Midas M32R Live en studio ?

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Midas M32R Live en studio ?

Message par Frabas »

Bonjour,
Je suis à réfléchir à changer ma config de mixage. Actuellement, j'ai une Behringer MX3282A et un mixer Roland M240, ce qui me donne 54 canaux. J'utilise 4 patchbays Neutrik Rean 48 points.
Cette config à des failles: au niveau des effets (pas assez de retours sur la Behringer, cascade Roland -> Behringer ne permet pas d'appliquer des effets sur certains canaux de la Roland), au niveau de la qualité (manque de dynamique, souffle léger mais quand même), quantité astronomique de câbles.

Bref, en regardant ce qui se fait, j'ai vu une promo pour une Midas M32R Live + DL32. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui l'utilisent en studio ?
J'ai lu la doc (assez succinte d'ailleurs), visionné des vidéos, et le truc qui me chicote, c'est que refaire le routage semble être assez fastidieux. Il ne semble pas possible de sauvergader différents routages qu'on pourrait rappeler au besoin.
J'utilise environ 30 machines (analogues, numériques, BAR), soit 70-80 sources. Sans avoir nécessairement toutes les sources en même temps, ça pourrait aller d'avoir des routages tout faits que je pourrais selectionner selon l'inspiration du moment (genre: un setup full analog, un FM/eighties, un autre orchestral, etc...). DIsons qu'une vingtaine devraient couvrir tous mes besoins. Est-ce que la M32R Live permet ça?

Sinon, il y a aussi la Wing; il faut que je me documente encore à son sujet.

Ah oui: je n'utilise pas d'ordi, pas de DAW. J'enregistre sur Tascam DP24 ou Fostex DMT8-VL.

Merci d'avance pour vos éclaircissements/conseils.
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Midas M32R Live en studio ?

Message par Biosynth »

Le son de ces consoles est excellent. Tu peux bien entendu sauvegarder tes patchs sous forme de scenes (sauvegardes) que tu peux rappeler à ta guise.
Les effets embarqués, bien que ce ne soit pas dans tes critères de recherche, sont très bons et peuvent tout à fait convenir à de la musique électronique.
C’est un bon en avant par rapport à ton ancienne config, mon conseil: vas-y !
Par contre il ne faut pas que l’apprentissage de la console te rebute, c’est conçu de manière logique mais il faut un temps d’acclimatation.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Midas M32R Live en studio ?

Message par Frabas »

Merci pour ton retour Biosynth. :sante:
Ah parfait, ça me semblait bizarre aussi qu'on ne puisse pas faire ça. Je viens de le trouver dans la doc (qui ne fait que 59 pages): il y a 100 scènes disponibles.
Oui, les effets sont aussi un point important; j'ai lu que ceux intégrés dans le M32 sont excellents.
Pour ce qui est de l'apprentissage, je ne me fais pas trop de soucis: effectivement, ça à l'air d'être organisé de manière très logique. J'ai vu de très bon tutoriels sur Youtube, curieusement beaucoup dans le contexte religieux.

Sur le même sujet, Doctor Mix a sortie une vidéo hier sur la Yamaha Nuage. Mais on est dans autre monde...
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Répondre
cron