Micro rack serie), revendue récemment.
Je suis toujours tenté par la DPS/4 ou DPS/4+, mais les prix actuels sont démesurés: j'en ai vu une affiché hier dans les PA à 1000 $, alors qu'il y a encore 2 ou 3 ans, j'en avais vu une à 150 $.
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
C'est un peu hors sujet, mais ce truc qui n'est donné, à l'air assez fou, c'est un rack qui permet de moduler/sculpter une son passant par une reverb, ça s'appelle room mais ce n'est pas une reverb ça sert "embellir" une reverb:
Surtout hors budget ! ...Et avec une Ursa Major SPACE STATION en plus !
En écho, la Space Station est géniale, mais sa reverb est hideuse. La Stargate 323 est sans doute meilleure en pure reverb. Tout ce qu'a fait Christopher Moore (Ursa Major) circa 1980 était génial.
Dans le même genre hybride et protonumérique, la Dynacord DRS-78 a un son bien dark (style sous-sol de bunker) en plus d'être agréable à programmer avec tous ses potards. Budget: voir VRS-23... Ces effets Dynacord sont aujourdhui cotés alors qu'à leur sortie ils étaient snobés, on disait que c'était du matos de forain.
Mais bien sûr, pour quelque chose de plus classique, une petite Lexicon ça le fait.(+1 pour la série PCM)...
Birkozo a écrit :Ces effets Dynacord sont aujourdhui cotés alors qu'à leur sortie ils étaient snobés, on disait que c'était du matos de forain.
Alors oui, pour avoir subi le son d'une Dynacord VRS-23 dans un cover-band pendant les années 88 à 92, je peux effectivement dire que c'est aussi du son de forain.
Bonsoir, du coup je me suis trouvé une mpx500 Lexicon.
Le son est vraiment sympa et différent de la Mone xl...Les effets sont de vrais FX créatifs et sont très nombreux. La réverbération a vraiment une autre couleur que la TC electronic, mais moins rentre dedans (niveau eq?) que la midiverbe 2 ou la Yamaha Spx900 que je pratique aussi... je vais me faire un avis sur les mois à venir, et ensuite ménage, je remettrai une ou deux réverbérations en circulation.
Merci pour vos conseils!
Son de forain, la reverb, le delay, la voix de robot, pour te motiver à acheter des jetons aux autos tamponneuses. Avec 2 minis châteaux en 3 voix fixés sur les poteaux du manège, tout ça amplifié par des jumbo 1000.
J’ai commencé avec la SE50 (il n’y pas de quoi rire )
Sinon Zoom 1201, M300 Tc electronic (comme Legroschat), VWP Tc Helicon.
Elles ont chacune leur caractère et je les aime bien… je ne chercherai pas plus loin
J’ai aussi des pédales mais c’est une autre histoire
Une petite photo de mon rack d’effets de vieux (pour pfeuh )
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Je rouvre le sujet pour dire que je me suis chopé une Lexicon Alex, j'aime beaucoup, surtout le paramètres delais des réverbs... le son est bien rentre dedans mais pas sale ...
Assez différent de la midiverb 2 alesis qui est plus fine, mais on voit que c'est la même génération.
J'ai testé aussi une mpx100, mais je l'ai trouvé moins bien que la mpx500 point de vue son (je pensais que c'était le même rendu car même série, mais non)...
Avec plaisir
L'Alex, elle sonne toujours bien, elle se règle en un dixième de secondes, et réserve de bonnes suprises (chorus, écho, flanger : simples, mais pas ridicules).
Il ne faut pas entrer trop fort dedans, mais en vérifiant les niveaux, c'est tout bon.
Hello, j'ai rentré dernierement un multiFX spx2000 yamaha... pas mal aussi...pleins de boutons en façade pour paramétrer,, des couleurs d'écran differentes selon les effets, ergonomie bien pensée.. sacrée bestiole. Bon son mais je n'ai pas encore assez de recul.
Il fait même les effets des spx90.
Ça va être dur de choisir et de faire le ménage dans mes racks! Mais je vais devoir y passer...